VOD ARTE ... presque compatible mac ...

Tu veut utiliser arte VOD ?
TQUB ! (pendant du RTFM, signifiant T'as Qu'a Utiliser Bootcamp !):D
On peut même raffiner (pour faire + PCiste) en SMTQUB (Sal** de Maqueux ect...).

Bref il va devenir difficile de s'offusquer de ne pas pouvoir disposer sous macOSX de tel ou tel programme vu que... TQUB !:rolleyes:

mode F Mitterrand ON/
Car, inexorable le flux des mactel va grossissant alors que s'amenuisera dans l'importance déclinante et le souvenir langoureux le nombre prochainement négligeable des utilisateurs qui n'auront pas eu à subir la flétrissure de windows apparaissant sur les écrans bleutés où l'on pourra lire l'écho inquiétant du rire sardonique de l'ogre de Redmond...
mode F Mitterabnd OFF/

1 - Ca viendra (cf fredo)
2 - Mouhahahahahahahahahah:D :D :D

C'est pas des bonnes réponses ça? Hein madame... Hein messieur... :love:

arte devrait suivre l'exemple de l'ina qui met dès aujourd'hui une partie de son énorme stock d'image à disposition en vod compatible windows, osx et linux

merci l'ina... bon à mon avis il va falloir qu'ils agrandissent les tuyaux car injoignable aujourd'hui

fpoil a dit:
arte devrait suivre l'exemple de l'ina qui met dès aujourd'hui une partie de son énorme stock d'image à disposition en vod compatible windows, osx et linux

merci l'ina... bon à mon avis il va falloir qu'ils agrandissent les tuyaux car injoignable aujourd'hui
ce que j'allais dire :

http://www.macbidouille.com/news/2006-04-27/#12701

le genre de chose que j'aime voir ... donc c possible et ça pas doit etre si difficile que ça .. ;)

et d'ailleur, revert de la medaille, comme cela touche tout le monde, et non plus certaine personne, du coup il y'a beaucoup de monde, et donc leur site a des problèmes d'accés :p c'est pas grave, on leur en veut pas, ils ont déja fait un grand pas ... ;)

Parce que tu crois que les 5% d'ordinateurs sans windows font saturer la bande passante de l'INA :rolleyes::siffle:

le_magi61 a dit:
Parce que tu crois que les 5% d'ordinateurs sans windows font saturer la bande passante de l'INA :rolleyes::siffle:

ben il suffit que ce soit 5% trés actifs, et paf ... :D
j'ai rarement vu des sites pc traitant de windows en rade par trop d'affluence ;)

jeromemac a dit:
ben si tu stream plus besoin de DRM et donc tu peu utiliser un format ouvert ou du moins bien meilleur que le wmv ...
Le problème c'est que eux en veulent du DRM :D. Donc dans ces conditions, Apple ne fournissant pas de licence de son DRM, ils ne peuvent pas proposer de contenu pour les Mac.

jeromemac a dit:
et je ne pense pas qu'il y'ai tant d'internaute qui ont des forfaits assez elever pour télécharger les vidéos, et surtou, faut pensé au stockage !!
Bonne nouvelle, la plupart des gens stockent des dizaines de films sur leur ordi, et deuxième bonne nouvelle, un stream ou un téléchargement, à qualité égale, ça fait le même nombre de Mo téléchargés au final, que je sache.

jeromemac a dit:
quand o prix que cela couterai pour arte ... ben c à eu de fournir ce service au meilleur prix pour nous et pour eux .
Le problème étant que lorsque quelqu'un (Real ?) cherche à rendre une vidéo compatible Fairplay, Apple l'accuse de reverse engeneering. Ils sont distributeurs/diffuseurs chez Arte, pas programmeurs.

• J’aime
Réactions: huexley
Delusive a dit:
Le problème c'est que eux en veulent du DRM :D. Donc dans ces conditions, Apple ne fournissant pas de licence de son DRM, ils ne peuvent pas proposer de contenu pour les Mac.

