vlc sous titres

mbapcl

Membre actif
12 Octobre 2000
126
0
68
59 cuincy
www.mbaudoin.eu
Bonjours, j'ai bien lu tous les post sur ce thème avant de vous écrire, donc s'il vous plait, ne me demandez pas de refaire une recherche en guise de réponse...
Je voudrai simplement savoir comment dans vlc je pouvais intégrer des sous titres, car l'option sous titres reste grise dans le menu "vidéo".
Merci
Pierre
 
Une fois la vidéo lancée, ce menu n'est pas grisé si le fichier de sous-titre a exactement le même nom de fichier que le film, extention mise-à-part... et dans le même répertoire.

Exemple : Deep Throat.avi + Deep Throat.srt


:D
 
  • J’aime
Réactions: wip
mbapcl a dit:
Bonjours, j'ai bien lu tous les post sur ce thème avant de vous écrire, donc s'il vous plait, ne me demandez pas de refaire une recherche en guise de réponse...
Je voudrai simplement savoir comment dans vlc je pouvais intégrer des sous titres, car l'option sous titres reste grise dans le menu "vidéo".
Merci
Pierre
Déjà, va dans les préférences > video > subtitles/OSD et vérifie que tu as bien coché "affichage à l'écran" et "autodétecte le fichier de sous-titres".
Après, si effectivement le fichier s'appelle exactement comme le film, avec juste l'extension qui change, et qu'il est dans le même dossier que le film, c'est ok...
 
le sous-titre est peut être endommagé ? ouvre le avec textedit pour voir comment il est.
 
Slt,

une autre façon d'appliquer les sous titres en dehors de deux fichiers (avi et srt) de même nom.
tu peux -> menu fichier ouvrir (celui dont le est raccourci pomme + shift+O)
tu selectionnes le fichier avi.
coche la case sous titres -> clique sur "réglages"(j'ai la version anglaise) tu choisis le fichier srt en parcourant ton DD.

c'est fait.
 
mbapcl a dit:
excusez moi mais là j'ai un autre pb, vlc ne dégrise pas le menu sous titres comment ça se fait????
C'est parce qu'il n'y a pas le fichier ST avec le même nom dans le même dossier.
Sinon, fais dans VLC Fichier > Ouvrir un fichier (le 1er des 2) > dans l'ongler fichier: parcourir et cherche le fichier film; puis coche Fichier de ST > clique Paramètres > cherche le dans parcourir > ok > ok.
 
supermoquette a dit:
Exemple : Deep Throat.avi + Deep Throat.srt
:D
Waouuu, tu as les sous-titre de Deep Throat ?? Des années que je les cherche... je vais enfin comprendre la fin !!!

:D :up:

wip
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Bon, pour ma part, j'ai un film Japonais sur DVD, une piste de sous titre pour ce film.

J'ai encoder mon film en MPEG 4 (Pas du DIV-X hein, du vrais MPEG4 Apple :) ) et la piste de sous titre fonctionne bien.

Connaissez vous une solution qui permettrait d'incruster cette piste de sous titre dans le film afin de pouvoir le regarder avec un iPod ensuite?
 
gwen a dit:
Bon, pour ma part, j'ai un film Japonais sur DVD, une piste de sous titre pour ce film.

J'ai encoder mon film en MPEG 4 (Pas du DIV-X hein, du vrais MPEG4 Apple :) ) et la piste de sous titre fonctionne bien.

Connaissez vous une solution qui permettrait d'incruster cette piste de sous titre dans le film afin de pouvoir le regarder avec un iPod ensuite?
Tu peux utiliser Handbrake si tu as tjrs le DVD. Il sait incruster les sous-titres avec la dernière version Beta: Handbrake Download page.
Si tu as plus le DVD, tu peux toujours incruster les sous-titres avec FFMPEGX ou D-Vision 3 :)

wip
 
Oui, d'ailleurs soyons clair: tu peux aussi incruster les ST avec les 2 derniers si tu as encore le DVD :)
Dans ffmpeg: tu choisis ta destination comme tu veux (etc... etc...)
  • et dans Filtres > cocher ST > menu déroulant avec le bon ST > menu déroulant suivant: incru...
[Le reste en-dessous, oublie (ça concerne la palette de couleur de référence...)],
  • puis presque tout en bas, taille: je te conseille la taille 0 (récente dans v. t depuis que certains trouvaient la taille 1 trop grande) et Pos. 100 (échelle verticale, 100 = en bas).
Si tu as des doutes sur le bon fichier, tente Prévis. (en bas à droite) pour être sûre de ne pas incruster du tchèque :)
 
gwen a dit:
Le soucis c'est que les sous titre ne sont pas sur le DVD, mais sur un fichier externe de sous titre, c'est pour ça que j'ai extrait mon film en tout premier :(
Aucun problème, 2 solutions alors:
  • ffmpegX, après avoir mis le film en source, tu choisis le format destination... puis, toujours onglet Filtres: tu fais juste "importer" et tu le cherches, c'est tout (et taille 0, position 100 en bas évidemment). Seule la video a besoin d'être exportée, en audio passthrough suffit. Et c'est jamais mauvais de checker la prévisu. en bas à droite;
  • ffmpegX: tu peux aussi encoder d'entrée le film (video_ts en source) du DVD en important le fichier ST (mais si tu as déjà le film, pas la peine, la 1ère solution suffit)
Voilà... Bonne soirée.
 
Petit souci égalment de sous titres avec Vlc : j'ai le fichier vidéo et un fichier de sous titres (.srt) ayant excatement le même nom (sauf l'extension, bien sûr!), tout cela dans un même dosier.

Lorsque j'ouvre Vlc et que je coche l'option de sous titrage (accessible), les sous titres ne s'affichent que par intermitence.

j'ai aussi essayé en choississant le dossier video à ouvrir et le dossier de sous titres à ouvrir (dans "ouvrir un fichier) => même problème.

Que faire ?:confused:
 
Salut à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui commence à me taper sur les nerfs ! Or je me suis aperçu que ce forum comptait un nombre considérable d'experts capables de vous sortir de bien des situations...;)

Voilà le problème :

J'essaie d'incruster des sous-titres sur un fichier AVI (ce n'est pas un divx rippé d'un dvd mais un rip de mes VHS, donc HandBreak est exclu). Jusque là, je sais que plusieurs possibilités s'offrent à moi. Il y a VLC, qui marche du tonnerre, sauf que je veux incruster des sous-titres pour pouvoir les visionner sur mon lecteur de salon DivX/DVD.

J'ai essayé FFmpegX, version 0.0.9w, super logiciel d'encodage, qui te permet d'incruster des sous-titres. Mais premier problème, les sous-titres incrustés, et bien que tu aies choisi le format le plus élevé (Filtres, Taille 5), sont microscopiques. Au final tu t'exploses les yeux à essayer de les lire...

J'ai également tenté l'option D-Vision 3, logiciel un peu moins complet mais bien plus acessible et en gros, il se produit toujours la même chose: les sous-titres sont trop petits.:siffle:

Un peu désespéré, je commence à faire des recherches sur le net et là, j'entends dire qu'en achetant la licence pro de QuickTime, on peut incruster des sous-titres. Joie immense sur le moment une fois que j'ai fait l'acquisition de la licence. Je convertis mes fichiers srt. en fichers txt. en passant par TitleLab, je demande même à ce que les sous-titres soient jaunes, et de police helvetica bold 22, le régal:rateau: .

Je fais ensuite un copier du fichier txt. que j'ajoute à ma séquence AVI en prenant soin de régler les sous-titres (pomme + J) et je décide d'enregistrer le tout. Au final, j'ai un fichier MOV., format propriétaire d'Apple qui ne passe pas sur mon lecteur DVD/DivX de salon. En plus, quand j'ouvre le dit fichier MOV., je remarque des ralentissements au niveau de l'image bien que les sous-titres soient bien comme il faut.:mouais:

Je fais alors un test avec VLC pour vérifier s'il parvient à lire à mon ficher MOV. et contrairement à QuickTime, il n'y a pas de ralentissements, mais les sous-titres incrustés n'y figurent pas.:confused: Là je me dis : il faut absolument parvenir à modifier ce fichier MOV en AVI et le tour est joué. :up:

Ouais... sauf que lorsque j'essaye d'exporter mon fichier MOV. avec QuickTime (Pomme + E) je n'obtiens pas le résultat escompté. J'ai essayé toutes les possibilités dans le fichier Options/Réglages AVI mais soit le fichier est trop gros, soit le résultat est médiocre car trop pixélisé.:hein: J'ai même essayé sans compression et là la taille du fichier AVI est démentielle...:love:

Toutefois, je ne baisse pas les bras et décide d'encoder mon fichier avec les sous-titres incrustés avec ce bon vieux Toast (version 7.1). :D L'encodage se déroule à merveille, la gravure aussi, j'insère mon DVD dans mon lecteur de salon, roulement de tambour... :eek: L'image est conforme celle de mon fichier AVI original... sauf qu'il n'y a pas de sous-titres:(

Je m'en remets donc à vos conseils car je pense avoir fait le tour des possibilités qui m'ont été offertes jusqu'à présent (j'ai même essayé d'encoder mon fichier AVI sous-titré avec un éditeur de sous-titre, Miyu 0.9.7 pour ceux qui connaissent, mais soit ça plantait en cours de route, soit le résultat final était exécrable). Ne me dites pas qu'il faut que j'acquière un PC pour y parvenir :eek: :eek: :eek: !!!

Merci d'avance à ceux qui prendront soin de lire ce long message et qui essaieront de me sortir cette grosse épine du pied !:zen:

À +

Kaisersamy
 
Petit souci égalment de sous titres avec Vlc : j'ai le fichier vidéo et un fichier de sous titres (.srt) ayant excatement le même nom (sauf l'extension, bien sûr!), tout cela dans un même dosier.

Lorsque j'ouvre Vlc et que je coche l'option de sous titrage (accessible), les sous titres ne s'affichent que par intermitence.

j'ai aussi essayé en choississant le dossier video à ouvrir et le dossier de sous titres à ouvrir (dans "ouvrir un fichier) => même problème.

Que faire ?:confused:

bonjour, je pense avoir le même probleme que boo, vlc arrive a lire les sous titres mais pas tous, seules les phrases courtes s'affichent, mais des qu' il y a des tirades un peu longues plus rien...

une idée?

merci d'avance
 
Bonjour,

Autre question à laquelle quelqu'un sera surement très vite me répondre : Ou puis je trouver et télécharger des sous titres pour des divx que j'ai téléchargés sur Vuze ?

Merci !