Votre avis sur les Powerbeats Pro

kasimodem

Membre actif
Club iGen
28 Septembre 2007
649
117
Paris
Bonjour à la communauté MacG. Comme il n'y a pas encore de sujet sur ce modèle, donc je me lance ;)

Avertissement préalable : cet avis est subjectif et ne compare que des casques intras que je possède.

Autant je n'ai pas du tout accroché sur les Airpods à cause de la piètre qualité sonore par rapport à mon attente et de l'incompatibilité de mes formes d'oreilles avec l'écouteur qui se détache peu à peu en marchant, autant les Powerbeats Pro tiennent super bien en place, sont très agréables à porter, très légers et s'oublient vite.

Point positif également, en les sortant de leur boite et les enfilant, la musique se met aussitôt en marche et se remet en pause en les enlevant. De même les boutons sont les mêmes sur l'écouteur droit ou gauche, c'est à dire le Play/Pause/Suivant/Précédent au centre et le volume sur le dessus, c'est très pratique pour ne pas sortir son tel. Je ne parlerai pas de Siri, je ne m'en sers jamais, mais d'après les reviews il est plutôt passable. La qualité en appel est bonne, mes interlocuteurs m'ont dit qu'ils m'entendaient parfaitement alors que j'étais le long d'une avenue parisienne avec le métro aérien qui passe.

Niveau qualité sonore ce n'est par contre clairement pas à la hauteur, meilleur que les Airpods mais en dessous nettement de mon Sony WI-1000X qui est surtout très efficacement secondé par son app Connect qui fait des miracles là ou il faut se contenter du ridicule égaliseur intégré dans les paramètres iOS pour les écouteurs Apple (Airpods comme Powerbeats Pro).

Le plus : une fois appairés sur mon iPhone, ils sont automatiquement appairés sur le Mac, l'iPad ou la Watch via iClloud, comme les Airpods, ça c'est top.

C'est triste à dire mais niveau qualité audio ma référence reste l'adaptateur Lightning/Jack de base livré par Apple, qui est un bon DAC mais malheureusement de qualité merdique niveau plastique, plus des Bose Soundsport filaires à 50 balles et leur incomparable tenue grace à l'embout souple dans l'oreille. Avec ce kit, j'ai un équilibre parfait de basses mais surtout d'aigus, là ou les Powerbeats Pro étouffent un peu les aigus. S'il y avait seulement une app distincte pour affiner les réglages du son, ça aurait pu être bien, comme chez Sony.

Bref, bilan mitigé pour moi pour les Powerbeats Pro en utilisation mélomane, mais ils sont évidemment parfaits pour une utilisation sportive.

Mon échelle de qualité audio est donc :
- Airpods tout en bas
- Powerbeats Pro
- Sony WI-1000X
- Bose Soundsport filaires en haut

PS : je sais très bien que le kit du vrai mélomane est différent, mais justement je cherche du simple et léger ;)

Je peux donner d'autres d'infos si certains veulent en savoir plus, n'hésitez pas ;)
 
Dernière édition: