.vob et Quick time, installation mpg2 problème

Apple58

Membre enregistré
30 Novembre 2005
8
0
Bonjour à tous,

J'utilise Quicktime Pro et je souhaitais avec lui pouvoir lire des fichiers .vob provenant de dvd

Je crois qu'il faut le composant mpeg2. Je le possède, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, du moins, QT ne lit pas mes .vob ... Je suis un peu perdu...

Merci pour vos réponses

A+
 
sache que VLC lit les VOB sans probleme
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Donc, si j'ai bien compris, il faut que je mette le truc dans la bibliothèque de Quicktime

Mon fichier est le suivant :

QuickYime MEPG Encoder

Le dessin : logo QT en gaut à gauche et MPEG avec un 2 en bas à droit
Forme style puzzle

En cliquant dessus, je m'aperçois qu'il y a tout un tas de petits fichiers dedans

Help !!!!
 
normalement tu met le plug in dans le dossier quicktime de la library.

Ensuite tu n'as rien a faire que d'ouvrir qT. Qt lira alors les fichier m2v ou mpeg 2 sans probleme. seul bemol, l'ouverture est un peu longue.
 
Cela ne marche pas...

Donc,

Hd -> Bibliothèque -> Quicktime

J'ai trois fichier .component déjà installés

Celui du mpeg2 ne ressemble absolument pas à ceux là... D'ailleures en cliquant dessus, j'entre dans le dossier et dans celui là, tout un tas de fichiers qui n'ont rien à voir avec...
 
Apple58 a dit:
Donc, si j'ai bien compris, il faut que je mette le truc dans la bibliothèque de Quicktime

Mon fichier est le suivant :

QuickYime MEPG Encoder

Le dessin : logo QT en gaut à gauche et MPEG avec un 2 en bas à droit
Forme style puzzle

En cliquant dessus, je m'aperçois qu'il y a tout un tas de petits fichiers dedans

Help !!!!

C'est le composant MPEG2 PLAYBACK (ou MPEG2 DECODER, je ne sais plus comment il s'appelle) qu'il te faut...

Le Mpeg 2 encoder permet d'encoder en mpeg2... pas de lire du mpeg2
 
  • J’aime
Réactions: gwen
ok, donc, c'est celui qui est en vente sur le site d'apple si j'ai bien compris...

Malheureusement, l'apple store refuse ma carte banquaire... j'avais pourtant acheter QT6pro il y a quelques temps. Depuis, le store ne veut plus rien savoir...

Je fais comment alors ? Eux me disent c'est la banque , la banque me dit, c'est eux !

N'importe quoi....
 
Tu choisis bien le store de ton pays d'origine?

Car si tu es Français, que ta carte bancaire n'est pas internationale, tu ne dois pouvoir acheter QUE sur le store français.
 
Oui Store Français ! En plus j'ai aucun problème puisque ça marche avec d'autres sites ! Ca me fout la rage quand même... J'ai déjà contacté l'apple store, la réponse comme je l'ai dit, voir avec ma banque point final !
 
Apple58 a dit:
oui mais il ne m'intérresse pas dans la mesure ou il n'a pas de possibilité d'édition
Bonjour, bien que je ne saississe pas précisément le sens de ta phrase, je crois toutefois que tu as tort.
D'ailleurs, VLC est 3 x plus riche de possibilités que l'utilisation grand public qui en est faite (raisons un peu "multicodecs).
 
Je monte et demonte, bricole des fichiers vidéo. VLC ne m'interresse pas, tout comme Mplayer, alors pouquoi s'évertuer à me prouver le contraire ! Je demande une chose précise !
 
:D:D:D:D Pas la peine de t'exciter :D Je voulais juste te dire que tu peux changer les formats de tout en tout avec VLC (pas taper dans le fichier, c'est sûr).

Moi j'dirais: télécharde DropDV, jette ton VOB dessus, récupère le dv et importe le dans iMovie... et bricole là.
Sinon, c'est sûr, tu peux t'entêter à acheter ton pauvre module mpeg2 pour QTPro... Là, effectivement, c'est clair que tu "bricoles". ;)
 
-> Pour ton programme DropDV, regarde le commentaire sur le site...
-> acheter une license pour un pauvre programme comme ça, pas question
-> passer d'un fichier .vob de 58 mo à un fichier .dv qui en fait au final et après transformation 700 mo
-> Je pense que ... tu rigoles ou quoi ? moi bosser avec cette taille dans imovie, j'espère que c'est une plaisanterie...
-> j'adore la phrase sur la video en haut, comme quoi pour qu'elle s'enlève -> s'enregistrer...

Alors si tu participes à la discussion, c'est constructif et pas dans le sens que tu veux toi sinon ben tu vas voir ailleurs (sur un autre forum sponsorisé par l'apple store, un forum super clean pour les gens super clean et qui ne posent pas de questions disons "qui dérangent", liberté d'expression et de compréhension je me demande où...)
 
