VMWare, 7 x64, t° élevée

elKBron

Membre expert
Club iGen
Bonsoir,

je viens d'installer VMWare Fusion, avec un joli Windows 7 64 bits, tout cela sur mon Macbook pro 13" 2,26 GHz, 8Go RAM, HD Seagate momentus XT, OS 10.6.6, démarrage 64 bits par défaut.

Aucun problème d'install, màj Windows ok (la SP1 est en cours de téléchargement).

Mon problème est le suivant : en utilisation normale sous Mac OS X, la température du CPU est entre 50°C et 60°C.

Mais avec VMWare, sans rien faire de particulier, ça monte à 90°C, avec une vitesse de quasiment 3000 rpm pour le ventilateur !

Mon paramétrage de VMWare : 2CPU, 4Go RAM alloué à la machine virtuelle, disque virtuel de 108 Go.

Avez vous une piste à suivre pour que cela se calme ? En effet, je compte bien faire tourner du Visual Studio, du SQL Server 2008, etc. Jusqu'où cela va-t-il aller ? :D:D:D
 
En tant que machine virtuelle sur un C2D, je mettrai plutot:
- 1CPU
- Windows 32bits
- 3Go (max) de RAM

Parceque là, tu as 2 coeurs (Core2Duo) et tu en mets 2 à ton Windows virtualisé alors que ton OS X tourne... Sans compter que pour un machine virtuelle sur cette architecture aucun intérêt à mettre un Windows 64bits qui demande plus de ressources (notamment en RAM).
Un Windows 64bits sur ta config ce serait bien via bootcamp, pas en virtualisation.
 
Bonjour à tous,

Pour info je rencontre aussi un pbm de température excessive (?) de Windows 7 64 bits en Boot Camp sur mon i Mac 20'' (2007)
T° moy des core : 62°C (pointes à 72°C)
T° moy du disque : 55°C (pointes à 62°C)

Et le Mac chauffe nettement plus qu'avant au niveau de la coque.

Mais on dirait que ca commence à baisser progressivement, peut-être une surchauffe due à l'indexation initiale...