10.13 High Sierra Volumes non montés dans Conteneur disk1

J'ai des choses très étranges. En faite le DDE je le vois présent dans l'utilitaire de disque. Je le vois dans le volet à gauche du finder avec un icône ressemblant à une feuille blanche comme si il ne connaissait pas l'extension d'un fichier. Et je n'ai pas du tout d'icône sur le bureau. De plus j'ai voulut faire un screenshoot pour te montrer et chose étrange, le screenshoot n'apparait pas sur le bureau et dans les fichiers récents, j'ai une miniature mais le finder me dis qu'il ne trouve pas l'original avec la pop up suivante
L’alias « Capture d’écran 2018-03-01 à 11.53.31 » ne peut être ouvert car l’élément original est introuvable.

Quand je dis que je n'ai pas accès aux volumes, c'est que je ne pas naviguer dans les fichiers à l'intérieur ni ouvrir le "dossier" racine du disque
 
Autre procédé --> tu vas à : Menu  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes > tu déverrouilles le cadenas > tu presses le bouton + pour créer un nouvel utilisateur (change Standard en Administrateur pour le créer admin). Tu te logges dans sa session -->

  • si tu vois affiché le volume disque dur sur le Bureau tu fais un ⌘I dessus et en bas de la fenêtre d'infomations du Finder tu coches la case : "Désactiver les autorisations pour ce volume". Ce qui te permet d'être considéré comme propriétaire par destination du volume et de son contenu => est-ce que tu peux naviguer dans les fichiers du volume ?
 
Après le démarrage du mac j'y ai accès a nouveau normalement et j'ai réussi a l'éjecter. Et ça sans la manip que tu me propose dans ton dernier post
 
Pour essayer de voir si tout allait bien, j'ai lancé une sauvegarde time machine. La sauvegarde en elle même pas de soucis mais j'arrive pas à éjecter le disque.
Le système me dit que "disque dur est utilisé". Et je ne vois pas se qui pourrait être lancer sur le DDE