lu sur macbidouille :
http://www.macbidouille.com/news/2006-04-19/#12648
petit extrait pour les feneant
cet extrait etant la réponse d'arte à un mail d'un utilisateur mac qui s'es plein de ne pas pouvoir l'utiliser ...
ça me fera toujours halluciné de voir des gens qui prefere une solution proprietaire, encore plus fermé que l'autre ...
jusqu'a preuve du contraire, pour le VOD de arte, est restreint à l'utilisation d'un produit microsoft, sur système microsoft, alors que apple c'est un produit apple disponible sur les systèmes de microsoft et d'apple ... donc loin d'etre fermé !!! donc pour moi l'argument avancé "Utiliser des DRM compatibles avec les Mac interdirait donc lexistence même dun site comme ARTEVOD indépendant de i-tunes." est completement nul et non avenue, puisque leur système n'es pas non plus indépendant de quoi que soit puisque limité à Windows media player ...
à part les remarques me concernant, sur le fait que j'aime pas microsoft (hein supermoquette
) vous en pensez quoi de cet état de fait ??
http://www.macbidouille.com/news/2006-04-19/#12648
petit extrait pour les feneant
Dans létat actuel du marché, la solution la plus rapide et la plus sûre pour mettre en oeuvre la sécurisation des fichiers en tenant compte de notre infrastructure et dans les délais très courts qui nous étaient impartis a consisté à mettre en oeuvre le DRM 10 de Microsoft, qui aujourdhui na pas déquivalent « achetable » clé en main.
Pour information, la politique de DRM mise en uvre par Apple est un système propriétaire fermé non utilisable par ARTE car utilisable uniquement par Apple. Leurs DRM ne peuvent être utilisés que dans le cadre du système i-tunes. Utiliser des DRM compatibles avec les Mac interdirait donc lexistence même dun site comme ARTEVOD indépendant de i-tunes.
cet extrait etant la réponse d'arte à un mail d'un utilisateur mac qui s'es plein de ne pas pouvoir l'utiliser ...
ça me fera toujours halluciné de voir des gens qui prefere une solution proprietaire, encore plus fermé que l'autre ...
jusqu'a preuve du contraire, pour le VOD de arte, est restreint à l'utilisation d'un produit microsoft, sur système microsoft, alors que apple c'est un produit apple disponible sur les systèmes de microsoft et d'apple ... donc loin d'etre fermé !!! donc pour moi l'argument avancé "Utiliser des DRM compatibles avec les Mac interdirait donc lexistence même dun site comme ARTEVOD indépendant de i-tunes." est completement nul et non avenue, puisque leur système n'es pas non plus indépendant de quoi que soit puisque limité à Windows media player ...
à part les remarques me concernant, sur le fait que j'aime pas microsoft (hein supermoquette