vol de portable

margotte

Membre confirmé
15 Octobre 2006
80
1
Bon ben voilà, j'ai été cambriolée, le macbook a disparu. Quels conseils me donneriez vous? Peut-on contacter apple pour leur donner le n° de série?
D'avance merci
PS: il était encore sous garantie (moins de 6 mois)

Contact déja ton assurance puis apple aussi.
Explique leur ton problème et tu va voir ce qui vont te dire.
Mais ca dépend des cas de vol mais bon si tu es assuré et garantie à mon avis ca va rouler
Enfin c'est quand même pas cool ce qui t'arrive...

hmmm va voir un vendeur et dis lui que tu as acheté le macbook le plus cher mais que tu as été cambriolé. Tu avais la facture/garantie dans le sac avec le macbook et que les voleurs ont tout embarqué... les assurances coutent assez cher donc faut pas avoir pitier quoi...

oui contacte directement ton assurance avant apple. il faut voir si ton portable était couvert par celle-ci sinon la garantie apple n'y changera rien... elle ne couvre pas le vol, c'est une assurance supplémentaire qu'il faut.

Perso j'ai une amie qui un ibook et il déconne le réparateur a dit qu'il fallait une nouvelle carte mère et son assurance couvre une partie donc c'est nickel pour elle...

c'est un peu le même principe avec toi, il faut savoir si elle couvre le vol pour ce genre de matos. :zen:

hmmm va voir un vendeur et dis lui que tu as acheté le macbook le plus cher mais que tu as été cambriolé. Tu avais la facture/garantie dans le sac avec le macbook et que les voleurs ont tout embarqué... les assurances coutent assez cher donc faut pas avoir pitier quoi...

C'est comme ça que tu conseil Margotte ? En lui disant de monter une arnaque à l'assurance ??? Belle mentalité ...

Obiagon.

pour les arnaques à l'assurance, très peu pour moi, j'ai la facture du mac, elle a 6 mois et le prix d'origine (j'avais pris l'offre de la fnac début septembre). Je ne sais pas encore si l'assurance prend ce type de matériel en compte (j'espère bien que si quand même, ça doit être dans tout ce qui est mobilier de l'assurance habitation). J'en saurai plus lundi. En attendant, retour sur Mac OS9 (aïe aïe, c'est dur). Je me demande quelle solution choisir:nouveau MacBook (même modèle) ou bien un Macmini (OK, c'est pas un portable, mais c'est 2 fois moins cher). Je verrai donc avec l'assurance, mais en attendant, il me manque... Et puis finalement, c'est extrêmement personnel un ordi. Dans ma malchance, il se trouve que j'avais été faire réparer le clavier le jour même (j'avais posté à ce sujet) et que j'ai tout sauvegardé :-).
Quand je parlais d'Apple, je ne pensais pas à la garantie (ça c'est juste pour montrer à l'assurance qu'il était encore tout neuf), mais je voulais savoir si on pouvait leur signaler le vol ainsi que le n° de série de la machine (au cas où un jour elle se retrouverait en SAV, par exemple).
Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

margotte

Pour Apple je ne sais pas (et je ne pense pas), mais il existe une liste gérée par le site PowerBook.fr (accessible ici) qui recense les machines volées. Elle peut être utile si l'acheteur potentiel d'un portable Apple d'occasion pense à vérifier dans cette liste que la machine qu'il s'apprête à acquérir n'est pas volée...

N'importe quoi. :modo:
Comme si un revendeur allait fournir une autre facture : il devrait payer des impôts sur le bénéfice et ne pourrait pas justifier l'achat de la machine. En plus, il est tenu de mettre un nº de série sur cette facture, de rembourser la TVA…

L'arnaque est a déconseillé fortement. C'est un peu stupide...
Mais je te dis , contact ton assurance et apple et vois ce qu'il te dise.
Il va obligatoirement te falloir une déclaration de vol aupres de la police par contre, je me suis un peu renseigné.
Mais il y a des solutions.

Quand je parlais d'Apple, je ne pensais pas à la garantie (ça c'est juste pour montrer à l'assurance qu'il était encore tout neuf), mais je voulais savoir si on pouvait leur signaler le vol ainsi que le n° de série de la machine (au cas où un jour elle se retrouverait en SAV, par exemple).

tu apple lundi le 0825 888 024 (numéro du support Apple) pour faire enregistré la machine comme volé :zen:

Merci pour vos réponses,
j'ai fait une déclaration de vol à la police, prévenu mon assurance...
j'avais essayé d'appeler apple, mais au quatrième disque d'attente, j'ai craqué, maintenant que je sais qu'ils peuvent déclarer la machine comme volée, je vais réessayer...

@ suivre

Merci pour vos réponses,
j'ai fait une déclaration de vol à la police, prévenu mon assurance...
j'avais essayé d'appeler apple, mais au quatrième disque d'attente, j'ai craqué, maintenant que je sais qu'ils peuvent déclarer la machine comme volée, je vais réessayer...

@ suivre

n'oubli pas de le "déclarer" aussi chez ludo ( www.Powerbook-fr.com ) ;)

Faites comme vous voulez mais bon je ne sais pas si il y a une franchise en france mais en suisse, oui... donc c'est pas mal de la récuperer... Je l'ai deja fais pour un vélo qui avait 6 mois et que qqun m'a volé...

Ça reste une arnaque sur le contrat que tu as signé (volontairement), non ? et en cas de problème, faut dire quoi ? c'est carateuf sur macgé qui me l'a conseillé ?

On me l'a deja fait... pour un vélo, le vendeur m'a ajouté des accessoire pour augmenter la valeur et pour couvrir les 200 chf de franchise que l'on doit payer en Suisse.

quoi qu'il en soit c'est une arnaque.
Je ne conseille pas a margotte de le faire, mais apres tout chacun fait ce qu'il veut.

Du grand n'importe quoi, je vois pas en quoi sa concerne un vendeur

Et autre conseil, si j'étais toi je changerais les mots de passe de tes comptes mail, forums, enfin tout ce qui peut traîner sur ton ordi, et qui reste privé.

On t'a sûrement pas volé ton portable pour ça, mais ça peut éviter des surprises pour plus tard...