Volume prise casque

fleaben

Membre confirmé
21 Avril 2008
13
0
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer (et accessoirement m'aider à corriger ce problème) pourquoi quand je branche un casque audio (d'ipod) sur mon macbook, le volume de sortie repasse automatiquement au maximum ?
Je me suis déjà explosé les tympans plusieurs fois à cause de ça.. c'est presque dangereux..

Par contre, et c'est là que j'ai du mal à comprendre, si je branche le jack vers ma chaine hifi, le volume reste au niveau où il se trouvait :mouais: (même prise, même format de jack)

C'est juste chez moi ? ou quelqu'un a déjà rencontré le même "problème" ?

Je pense que le Mac détecte le type de périphérique branché sur la sortie audio (par l'impédance peut-être...) et adapte le niveau de sortie en conséquence.

Quq-and tu as un casque branché, si tu vas dans le dossier Utilitaires puis que tu lances Config Audio et Midi, tu verras qu'il affiche tout seul que des "ecouteurs" sont branchés en sortie audio.

Là, tu peux régler le volume sonore... et je pense que ce volume est mémorisé et réglé à ce niveau chaque fois que tu branches les écouteurs

ZZ043D3451.jpg

Dès que tu débranches le casque, cet utiltaire réaffiche les haut parleurs comme sortie audio, avec le niveau sonore réglé pour ce type de périphérique (là encore, le niveau que tu règles devrait être mémorisé pour CE périphérique audio)

ZZ6D0EC7FB.jpg

Merci remy pour ta réponse.

Alors, même si ça ne résoudra pas mon problème, ça m'a permis de comprendre !

Je ne connaissais pas cet utilitaire, et tu as raison, il y a bien mémorisation des réglages. Par contre, il n'y a pas de différenciation "écouteur" / "hifi", comme je l'avais supposé.. c'est juste que je faisais le même processus à chaque fois.

- volume 100% quand chaine hifi branchée
- débranchement du jack, PUIS baisse du volume
- branchement du casque (retour aux "100%" mémorisés :mad:), donc rebaisse du volume
- alors oui, quand je reviens sur la hifi, le volume reste réglé bas.. et je le remets à fond..
- et retour à la case départ

Juste deux profils alors : prise connectée / prise non connectée

Merqui :zen: (je ferai plus attention maintenant que j'ai compris le principe)