VLC par défaut

lisaa

Membre actif
17 Mars 2007
185
8
Bonjour à tous !

Lorsque je veux ouvrir un .avi, je fais "ouvrir avec VLC" et je coche "toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier". Seulement au prochain avi que je vais vouloir regarder, j'aurai de nouveau la petit icône quicktime et je devrai recommencer la manip. Est-ce parce que c'est un logiciel estapillé "apple" qu'il ne se laisse pas dominer par vlc ? ou je suis une truffe ?
Dans le deuxième cas, si vous savez comment détruffer, je suis preneuse.

merci :)
 
Tu fais bien ce choix via la fenêtre d'info (Command-I sur un fichier AVI)?

Est-ce que tous les fichiers AVI ont bien l'extension .avi ?

(je pense à autre chose... Pref System, puis Quicktime puis dans les réglages SMI tu décoches ce qui est en rapport avec les fichiers AVI)
 
En fait, tu as fait la bonne manipulation en choisissant « toujours ouvrir avec... » et les autres fichiers .avi s'ouvriront aussi avec VLC.

Seulement, cette manipulation ne change que l'icône du fichier sur laquelle tu l'as faite.

Pour que les autres fichiers prennent en compte l'icône de VLC, il suffit de redémarrer ta session pour que le Finder prenne en compte les nouveaux paramètres (.avi = icône VLC). ;)
 
Sinon, y'a une autre solution que j'avais vu quelque part sur le forum :

De mémoire, tu fais pomme I sur un fichier avi. Dans la fenêtre d'info qui s'ouvre, tu peux choisir l'application utilisée pour ouvrir ton fichier, tu choisis VLC, et ensuite il faut cliquer sur un bouton 'Tout changer' ou un truc comme ça. Ainsi, tous les fichiers avec la même extension seront bien ouverts avec VLC.
 
Sinon, y'a une autre solution que j'avais vu quelque part sur le forum :

De mémoire, tu fais pomme I sur un fichier avi. Dans la fenêtre d'info qui s'ouvre, tu peux choisir l'application utilisée pour ouvrir ton fichier, tu choisis VLC, et ensuite il faut cliquer sur un bouton 'Tout changer' ou un truc comme ça. Ainsi, tous les fichiers avec la même extension seront bien ouverts avec VLC.

Mais il me semble, à la lecture de son premier message, que c'est exactement ce qu'il a fait!
 
Mais il me semble, à la lecture de son premier message, que c'est exactement ce qu'il a fait!

Non, les deux manips sont différentes...

Pour changer toutes les videos avi, il faut faire la méthode expliqué par niko34.
 
Ce que j'ai compris du 1er message, c'est plutôt un clic droit > Menu 'Ouvrir Avec' > Sélection de VLC + case à cocher 'Toujours ouvrir avec'. En utilisant cette méthode, seul le fichier courant s'ouvrira toujours avec VLC.