Voix Text to Speech

iQuest

Membre actif
6 Mars 2003
243
51
Bonjour à vous,
Tous d’abord soyez gentils, je suis graphiste. Bref l’audio n’est pas mon domaine....

Situation:
Je suis en train d’élaborer une formation utilisant des animations 3D de personnages avec voix. Pour la voix j’aimerais utiliser un moteur TTS (Text-to-Speech), principalement de par sa flexibilité.

Problème:
Évidement la voix sortant du moteur TTS sonne synthétique, mais peut-on l’améliorer le tout ? J’ai accès au logiciel Audition CS6, mais j’ignore totalement m’en servir...

http://public.english.s3.amazonaws.com/test_audio.wav


3 points que j’aimerais sa voir si c’est possible:
- Est-il possible de créer une voix d’une grosse personne (plus ronde, plus lente, low pitch)

- Est-il possible de créer une voix d’une personne petite (aigu, plus rapide, nerveuse)

- Comment ajouter de la «chaleur» à la voix ? Mon premier réflexe serait d’ajouter du jaune, mais bon.... ça marche peu avec l’audio...


Évidement je ne me m’attends pas à un miracle, une voix TTS restera TTS.
Mais quelqu’un pourrait-il me «montrer» ce qu’un expert pourrait faire.

Merci de toutes vos lumières
 
3 points que j’aimerais sa voir si c’est possible:
- Est-il possible de créer une voix d’une grosse personne (plus ronde, plus lente, low pitch)

- Est-il possible de créer une voix d’une personne petite (aigu, plus rapide, nerveuse)

- Comment ajouter de la «chaleur» à la voix ? Mon premier réflexe serait d’ajouter du jaune, mais bon.... ça marche peu avec l’audio...

Bonjour
Je n'ai jamais utilisé Audition CS6, mais j'imagine que ce logiciel possède les fonctions de base de n'importe quel DAW ou éditeur audio.
Donc: