VLC

losdominicanos

Membre confirmé
5 Janvier 2009
34
0
68
Bonjour,
Après avoir installé VLC (version 0.9.8), je n,arrive pas à lire les DVD zone 1 (Canada E-U). Un opérateur de Apple Store Canada a utilisé à tord 3 possibilités de changement de région (il ne m'en reste plus que 2 !).
J'ai configuré VLC en lecture par défaut dans «Matériel CD-DVD» de l'icône Préfrence Matériel, mais rien n'y fait.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce problème.
Merci
 
Merci pour votre réponse. J'aimerai lire en automatique les DVD multizones sur VLC comme précédemment sur mon PC. Comment dois-je configurer mon MacBook Pro ?
 
j'ai testé, je n'y arrive pas. j'utilise que des DVD zone 2, et mon zone 1, je le passe sur mon lecteur de salon dézonné.
meme si il existe la solution de changer le firmware (risqué) du lecteur dvd de ton mac si tu trouve un firmware sur le net. mais j'en doute. A ne pas faire sans etre parfaitement sur de ce qu'on fait.
Je l'avais fait sur les graveur dvd pionner des powermac
mais depuis les portables, je ne sais pas
 
Bonsoir,

J'utilise ce post pour ne pas en créer un nouveau et saturer le forum.
J'utilise Vlc sur mon mac mini mais impossible d'utiliser l'avance rapide sur des vidéos récupérées sur youtube, ça ferme la lecture du fichier, est-ce normal?
 
normalement, c'est ormal……… bien que pour moi, la dernière version fonctionne impécable pour l'avance rapide.

3 solutions:

tu utilise mactubes qui et permet de télécharger la version mp4 direct (sns réencodage) pour une compatibilité parfaite itunes/VLC
soit tu utilise un logiciel de type isquint pour convertir en mp4
soit tu mets à jour avec la dernière version de VLC (amoins qu'il suffise d'active une fonction dans les pref, je ne sais pls ce que j'ai fait exactement)
 
le non lancement automatique des programmes non certifiés apple est normal sur mac. cela évite le lancement automatique de vers et autres virus. C'est une règle générale.

Mais dans ton cas, ce n'est pas le pb de VLC ou de MacOS X mais du lecteur qui est zoné.
il faut donc trouver un firmware alternatif dézonné. Mission quasi impossible.
T'aurai eu le même pb si tu avais eu sur ton PC un lecteur zoné.
 
Bonjour,

J'ai essayé de convertir les vidéo "youtube" en Mp4 avec Vlc, l'image marche parfaitement mais y'a pas de son, dommage...

MacTubes fonctionne comment?