VMware Fusion ou Parallel Desktop ?

MilesTEG

Membre actif
Club iGen
29 Octobre 2007
328
24
44
Bonjour,
Futur switcher, je me pose des questions sur les logiciels de virtualisation.
Lequel prendre ?

je compte virtualiser des appli comme office 2007 (tant que j'aurais pas office 2008 pour mac), surtout onenote qui n'est pas sur mac. Y a aussi Money 2005, photoshop, paint.net
Pour les documents office, ce sont souvent des documents powerpoint et word pour mes cours.
Je sais pas si ca sera avec un XP ou un Vista.
Si je veux jouer, je pense que je booterais avec bootcamp sur win directement.

Donc quel soft de virtualisation vais-je avoir besoin ?

Voilà
Merci d'avance.
++
Miles

Je dirais que les deux peuvent faire l'affaire.

Perso, j'ai adopté Fusion, qui est absolument génial.

Attention avec Vista; on a le droit que de virtualiser les versions les plus chères (business, ultimate).

http://www.mac4ever.com/articles/logiciels/818/parallels_vs_vmware_le_match/
Merci pour ta réponse.
Mais j'ai encore le dilemne...
Donc je pense que j'acheterais celui qui m'aura le plus convaincu après les avoir essayé pendant 30 jours.
Je garde ce topic sous le coude ^^
Quand j'aurais acheté le macbook pro je reviendrais poser ici mes conclusions ;)

Bien sûr. Tu as la possibilité de les essayer les deux. ;)

Regarde aussi les commentaires et les avis des utilisateurs de ces 2 logiciels. :)

Perso j'ai une préférence pour VMWare moins consommateur de ram

Comparatif VMWare vs Parallels en vidéo:
http://www.debutersurmac.com/jenm4e/Media/vmw-vs-parallels.mov

les deux applications:
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/parallels.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/vmware.html

Bien sûr. Tu as la possibilité de les essayer les deux. ;)

Regarde aussi les commentaires et les avis des utilisateurs de ces 2 logiciels. :)

Merci vous deux ^^
La vidéo est bien sympathique... je pense que je risque de préférer vmware... enfin je verrais bien ;)

edit : y a bien une chose que pourrait faire pencher la balance. C'est les mise à jour des logiciels.
Est-ce que par exemple le passage de la version de VMware 1.0 à la 1.1 est payant ?
Pareil pour // pour le passage de la version 3.0 à la version 3.1 ??

Je précise, concernant VMware, que ce logiciel est multilingue (dont le français) depuis la version 1.1. Par contre, l'aide intégrée est encore en anglais. Mais, de toute façon, il est très facile à utiliser.

Je veux pas paraitre rabajoie, mais office 2004 sur mac est deja tres bien et le 2008 arrive bientot. Photoshop existe sur mac egalement, et si c'est juste pour money, je pense que crossover sera bien mieux. Parce que theoriquement , si tu installe une version de windows sur bootcamp, celle que tu virtualise doit etre une autre, avec une autre licence.

C'est ce que j'en pense perso

Parce que theoriquement , si tu installe une version de windows sur bootcamp, celle que tu virtualise doit etre une autre, avec une autre licence.

C'est ce que j'en pense perso

Non. C'est vrai avec Vista, mais pas avec XP.

J'ai installé XP via bootcamp, que je virtualise également. Je n'ai qu'une seule licence.
Il faut effectivement 2 clés d'activation.

J'ai utilisé la première clé (fourni dans la boite) pour l'activation sur bootcamp. Pour la VM, j'ai téléphoné à MS pour avoir une deuxième clé en expliquant ce que je faisais (XP installé une seule fois, sur un seul poste, mais utilisé en natif par bootcamp ET en virtualisation via VMware). J'ai pu obtenir une deuxième clé.

Par contre, pour Vista, je crois effectivement qu'il faut 2 licences.

Heu, si je met un XP avec une licence avec bootcamp, je peux pas utiliser XP avec cette licence avec la virtualisation ???

Heu, si je met un XP avec une licence avec bootcamp, je peux pas utiliser XP avec cette licence avec la virtualisation ???

Si, je viens de l'expliquer. Tu installes XP sur ta partition bootcamp, et VMware détecte cette partition avec XP qu'il peut virtualiser. C'est génial.

Cependant, même si l'installation d'XP est uniquement sur ta partition bootcamp, il te faut 2 clés d'activation car XP (si tu le fais fonctionner en natif et en virtualisation) considère qu'il n'est pas installé sur la même machine. Donc il faut activer XP 2 fois. Il faut téléphoner à MS et leur expliquer, en leur demandant une deuxième clé.

Je parle des versions XP en boite (en OEM, je crois que c'est différent).

Je rappelle que pour installer XP via bootcamp, il faut XP SP2.

Si si
mais y'a aussi des avantages à n'avoir qu'une image virtuelle...
ha bon, lesquelles ?

Si, je viens de l'expliquer. Tu installes XP sur ta partition bootcamp, et VMware détecte cette partition avec XP qu'il peut virtualiser. C'est génial.

Cependant, même si l'installation d'XP est uniquement sur ta partition bootcamp, il te faut 2 clés d'activation car XP (si tu le fais fonctionner en natif et en virtualisation) considère qu'il n'est pas installé sur la même machine. Donc il faut activer XP 2 fois. Il faut téléphoner à MS et leur expliquer, en leur demandant une deuxième clé.

Je parle des versions XP en boite (en OEM, je crois que c'est différent).

Je rappelle que pour installer XP via bootcamp, il faut XP SP2.

