Vol d'iBook 2001, grrr...

Mickjagger

Membre actif
21 Mai 2001
983
45
Visiter le site
Je suis complêtement dégoûté, je me suis fait piquer mon iBook dans le RER A... je vous passe les circonstances de ce vol mouvementé (heureusement qu'il y'a pas eu aggression physique prononcée). J'ai déclaré le vol à la police de Noisiel (77), le vol s'étant produit en gare de Lognes (77 toujours).

Bon je souhaitais a tout hasard communiquer les references de la bête, au cas où des annonces douteuses paraitraient, du genre "iBook offre exceptionnelle"...
iBook G3 500 DVD pas de modifs par rapport au modele original (128 mo de RAM, DD 10 go, pas de carte airport)
Numéro de série
UV1182Q5KB6
l'adaptateur secteur n'a pas ete vole...

La machine n'avait meme pas 1 mois, c'est rageant
frown.gif

En pleine période d'exams en plus, meme si j'avais des sauvegardes sur mon mac de bureau)

J'ai assez peu d'espoir de la revoir, cette becane, elle sera probablement vite refourguée pour que dalle, mais bon, en dehors de l'assurance, je cherche tout ce qui pourrait entrevoir une quelconque piste...
 
condoleances! j'imagine le choc!
mais tu l'avais sorti dans le rer, ou bien ton sac a été choisi au hasard?
 
En fait le wagon était vide et par excès de confiance je l'ai sorti, un mec a débarqué entre temps et il s'est fait vite menaçant... (moi trop con pour surveiller le wagon alors que c'était une des nouvelles rames à 2 étages du RER A, ce qui fait qu'on peut pas voir le wagon en entier).

Ce qui compte c'est que j'ai évité de me retrouver par terre, la gueule amochée, je suis bien content de pas avoir été confronté à un type qui sorte son couteau... j'adore le mac, mais je mourrai pas pour lui, pas fanatique a ce point... enfin je me dis ça pour relativiser. C'est bête comme mésaventure, j'avais jamais ressenti une vraie insécurité sur mes trajets habituels et pourtant ma carte de transport me sert beaucoup, j'ai pas de bagnole.
Mais bon, faites pas comme moi, ne le sortez que si vous voyagez avec une bande de potes rugbymen par exemple...
Il m'arrivait de l'utiliser quand le train etait blindé de monde, en évitant les gars louches à côté, et la j'ai deconné quoi...

En fait je l'utilisais pas mal chez des amis qui habitent assez loin de chez moi et chez qui je dors souvent, c'etait la principale raison qui m'avait conduit a investir dedans comme complement d'un 6400 boosté en G3 400 qui reste à la maison et reste assez efficace. J'espère qu'on me le piquera pas lui!
 
Toutes mes condoléances...
frown.gif

Enfin ce n'est pas une raison pour croire que c'est de ta faute, comme ont du te le faire croire les gendarmes lors de ta déclaration :
"Ah, ben monsieur, si vous prenez le RER avec un objet de cette valeur, il ne faut pas venir vous plaindre si on vous le vole..."
 
Salut Mick !
Pas de bol ... On est tous avec toi !
Je crois que tu as eu la bonne réaction : au moins un iBook ça peut se remplacer (même si c'est rageant et que ça demande des sacrifices...)
Même si je suis non-violent par nature, j'espère bien qu'il va lui exploser en pleine g..... avant qu'il n'arrive à le fourguer.
Amitiés,


------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
mais ou sont les moderateurs ?
number one, c'est pas ton job ça ?????
<HR></BLOCKQUOTE>

moi je suis pour la liberté d'expression, même pour dire des conneries aussi énorme !!!
si le post avait disparu sans qu'on le lise, ce pauvre aurélien n'aurait pas eu l'occasion de s'apercevoir de son manque de jugeotte sur la question...
mais c'est mon point de vue... c'est vrai qu'un post de ce genre n'a pas lieu d'être sur un forum Mac...
et d'un autre côté, si aurélien venait à modérer ses propos après nous avoir lu, ça serait toujours ça de pris !

enfin bon...


