voilà j'arrive

ckyja

Membre actif
27 Février 2007
204
12
LUXEUIL
bonjours à tous et à toutes
tout d'abord merci pour ce formidable forum que je parcours depuis des mois à la pèche aux infos diverses pour mon futur switch. Vous êtes tous très sympas de répondre
rapidement, précisément et tout celà dans un francais compréhensible. Si, si ça devient rare.
Donc comme beaucoup, Wind.. y en a mare. Je suis un nul en info et j'aimerais un OS facile, intuitif, et qui marche. Donc c'est tiger qu'il me faut. Ce matin j'ai donc passé commande d'un mini 1.83 sur le refurb. Je n'arrive pas à y croire je vais avoir un Mac!!!!
Je l'ai pris avec clavier et souris BT. Mais voilà que j'ai un doute( ça commence!) Quand je vais allumer mon mini, il va reconnaitre tout de suite mon clavier et la souris? ou bien il y
aurra un manip à fair?
Merci de votre réponse, pardon d'être aussi long mais je suis tellement content d'être dans la lumière. A bientôt pour d'autres questions
 
Bonsoir et bienvenue,

Non il n'y aura rien à faire... laisses toi aller par la découverte ;)
 
Salut et bienvenue :coucou:
Non tu n'as rien à faire... :love:
Tu vas voir, tu vas l'aimer ton Mac... :love:
Et au moins pas les soucis du PC :casse: :casse: :casse:
 
Ah merci de me rassurer. Je me doutais un petit peut que ça serais simple, maintenant aussi simple, non j'y crois pas!!!
Bien sur BLACO que je vais l'aimer mon mac, d'ailleurs je l'aime déjà;
Le plus dur c'est maintenant : attendre, pfff l'enfer.
Allez à bientôt et bon weekend ;)à tous
 
Ah merci de me rassurer. Je me doutais un petit peut que ça serais simple, maintenant aussi simple, non j'y crois pas!!!

C'est tout le charme d'un switch... n'hésites pas à nous racconter tes expériences...
 
Malgré la pluie c'est une super journée... il vient d'arriver, youpie. :love: Je viens juste de déballer le mini, clavier et souris, tout est parfaitement nickel. Ca respire la confiance du beau et bon matériel.
Je met tout celà en service cette après midi et j'espère vous donner de mes nouvelles depuis mon mac la prochaine fois.:up:
 
Ah pendant que j'y pense, comment fait on pour mettre une signature sur les posts... ben oui maintenant eh eh eh!!!!!
 
Malgré la pluie c'est une super journée... il vient d'arriver, youpie. :love: Je viens juste de déballer le mini, clavier et souris, tout est parfaitement nickel. Ca respire la confiance du beau et bon matériel.
Je met tout celà en service cette après midi et j'espère vous donner de mes nouvelles depuis mon mac la prochaine fois.:up:

bravo!
pour clavier et souris BT n'oublie pas de jumeler (c'est expliqué dans la petite notice)
en tout cas tu vas voir, ça s'installe hyper rapidement, je n'en étais pas revenue
j'avais mon meilleur ami qui pour le coup venait dîner le soir histoire de m'aider et j'avais installé ainsi qu'internet, je n'en revenais pas, il a été étonné aussi (car on a eu un mal fou avant à configurer internet sur les pc!)

bref, n'oublie pas de nous raconter!
en tout cas, super, ça t'a été expédié rapidement!!
et pense aux photos pour la suite ;-)
 
Merci anneee c'est bref, concis, efficace.:up:
Oui "CLOCHELUNE" je vais bien lire les notices avant de démarrer. Je ne vais pas me précipiter et faire une mise en service propre. Je ne me fais pas trop de soucis j'ai confiance aux produits APPLE et en ce forum peuplé de gens supers.:zen:
Livraison super rapide, commandé le 29, livré le 3. Le mini viens du refurb et il est en parfait état aucun défaut et dans son emballage d'origine, je me demande si ce n'est pas du neuf. Bref du service APPLE quoi! Mon ipod viens déjà du refurb et pas le moindre problème depuis 1 an.
Voilà je vous donne de mes nouvelles dès que j'ai tout installé, j'espère que c'est le dernier message depuis ce PC de .... fatigué!
 
Juste un petit mot depuis mon mac. Je viens de le démarrer et je télécharge les mise à jour. C'est génial, fantastique, énoooorme. La souris BT reconnue de suite, idem pour le clavier BT. Bon je me dis maintenant au tour de ma live box et la ça va être coton et bien pas du tout, reconnue immédiatement, rien à faire ça marche déjà. Je découvre seulement TIGER et déjà je suis éblouis. Mon mini c'est simple: silence absolu. De plus la bonne surprise du refurb : j'ai 1 GO dedans c'est pas beau?
J'ai juste un petit soucis pour configurer MAIL mais je vais continuer de chercher, sinon j'en appelerai à vos compétances. Pour terminer le clavier et la souris sont PARFAITS
Je suis super content de mon achat: c'est génial.
 
Juste un petit mot depuis mon mac. Je viens de le démarrer et je télécharge les mise à jour. C'est génial, fantastique, énoooorme. La souris BT reconnue de suite, idem pour le clavier BT. Bon je me dis maintenant au tour de ma live box et la ça va être coton et bien pas du tout, reconnue immédiatement, rien à faire ça marche déjà. Je découvre seulement TIGER et déjà je suis éblouis. Mon mini c'est simple: silence absolu. De plus la bonne surprise du refurb : j'ai 1 GO dedans c'est pas beau?
J'ai juste un petit soucis pour configurer MAIL mais je vais continuer de chercher, sinon j'en appelerai à vos compétances. Pour terminer le clavier et la souris sont PARFAITS
Je suis super content de mon achat: c'est génial.

eh oui, tout s'installe très facilement ;-)
moi aussi j'ai une LiveBox et je pensais aussi que ça serait long et non, tu es branché directement via la prise Ethernet!
et tu verras que pour le WIFI ça se fait en moins de cinq minutes aussi ;-)

et c'est super ça pour les 1 Go!

bonnes découvertes!!