Volume Psp ?

david.g

Membre actif
9 Juin 2005
415
4
France
bonjour,
je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le son de la psp est vraiment très faible comparé à un ipod ou un mp3...!!!!!:eek:

donc je voudrais savoir si quelqu'un à trouvé un moyen (de tout genre) pour "débrider" le volume de la psp ?

Lorsque je vous dis le son est faible, c'est du genre tu passes dans une rue assez bruyante ou il y a des gens, des voitures...tu n'attends pratiquement plus rien dans le casque, alors que le son est déjà au maximum...:eek: alors que avec un mp3 même bas de gamme le problème n'y est pas...alors que sans le casque, (sorti directement des enceintes de la psp) le son me semble beaucoup plus potable!

Sony à voulu préserver nos "tympans" mais faut pas abuser quand même...

donc si quelqu'un connait la solution n'hésitez pas!

merci
david :)

Le casque des PSP françaises, pour cause de conformité à la loi, est bridé et plafonne donc à un certain niveau (faible) de dB. Ce n'est pas Sony donc qui est (directement) en cause ; la même directive est appliquée à d'autres baladeurs (dont l'iPod). Le bridage audio de la PSP semble juste un peu plus "radical". A noter également qu'il est de nature matérielle (contrairement à l'iPod, par exemple) et se situe au niveau des écouteurs.

Pour débrider le casque, une méthode circule sur le net, qui consiste à intervenir matériellement (par désoudage puis soudage d'un petit fil) sur celui-ci. Tu en as une explication ici, par exemple :

http://playstation-impact.blogstation.fr/archive/2005/12/28/debrider-son-casque-psp.html

Si tu ne souhaites pas te lancer dans une opération qui peut être délicate, et puisque le bridage semble bien matériel au niveau des écouteurs, le plus facile serait sans doute de remplacer lesdits écouteurs d'origine par d'autres écouteurs (ceux d'un iPod par exemple, blancs comme ceux de la PSP), tout en conservant la télécommande de la PSP.

Bonjour tous le monde
Eskon peut debrider les haut parleur de la psp mais pa le caske... les haut parleur.
merci de repondre vite