------------------
touba
*lampfall babùl muridism*
 
Le message douteux dont il est question a été supprimé de même que les 2-3 réponses en rapport avec celui-ci.

Quoi qu'il en soit, il est clair que Aurel99 n'a pas respecté les règles en rédigeant son texte.

Je rappelle que depuis le lancement de nos forums seule 1 personne a été bannie et que nous n'avons fait que très peu usage de nos possibilités de supprimer des messages ce qui est vraiment encourageant donc continuez sur cette voix.

Maintenant, retour au sujet !
 
Je trouve que c'est presque un peu poussé: Je compatis par-ci, je compatis par-là....Quand vous ouvrez vos yeux sur le monde; vous croyez vraiment que les gens qui meurent sous la torture ou qui crève de faim compatisse car un européen s'est fait volé son iBook ? (qui va être principalement remboursé par l'assurance)

Mon chat est mort il y a trois jour et pourtant l'assurance ne vas pas le rembourser, pas plus que mon grand-père décédé ca fait 9 ans ?! Cela n'est qu'une machine, qu'un objet !

Je sais pour y être passez que de se faire "braquer" est vraiment une mauvaise expérience qui marque mais la franchement... ca va un peu loin !!!!

C'était le coup de geule d'un jeune sidéré !

 
attends, McLaurent, personne n'a comparé ce vol d'iBook a une mort d'homme, ou à la fin dans le monde, quand même !

Ca ne nous empêche pas d'avoir un petit mot de soutien pour Mick, parce que se faire agresser et voler son ordi, ca craint !
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McLaurent:

C'était le coup de geule d'un jeune sidéré !
<HR></BLOCKQUOTE>
c'etait justement le sujet de ce post !
 
Nan, honnêtement les policiers (j'étais pas à la gendarmerie, je sais pas si la nuance change quelque chose) ont pas du tout fait de remarques dans le genre, ils ont plutôt fait preuve d'un service correct et cordial on va dire. Pas eu l'impression d'être traité par un gros beauf, au contraire.

Par contre, mater un fichier avec les photos de 400 bonhommes qui ont eu affaire au commissariat dans le coin et qui ne m'évoquaient rien de flagrant (le type n'ayant aucun signe particulier)... c'est plutôt déroutant comme expérience.

J'ai contacté mon assurance, et comme il etait presque neuf, je peux espérer récupérer une bonne partie de la somme (ce qui vaudrait mieux pour mon compte en banque d'étudiant qui a ses limites quand même...).
 
Si je puis me permettre....

Comme le dit BenR, il est clair que Mick ne prend pas le vol de son i-Book pour la pire des tragédies, après tout il est vivant et en bonne santé, pask'en fin de compte ça aurait pu être pire. Le truc c que ça fait quand même mal de se dire que y'a 13.000 balles qui sont partis dans la nature (ou plutôt dans les mains de je-ne-sais-quel petit voleur de mes ...). Quand on est étudiant sans revenus fixes, avoir la possibilité de se payer un i-book ,n'arrive pas tous les jours.... mais bon, oké, qu'est ce que 13000 francs rassemblés pendant des mois comparés à une vie finalement...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McLaurent:
Quand vous ouvrez vos yeux sur le monde; vous croyez vraiment que les gens qui meurent sous la torture ou qui crève de faim compatisse car un européen s'est fait volé son iBook ? <HR></BLOCKQUOTE>

ben qu'est ce que tu fous là a nous faire la morale toi ?
engage toi avec une assoc humanitaire et on en reparlera... c'est bien beau de faire l'humaniste enfoncé dans son fauteuil derrière un écran d'ordinateur, mais faut se bouger le cul avant de parler !
moi je suis parti 22 mois en Afrique, j'ai fait tout ce que je pouvais pour aider les gens que j'ai rencontré et tout ça par mes propres moyens... on m'a pas filé un sous ! et ce que j'ai vécu là bas m'autorise, à mon tour à te faire un peu de moral... je ne suis pas Kouchner ou l'abbé pierre mais j'ai pris mes petites jambes, un sac et je suis allé voir...

