Vmware fusion via time machine?

apophisbe

Membre confirmé
27 Avril 2008
40
0
Bruxelles
Bonjour,


Voilà, je me suis décidé à mettre à jour mon leopard en snow leopard.
Malgré le fait que lion va sortir d'ici peu.

Ma question est la suivante : j'ai vmware fusion avec win7 sur mon macbook.
Puis-je utiliser Time machine pour importer les données lors de l'update vers snow leo?
Est-ce que Time est fiable pour importer un OS (dans ce cas Win7) ou privilégie-t'on plutôt Clone Copy Carbone pour cela?

Merci pour vos réponses.

Apo
 
Si Windows 7 a été installé via une Machine Virtuelle (stockée sous forme d'un package dans ton dossier /Documents), alors cette machine virtuelle est récupérable sans souci depuis n'importe quelle sauvegarde

Par contre si Windows 7 a été installé via Bootcamp sur une partition formattée lors de l'install en NTFS et que c'est ce Windows physique que VMware fusion utilise, alors attention à ne pas toucher à cette partition lors de la mise à jour de MacOS X (sur l'autre partition du disque), car cette aprtition NTFS créée pour Windows, n'est pas sauvegardée par Bootcamp
 
Mon win7 a été installé sur ma partition principale via un disque virtuel.
Donc pas de soucis via Time machine alors selon toi ! :up:

Merci pour ta réponse rapide et bon week-end à toi :zen:

Apo
 
Mon win7 a été installé sur ma partition principale via un disque virtuel.
Donc pas de soucis via Time machine alors selon toi ! :up:

Merci pour ta réponse rapide et bon week-end à toi :zen:

Apo

Bien sur, car cette machine virtuelle est juste un gros fichier (un gros dossier en fait). Il sera réinstallé à sa place lors de la récupération par TimeMachine.

Lors du premier lancement de VMWare, il est possible que Fusion signale qu'il a noté un déplacement ou une copie de la machine virtuelle. Tu valides juste le choix qu'il te propose et ça roule