VMWARE connexion reseau en local

micmac29

Membre enregistré
30 Juin 2007
5
1
Bonjour,

j'ai un petit problème avec VMWARE, pour la connexion réseau.

j'ai installé un serveur 2003 en virtuel, afin de m'entrainer à administrer un domaine, j'ai également installé un windows XP.

jusque là tout fonctionne bien.

Ensuite pour travailler sur mon domaine, j'ai paramétré la connexion réseau (dans vmware) sur Hôtes uniquement.

Dans Windows 2003 et XP j'ai laissé pour les réglage réseaux obtenir une adresse ip automtiquement.

De se fait je devrai obtenir une adresse IP de type APIPA comprise dans la plage 169.254.0.1 à 169.254.255.254

mais se n'est pas le cas, j'obtiens une adresse dans la plage 172.16.215.1 à 172.16.215.254
la seule explication qui me viens, c'est qu'il y ai un DHCP qui m'attribue ces adresses.

Normalement étant en hôtes uniquement sous VMWARE, le DHCP de ma box ne devrais pas m'attribuer d'adresse, j'ai donc fait l'essai box débranché, j'ai toujours le même type d'adresse IP

Sur mon serveur 2003 je n'ai pas de DHCP d'installé.

La seule explication pour moi, ça serai la présence d'un serveur DHCP sous mac OS

Je suis sous MAC OS 10.4.11 IMAC 24" intel

Voici mes questions il y a t'il un serveur DHCP d'installé sous Mac OS ?
Comment peut on le couper??

si se n'ai pas le cas, quel peut être l'explication de mon problème ?

Merci de votre aide

amicalement

Micmac

Rebonjour
Personne pour m'aider ??

En continuant ma rechercher, j'ai vue que Vmware disposait d'un serveur virtuelle de DHCP (en tapant DHCP dans l'aide) j'aimerai savoir comment le couper ? je pense que c'est lui qui m'attribue les adresses IP

Merci de votre aide

Micmac

REre bonjour

Vraiment personne pour m'aider ? il faut vraiment que je coupe le DHCP de VMWARE, en effet il répond plus vite que mon DHCP configuré sur windows 2003, conclusion mon windows XP obtient une adresse avec le DHCP de VMWARE et non celui windows 2003

au secours

Merci

Micmac

juste un mot pour dire que j'ai résolu mon pb, je n'ai pas réussi à couper le DHCP de Vmware je me demande même si c'est possible, après avoir chercher partout je n'ai rien trouvé...

Par contre mon DHCP windows 2003 ma' attribué mes adresses avant le DHCP de vmware, j'avais juste oublié d'activer ma plage d'adresse..

Si quelqu'un sait comment couper le DHCP de Vmware je suis toujours preneur

Micmac