à mon retour ça m'a pas empêché de me payer un titanium et je gueulerai au moins aussi fort que Mick si on me le volait ! faut faire la part des choses, qu'on lui rembourse ou pas son iBook ne changera rien au désastre humanitaire du tiers-monde.
et si t'es étudiant ou père de famille et que tu ne peux pas aller voir toi même ce qui se passe dans ces pays... donne 100 FF à l'unicef, je le fais chaque mois...




------------------
touba
*lampfall babùl muridism*
 
Ouhla, je voulais vraiment pas lancer une guerre de tranchées moi! :/
C'est juste la déception sur le coup qui m'a fait poster ce topic, je voulais simplement évoquer ma mésaventure, mais je n'ai rien d'un martyr évidemment. Comme dit mon amie Salayanara, tout va bien je ne me plains pas plus que ça de mon existence, ça fait 5 ans que je prends les bus, trains et métros d'Ile de France et je n'avais pas eu l'impression d'être en danger en les prenant. Bon ca y est j'aurai eu une mauvaise expérience, mais c'est la vie et je n'en deviendrais pas extrèmiste pour autant. Je n'ai aucune compassion pour mon voleur, mais je ne me lancerais pas non plus dans des grands procès sur les banlieues...
On est bien sur un forum mac, je parlais du vol d'un ibook, mais j'ai pas l'intention de dériver plus!
A part ca, j'ai trouve sympa de leur part que quelques uns ici me montrent simplement leur soutien verbal, et que les autres se rassurent, je ne demande rien a personne et je ne suis pas complêtement aveugle quant aux réalités du monde...
Voilà, désolé aus modéros si qquns ont eu des réactions un peu échauffées...
A part ça, merci à Jacksim de m'avoir filé l'adresse repertoriant les Macs volés. J'ai contacté Apple aussi pour les prévenir si quelqu'un appelait l'assistance technique avec mon numéro de série, j'ai changé les mots de passe de mes providers et de mes FTP, et je suis en train de faire les démarches avec mon assurance et je pourrais récupérer une bonne partie de mon investissement.
 
Evidemment que je peux pas parler come touba pour le 1/3 mondes et j eveux aps faire le moralisateur mais je trouve aberant de donner ses condoléances pour uns machine c'est tout ! !!!

Je voulais vexer personne...

P.S.
je donne 100 CHFR chaque année à Noel à une oeuvre humnaitaire (je peux pas donner plus !!!)

Par contre les reactions de Mick ont été très intelligentes !

Question, les n° de série que le revendeurs prends soin de relever sont envoyé à Apple avec le nom du gars qui a acheté la machine ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McLaurent:
Evidemment que je peux pas parler come touba pour le 1/3 mondes et j eveux aps faire le moralisateur mais je trouve aberant de donner ses condoléances pour uns machine c'est tout ! !!!

Je voulais vexer personne...


-il me semblait qu'entre un Mac et un mac'user c'était de l'Amour...
wink.gif

-moi tu ne m'as pas vexé, pas de problème j'ai juste réagi...

P.S.
je donne 100 CHFR chaque année à Noel à une oeuvre humnaitaire (je peux pas donner plus !!!)


sincèrement, bravo... parce que c'est ton geste qui est important, pas la somme... (et je ne dis pas que 100 CHFR n'est rien)
désolé d'avoir pu douter de toi...


Par contre les reactions de Mick ont été très intelligentes !

merci pour lui...
wink.gif
grin.gif


Question, les n° de série que le revendeurs prends soin de relever sont envoyé à Apple avec le nom du gars qui a acheté la machine ?

ça je ne sais pas...
<HR></BLOCKQUOTE>
je n'ai pas voulu te vexer non plus, et si tel était le cas, pardonne moi...

à plus, MacLaurent...

------------------
touba
*lampfall babùl muridism*



[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 19 Juin 2001).]