Windows 7 via VMWare Fusion TRES lent depuis Yosemite

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Sur le MacBookPro de ma fille (modèle mi-2012) le passage à Yosemite a été fatal à VMWare Fusion 7 (alors que tout s'est bien passé sur mon MacBookPro de fin 2008)

Depuis l'installation de Yosemite (OS X 10.10.5), Windows 7, installé sur une partition BootCamp, est devenu hyper lent (inutilisable tellement chaque action prend des minutes pleines avant la moindre réaction).

Je n'ai trouvé aucune discussion sur ce sujet sur MacG, par contre, une recherche Google donne plusieurs résultats (cette discussion par exemple, ou celle-ci) avec une solution consistant à saisir via le Terminal, la commande
sudo nvram boot-args=debug=0x10

puis redémarrer le Mac.

Cette solution est censée régler ce problème de lenteur aussi bien pour VMWare Fusion que pour Parallels Desktop confrontés à un bug dû à Yosemite.


Avant de procéder ainsi, j'aimerais que les sachants me décryptent cette commande pour m'expliquer ce qu'elle produit comme effet (et accessoirement la commande inverse pour l'annuler)

et d'autre part, les discussions retrouvées sur le sujet datant de plus d'un an maintenant, je suis surpris que le bug de Yosemite n'ait pas été résolu depuis...

Merci par avance de vos contributions