Apple58 a dit:
-> Pour ton programme DropDV, regarde le commentaire sur le site...
-> acheter une license pour un pauvre programme comme ça, pas question
-> passer d'un fichier .vob de 58 mo à un fichier .dv qui en fait au final et après transformation 700 mo
-> Je pense que ... tu rigoles ou quoi ? moi bosser avec cette taille dans imovie, j'espère que c'est une plaisanterie...
-> j'adore la phrase sur la video en haut, comme quoi pour qu'elle s'enlève -> s'enregistrer...

Alors si tu participes à la discussion, c'est constructif et pas dans le sens que tu veux toi sinon ben tu vas voir ailleurs (sur un autre forum sponsorisé par l'apple store, un forum super clean pour les gens super clean et qui ne posent pas de questions disons "qui dérangent", liberté d'expression et de compréhension je me demande où...)
:D:D Excellent, t'es vraiment un mec drôle... si, si, sérieusement, j't'aime bien. Mais c'est pas le sujet. ;)
Le programme suggéré (DropDV), c'est juste parce qu'il est simple. Effectivement, il est cheap, mais pratique pour transformation en DV en ne faisant rien. Comme tu "bricoles" avec QTPro, je pensais que... disons... la facilité d'utilisation est un critère prépondérant pour toi... tu vois ? Tu me semblais (à tort peut-être) nécéssiter du simple.
Effectivement, ça transforme en DV - qui est lourd - mais qui est un format de montage, le VOB (mpeg2) étant un format de diffusion aucunement fait pour du montage. Je ne savais pas que 700 Mo t'effraierait autant, en fait... (Je ne vois pas le pb, d'ailleurs: coupe le en 2 ou 4 pour remonter après si tu préfères). Pour la license DropDV, j'avais oublié, désolé -> fais la conversion avec ffmpegX (que j'avais réussi à ne pas caser, pour une fois).
Je pense que ... tu rigoles ou quoi ? moi bosser avec cette taille dans imovie, j'espère que c'est une plaisanterie...
:eek: Toi !?! Nan !? pas croyable ??? Comment ai-je pu penser qu'un king de la video comme toi puisse bosser ( :D )avec cette taille ??!! J'ai perdu la boule !!! :rateau::rateau:. Dans iMovie en plus. Alors que tu maîtrises Motion et FCP depuis tant d'années !!! Hehehehehe
Alors si tu participes à la discussion, c'est constructif et pas dans le sens que tu veux toi sinon ben tu vas voir ailleurs (sur un autre forum sponsorisé par l'apple store, un forum super clean pour les gens super clean et qui ne posent pas de questions disons "qui dérangent"
Nan sérieux, moi je ne veux aucun sens particulier, et ma réponse était constructive et l'est toujours: le mpeg2 est un format de diffusion et non de montage. Sache le au lieu de brailler comme un putois. Tu aurais un grand intérêt à le transformer en DV et 'cutter' dans le dv, plutôt. En plus, le passage mpeg2 (VOB) à DV ne te fais pas subir la plus grosse perte de qualité qu'on peut rencontrer en video. Voilà. ça c'est pour l'avis... constructif donc, pas orienté, qui t'explique donc que quand tu auras réussi à faire marcher ton super module mpeg2, tu seras toujours fourvoyé ....
Après, c'est vrai, personne ne t'interdit de faire le blaireau à la 1ère occase, comme tu le fais en claquant du bec comme un roquet à la "je sais tout", au lieu de t'inspirer des réponses faites à ta question. (Mais t'es drole quand même, j'insiste...)
Moi, j'm'en b..... de tes invectives, tu vois ? ;) Tu peux toujours venir faire le kakou, aucun problème. Et sache que tes questions ne dérangent pas (who d'you think you are ?), elles sont d'un commun affligeant, celles d'un gars qui touche pas une bille et qui veux "en jeter" devant les enfants de son quartier, comme dirait l'autre. :)
Mais c'est vrai qu'on peut la jouer punk-rock encore pendant 3 pages si tu veux ;) ça ne me déange pas du tout, j'connais bien le sujet ... ça ma plait :) hehehe... je ne crois pas être le gars "clean" dont tu parles, on ne se connait vraiment pas, hein ?

Allez, le bonjour à tes collègues chez Pixar, bonne journée et à la prochaine. ;)
 
Allez arretez de vous quereller .

Utilise mpegstreamclip si le fait de payer une licence t'emmerde.

Il est gratuit . il te permettra de convertir ton Vob en DV sans probleme si tu as le mpeg2 playback component d'installé (Mince il faut l'acheter ... ;) ) . En plus, je te signale que Samalaplaya s'y connait bien en ce qui concerne la video.

tu devrais plutot ecouter ses conseils.




Dernier conseille, evite ce genre d'attitude quand tu arrives sur le forum. il y en a qui se sont fait banir pour moins que cela.