Dans le but d'objectiver les savoirs, on remarque que l'enfant, en s'appropriant le contenu additionnel, reproduit des comportements d'interactionnisme social. Mais c'est bien
l'autovalidation qui, en favorisant le postulat d'éducabilité, nous oblige à l'admettre : la pédagogie de la différenciation est une pédagogie structuraliste.
Adoptons une position concrète : Un enfant (vous savez, un de ces liliputiens ridicules) se bute devant la remarquable situation-problème théorique que vous aviez soigneusement élaborée pour lui.
Le corpus des invariants structuraux nous conduit alors à une réponse adaptée : une bonne fessée !
l'autovalidation qui, en favorisant le postulat d'éducabilité, nous oblige à l'admettre : la pédagogie de la différenciation est une pédagogie structuraliste.
Adoptons une position concrète : Un enfant (vous savez, un de ces liliputiens ridicules) se bute devant la remarquable situation-problème théorique que vous aviez soigneusement élaborée pour lui.
Le corpus des invariants structuraux nous conduit alors à une réponse adaptée : une bonne fessée !