voir mes photos sur ma télévision

LBF

Membre confirmé
27 Décembre 2010
39
0
Bonjour, j'écrit ce message car j'aimerais donc voir mes photos sur ma télé, c'est a dire faire un partage d'écran par exemple ou ce genre de chose, faut-il un câble spécial ou ce genre de chose?
sinon j'ai une PS3, et je me demandais si je pouvais transférer mes photos dessus, mais sans utiliser de DD (bon ok je sais que c'est pas le bon forum, mais je tente car c'est sur le même sujet :D ), car enfaite c'est surtout mon père qui veut regarder ses photos sur la télé, mais il a un vieux MAC sans mise a jour récente (même GIMP ne marche pas dessus :rateau: ), et donc ce mac n'accepte pas les DD, il ne les reconnait pas :/
une solution?
merci d'avance.
 
Bonjour

Il faudrait donner plus de détails.

La réponse dépend bien évidemment du modèle du Mac, avec ses options matérielles et la version de son OS, et des entrées disponibles sur la TV (péritel ou RCA composite ? RVB ? HDMI ? VGA ?). Il en va de même si tu veux faire un transfert vers la PS3 (réseau Ethernet ?...).

De quel modèle de DD parles-tu ?

Je suis curieux de savoir quel est ce modèle de Mac qui n'accepte ni DD ni GIMP...
 
Dernière édition:
La réponse dépend bien évidemment du modèle du Mac, avec ses options matérielles et la version de son OS, et des entrées disponibles sur la TV (péritel ou RCA composite ? RVB ? HDMI ? VGA ?). Il en va de même si tu veux faire un transfert vers la PS3 (réseau Ethernet ?...).

J'ai un MacBook Pro 13 pouces achetée août de l'année dernière, avec le DD le plus petit, et l'autre option je me rappelle plus ce que c'est mais c'est la moins cher aussi :D
le Processeur est : 2.4 GHz Intel Core 2 Duo (je ne sais pas ce que sa veut dire mais c'est ce que me dit mon ordi quand je clique sur la pomme en haut a gauche :) )
Ma télé est une télé HD qui possède plusieurs ports, USB, HDMI et péritel je crois, et peut-être d'autre. C'est une SONY.
Et je n'ai pas compris ce que tu voulais dire pour ma PS3, c'est une PS3 40Go (pas une slim), et normalement elle a l'Ethernet, je joue en multi sans l'avoir relié a un câble.

De quel modèle de DD parles-tu ?

Comme je l'ai sous la main, une photo parlera plus je pense, c'est un Disque Dur Externe de 500Go (a ce propos, j'ai le même pas loin, acheté en même temps sauf qu'on dirait qu'il est configuré pour un Windows...)

photodu71061519081944.jpg


Je suis curieux de savoir quel est ce modèle de Mac qui n'accepte ni DD ni GIMP...

Le modèle je ne sais pas trop, mais c'est un vieux MacBook Pro de 17 pouces, il a encore une souris tactile divisée en deux, a savoir une partie pour bouger la souris et une autre partie pour cliquer, je crois qu'il date de 2003 et mon père n'a jamais ou presque, effectué de mise a jour du système, donc on ne peut rien télécharger car sa ne marchera pas de toute façon.
 
J'ai un MacBook Pro 13 pouces achetée août de l'année dernière
(...)
Ma télé est une télé HD qui possède plusieurs ports, USB, HDMI et péritel je crois, et peut-être d'autre.
Ton MacBook Pro doit donc disposer d'une sortie vidéo Mini DisplayPort, sur laquelle tu peux par exemple brancher un adaptateur Mini DisplayPort/HDMI relié à la TV.

pour ma PS3 (...) normalement elle a l'Ethernet
Tu devrais donc pouvoir faire des transferts de fichier depuis un Mac équipé d'un câble Ethernet. Il me semble avoir déjà vu passer des discussions à ce sujet sur le forum.

Le modèle je ne sais pas trop, mais c'est un vieux MacBook Pro de 17 pouces, il a encore une souris tactile divisée en deux, a savoir une partie pour bouger la souris et une autre partie pour cliquer, je crois qu'il date de 2003 et mon père n'a jamais ou presque, effectué de mise a jour du système, donc on ne peut rien télécharger car sa ne marchera pas de toute façon.
Les premiers MacBook Pro datent de 2006. Il doit donc certainement s'agir d'un PowerBook G4, sous Mac OS X 10.2 ou supérieur.

Ce modèle possède un connecteur Ethernet, et pourrait par conséquent échanger des fichiers avec la PS3 ou le MacBook Pro. Sa sortie S-Video pourrait être connectée à ta TV via la prise péritel.
 
Ton MacBook Pro doit donc disposer d'une sortie vidéo Mini DisplayPort, sur laquelle tu peux par exemple brancher un adaptateur Mini DisplayPort/HDMI relié à la TV.


Tu devrais donc pouvoir faire des transferts de fichier depuis un Mac équipé d'un câble Ethernet. Il me semble avoir déjà vu passer des discussions à ce sujet sur le forum.

Les premiers MacBook Pro datent de 2006. Il doit donc certainement s'agir d'un PowerBook G4, sous Mac OS X 10.2 ou supérieur.

Ce modèle possède un connecteur Ethernet, et pourrait par conséquent échanger des fichiers avec la PS3 ou le MacBook Pro. Sa sortie S-Video pourrait être connectée à ta TV via la prise péritel.


Désolé mais je ne sais pas ce que c'est qu'une sortie Mini DysplayPort :/
ensuite câble Ethernet, je ne vois pas trop la tronche que sa as mais c'est USB j'imagine non?
ensuite oui c'est un powerbook G4 bravo a toi :D
sortie S-Vidéo désolé je ne connais pas non plus, et ok pour le péritel :rateau:
et si je dis que je ne connais pas les prises dont tu parle, j'ai regardé sur le net les images dispo sauf que sur chaque image il y a plusieurs périphérique par image, enfin bref... :/
 
MiniDisplay, c'est le truc qui doit être entre la prise Ethernet et le FireWire.
Il existe des adaptaeurs MiniDiplay via HDMI, ou carrément des câbles MiniDisplay/HMDI.
Suffira juste de relier avec ton MBP et ta TV pour que ta T soit considérée comme un écran externe de ton MacBook Pro.
Ethernet (RJ45), c'est le truc qui permet de te connecter au Web.