Bonne nouvelle, la plupart des gens stockent des dizaines de films sur leur ordi, et deuxième bonne nouvelle, un stream ou un téléchargement, à qualité égale, ça fait le même nombre de Mo téléchargés au final, que je sache.

Le problème étant que lorsque quelqu'un (Real ?) cherche à rendre une vidéo compatible Fairplay, Apple l'accuse de reverse engeneering. Ils sont distributeurs/diffuseurs chez Arte, pas programmeurs.

ok...
mais l'ina le fait bien ;)
donc ...
et surtout ils sont compatible TOUT LE MONDE, et pas uniquement ceux possédant windows + IE... :p

Mais pas du tout ! INA n'est compatible Mac que sur les vidéos non-drmisées, gratuites ! Ce n'est pas comparable avec le service VOD d'Arte donc.

Ce qui est comparable à Arte chez l'INA, c'est la vente/location, et là ô miracle, ce n'est plus compatible avec Mac OS X. Du moins pas encore.

lu sur macbidouille :
http://www.macbidouille.com/news/2006-04-19/#12648

petit extrait pour les feneant ;)

cet extrait etant la réponse d'arte à un mail d'un utilisateur mac qui s'es plein de ne pas pouvoir l'utiliser ...

ça me fera toujours halluciné de voir des gens qui prefere une solution proprietaire, encore plus fermé que l'autre ...
jusqu'a preuve du contraire, pour le VOD de arte, est restreint à l'utilisation d'un produit microsoft, sur système microsoft, alors que apple c'est un produit apple disponible sur les systèmes de microsoft et d'apple ... donc loin d'etre fermé !!! donc pour moi l'argument avancé "Utiliser des DRM compatibles avec les Mac interdirait donc l’existence même d’un site comme ARTEVOD indépendant de i-tunes." est completement nul et non avenue, puisque leur système n'es pas non plus indépendant de quoi que soit puisque limité à Windows media player ...

à part les remarques me concernant, sur le fait que j'aime pas microsoft (hein supermoquette ;) ) vous en pensez quoi de cet état de fait ??

Je voudrais charger des films sur Arte vod et ne puis le faire ne voulant pas changer de mac pour avoir Windows. Arte peut il prendre en compte que maintenant Apple s'est libéré des DRM (il n'est pas le seul) et que donc faire des fichiers pour itunes est possible sans DRM et je rappelle qu'itunes fonctionne sur mac et windows !
Pouvons nous "aider" Arte ? en lui envoyant nos demandes ? et Apple ? que foutent-ils un an après ? Rien... même à 4 ingénieurs en France-Suisse-Belgique ils auraient pu s'intéresser au problème, non ?

jefderoche-pwbk 12", anti-ipod, anti iphone, aimant le ciné...

Arte peut il prendre en compte que maintenant Apple s'est libéré des DRM (il n'est pas le seul) et que donc faire des fichiers pour itunes est possible sans DRM et je rappelle qu'itunes fonctionne sur mac et windows !

Apple libéré des DRM? Va falloir attendre un peu quand même pour que la libération soit totale et générale.

Apple libéré des DRM? Va falloir attendre un peu quand même pour que la libération soit totale et générale.

Apple pourrait déja commencer avec les films Disney et Pixar... :rolleyes:
S Jobs, c'est un peu : "faites ce que je dis, pas ce que je fais" !!
Et concernant le problème d'incompatibilité avec les plate-formes de VOD, je serais très curieux de savoir quelles démarches Apple a engagé auprès des diffuseurs pour les inciter à rendre compatible ces plate-formes et leur founir les outils adéquats.
C'est un peu facile de rester le cul sur sa chaise en laissant les clients se démmerder.
Quand on représente 5% du marché, les efforts à fournir ne sont certainement pas les mêmes que pour Microsoft qui représente 95% des utilisateurs !!