voir mon DDE sur le mac

ok, alors il faut laisser tourner quelques heures. Le temps qu'il référencie tout. Si demain ça ne marche toujours pas, n'hésitez pas à revenir sur MacG.
Bonne nuit :)
 
bonjour
j'y perds mon latin
voici comment je procède :
clic sur la loupe en haut et droit de l'écran
je tape le mot recherché (je sais qu'il est dans un des fichiers de "documents")
clic sur préférences spotlight pour vérfier que le dossier concerné est bien coché
et je valide car je n'ai pas vu de rubrique "rechercher"

rapidement j'ai la réponse : aucun résultat trouvé

et j'ai revérifié en ouvrant mon fichier qui est un document mac.word 2008

et il y seulement quelques fichiers sur mon DD car je commence à faire les transferts de mon PC

vois tu où je fais une erreur ?

bonne journée
 
Apparemment t'as pas compris.
Je reprend:
- Spotlight, c'est pour rechercher les documents ou fichiers présents sur ton ordinateur à toi.
- la fonction "recherche" du forum permet de rechercher parmi les messages postés au sein de ce même forum.

Sinon, ton DD, t'en es où? T'as transféré tous les fichiers et documents qui s'y trouvaient?
avant de me planter, je voudrais savoir si mes DDE vont etre reconnus aussi bien par MAC que PC, car hier, j'ai branché un DDE Maxtor, et MAC m'a indiqué qu'il devait tout effacer
 
avant de me planter, je voudrais savoir si mes DDE vont etre reconnus aussi bien par MAC que PC, car hier, j'ai branché un DDE Maxtor, et MAC m'a indiqué qu'il devait tout effacer

Dans l'utilitaire de disque, tu sélectionnes ton DDE, tu cliques sur "effacer" (à droite de "SOS").
Dans format de volume, tu choisis "MS-DOS" et enfin tu cliques sur "effacer" en bas, à droite de "option sécurité..."
Tu auras ainsi un DDE utilisable à la fois sur PC et Mac.
Par contre, tu as bien transférer toutes tes donnes présentes sur ton DDE, car cette manip effacera entièrement le contenu de ton DDE.
Et tu ne pourras pas y mettre des fichiers dont la taille dépasse 4Go.
 
j'ai trouvé pour "rechercher"
le petit cylindre transparent à droite était désactivé, j'ai cliqué dessus et miracle
merci à tous et je continue à apprendre ma petite merveille et à vous tenir au courant et surement à avoir besoin de votre aide
bonne journée