Erf... pas cool ca.
Comment XP gère deux licences ? Car si j'installe XP sur le DD via bootcamp, et que je l'active, ben comment ca fonctionne en virtualisation pour la licence ?
A chaque fois que je vais booter sur Xp, puis si je virtualise depuis OSX, ca me redemandera d'activer windows ???

c'est facile à "réinstaller" une image virtuelle...
Oué 'est pas faux ^^ je vois l'astuce :)
En revanche, comme j'ai bien envie de jouer un peu sur le portable, va ma falloir une vraie installation... non ?

Sinon je pense opter pour un 200Go 7200RPM vu que apple ne fait plus les 160Go...

Ca devrait me laisser de la place pour un XP installé pour les jeux, une virtualisation de XP et mac OS ^^

Je ne dois pas être bien clair, alors. Tu fait tout avec une seule licence.

1- Tu te procures une licence de XP SP2.

2- Tu installes XP via bootcamp, c'est-à-dire comme sur un PC. Tu actives XP avec la clé fournie avec la licence. Une fois que c'est fait, tu n'as plus besoin de la refaire (à moins que tu ne changes plusieurs composants sur ton ordi). Ton Mac devient un PC, en quelque sorte, mais avec un dual boot OS X / XP.

3- Ensuite, sur MacOS X, tu installes VMware (ou Parallels). Ce logiciel détectent la version de XP installée sur ta partition bootcamp, et te permet de la virtualiser. Sauf que XP, lui, considère qu'il est sur une autre machine, et il faut le réactiver. Tu demandes une deuxième clé en téléphonant à MS (donc sans avoir à payer une deuxième licence).

Une fois que cette 2 activations sont faites, elles n'ont pas besoin d'être répétées.

Sauf si:
- Tu changes plusieurs composants de ta machine.
- VMware ou Parallels évoluent de telles manière qu'il faut de nouveau réactiver la licence de XP sur la machine virtuelle. Jusqu'à présent, ce n'est jamais arrivé, mais c'est un risque.

Tu peux très bien te contenter d'installer XP et/ou Vista et/ou des distrib de Linux en virtualisation. Mais VMware et Parallels ne gérent pas la CG hote (ils n'émulent qu'une CG de base), donc ce peut être gênant pour les applications demandant de la 3D.

Moi. j'ai fait comme ça. Je suis la plupart du temps sur XP en virtuel (en utilisant la partition bootcamp). Quand j'ai besoin de faire fonctionner des logiciels demandant de la 3D, je redémarre sur ma partition bootcamp. Cela marche impeccablement bien.

Je ne dois pas être bien clair, alors.

1- Tu te procures une licence de XP SP2.

2- Tu installes XP via bootcamp, c'est-à-dire comme sur un PC. Tu actives XP avec la clé fournie avec la licence. Une fois que c'est fait, tu n'as plus besoin de la refaire (à moins que tu ne changes plusieurs composants sur ton ordi). Ton Mac devient un PC, en quelque sorte, mais avec un dual boot OS X / XP.

3- Ensuite, sur MacOS X, tu installes VMware (ou Parallels). Ce logiciel détectent la version de XP installée sur ta partition bootcamp, et te permet de la virtualiser. Sauf que XP, lui, considère qu'il est sur une autre machine, et il faut le réactiver. Tu demandes une deuxième clé à MS.

Une fois que cette 2 activations sont faites, elles n'ont pas besoin d'être répétées.

Sauf si:
- Tu changes plusieurs composants de ta machine.
- VMware ou Parallels évoluent de telles manière qu'il faut de nouveau réactiver la licence de XP sur la machine virtuelle. Jusqu'à présent, ce n'est jamais arrivé, mais c'est un risque.

Tu peux très bien te contenter d'installer XP et/ou Vista et/ou des distrib de Linux en virtualisation. Mais VMware et Parallels ne gérent pas la CG hote (ils n'émulent qu'une CG de base), donc ce peut être gênant pour les applications demandant de la 3D.
Ha ok, c'est plus clair merci.

Bonsoir,

Si je décide de faire touner Office 2007 en virtualisation sous XP avec // ou Fusion et que je décide d'installer directement XP à partir de // ou Fusion (sans avoir donc l'utilisation de boot camp dans le futur) est il besoin de 2 N° de licences XP? car je n'aurais XP qu'à partir de // ou Fusion pour lancer directement depuis leopard Office 2007 ???? Est ce possible de se passer de boot camp et de tout faire depuis // ou Fusion...

Je switch cette semaine donc cette question est importante pour moi...

Avec un MB 2.2 2G de Ram : Office 2007 et CS3 se comporteront comment / performances (temps démarrages, limites,...) ?? Idem Vista ( car vista trés lent // Leopard donc compensation de la virtualisation??)?

Merci d'avance de vos aides...

Bonsoir,

Si je décide de faire touner Office 2007 en virtualisation sous XP avec // ou Fusion et que je décide d'installer directement XP à partir de // ou Fusion (sans avoir donc l'utilisation de boot camp dans le futur) est il besoin de 2 N° de licences XP? car je n'aurais XP qu'à partir de // ou Fusion pour lancer directement depuis leopard Office 2007 ???? Est ce possible de se passer de boot camp et de tout faire depuis // ou Fusion...

Que tu virtualises XP installé sur ta partition bootcamp, ou que virtualises XP directement sur une machine virtuelle installée avec Fusion ou Parallels, tu n'as besoin que d'une seule licence d'XP.

Il me semble avoir lu qu'Office 2007 fonctionnait parfaitement bien en virtualisation. Pour CS3 je n'en sais rien.

Tu peux tout faire fonctionner en virtualisation, sauf les applications demandant de la 3D.