Vos achats sur iTunes

Vos achats sur iTunes Music Store

• Total voters
    158
  • Poll closed .

benjamin

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2001
9 104
1 149
www.macg.co
Je souhaite voir à peu près ce que des utilisateurs sensibilisés à Apple comme nous (que c'est bien tourné) ont déjà dépensé, ou non, sur l'iTunes Music Store depuis son lancement le 15 juin.
Faites votre choix.

• J’aime
Réactions: FANREM
benjamin a dit:
Je souhaite voir à peu près ce que des utilisateurs sensibilisés à Apple comme nous (que c'est bien tourné) ont déjà dépensé, ou non, sur l'iTunes Music Store depuis son lancement le 15 janvier.
Faites votre choix.
Tu veux pas plutot dire le 15 juin ?

Pour moi, je trouve trop cher, je préfère continuer a acheter de vrais CD.

Perso, je continue a acheter des disques à la Fnac que je transfère sur mon iPod

Je trouve cher le prix des morceaux a l'unité ramenés au prix moyen d'un Cd (en gros si tu as 12 à 15 morceaux sur 1 cd, cela fait ton téléchargement à 12/15 ¤ mini en arrondissant) et surtout a la qualité de la musique compressée, mais je ne suis absolument pas représentatif en général ayant des exigences de qualité hors norme
Par ailleurs, j'aime avoir le contact physique avec la CD. C'est autre chose de l'avoir sous mes yeux, dans ma main, et de visualiser la pochette et des paroles...
Et j'aime aussi me balader dans le rayon, écouter les nouveautés, discuter avec les vendeurs...

alors que sur mon DD c'est anonyme et j'apprécie peu cette dématérialisation.

Si tu ajoutes à cela que j'écoute généralement fort (très fort), la boucle est bouclée

FANREM a dit:
Perso, je continue a acheter des disques à la Fnac que je transfère sur mon iPod

Je trouve cher le prix des morceaux a l'unité ramenés au prix moyen d'un Cd (en gros si tu as 12 à 15 morceaux sur 1 cd, cela fait ton téléchargement à 12/15 ¤ mini en arrondissant) et surtout a la qualité de la musique compressée, mais je ne suis absolument pas représentatif en général ayant des exigences de qualité hors norme
Par ailleurs, j'aime avoir le contact physique avec la CD. C'est autre chose de l'avoir sous mes yeux, dans ma main, et de visualiser la pochette et des paroles...
Et j'aime aussi me balader dans le rayon, écouter les nouveautés, discuter avec les vendeurs...

alors que sur mon DD c'est anonyme et j'apprécie peu cette dématérialisation.

Si tu ajoutes à cela que j'écoute généralement fort (très fort), la boucle est bouclée
Cela résume également mon opinion, donc je cite ... plutôt que de me répéter une autre fois :siffle:

je voulais acheter un morceau pour tester mais je ne suis pas d accord avec la methode de paiement.
cela m ennuit qu apple ait ma carte visa enregistree chez eux. en cas de hack (peu probable cependant) , ca peut faire mal.
c est vrai que le fait d enregistrer dans son compte est la pour faciliter la vie de l utilisateur, mais c est aussi surtout pour le faire consommer plus facilement et regulierement.
j aurais prefere payer au coup par coup. c est vrai qu il existe des cartes utilisables une fois, mais pour le prix d une chanson, c est peu comode.

quelqu un peut il me dire quel est le groupe et la chanson que l on entend au debut du keynote ( http://www.apple.com/quicktime/qtv/musicevent04/ ) de steve jobs ? merci :)

FANREM a dit:
T'es pas au courant que le prix d'un album n'est pas égal au prix d'un chanson x par le nombre de morceaux ?

:rolleyes:

lancé le 15, on est le 17...
j'ai beau acheter des mac je n'en suis pas pour autant un consommateur compulsif.
en plus j'ai peur de la file d'attente ;)

Sérieusement, je pense que ça m'arrivera, mais plutôt de manière exceptionnelle, pour remplacer les chargement de morceaux genre tube du moment que je faisait jusqu'ici par P2P, càd pas plus d'une dizaine de morceaux par ans.
Après si on trouve des raretés sur l'itms ça ira p-ê jusqu'à 20 morceaux/an.
bref, j'aime bien trainer chez les disquaires, les pochettes de disques, et les morceaux au fond des albums.
Dès que je dépense un cent, promis je viens le crier ici :style:

Tiens, pour l'instant, il n'y a qu'une personne qui a acheté plus de 20 euros (moins de 100 € tout de même).

30 secondes d'écoutes gratuites.

J'ai repéré trois album qui m'intéressent et une dizaine de chansons que j'aurais acheté avec plaisir si ITMS était dispo en Belgique. (je me suis "vengé" et j'ai acheté de la musique sur warprecords.com/bleep/ pour compenser. :D )
J'achète pas mal de CD mais je ne suis pas attaché du tout à la boîte et autres livret sauf pour mes artistes fétiches, et encore.

• J’aime
Réactions: FANREM
Moi j'ai commencé à récupérer des vieilleries que je n'avais que sur Vynile ou K7... Peter Frampton, JJ Cale, Lou Reed. Et là clairement, l'aac est de meilleure qualité que mes vieux supports craquants (les vyniles) voire inaudibles (les K7)

Par contre, je n'ai rien trouvé d'AC/DC ...

Bah moi j'ai déménagé le jour-même du lancement et Mamadoo ne me parle pas de rétablir ma connexion avant 8 jours...

Donc pas glop...

Je pense que si j'achète des trucs ce sera plutot du classique. J'aime bien le classique mais j'ai toujours du mal à connaitre les titres et les compositeurs des morceaux que j'aime. La pré-écoute devrait me permettre de me repérer plus simplement qu'à la fnac.

Et sinon, vous, ça va?

r e m y a dit:
Moi j'ai commencé à récupérer des vieilleries que je n'avais que sur Vynile ou K7... Peter Frampton, JJ Cale, Lou Reed. Et là clairement, l'aac est de meilleure qualité que mes vieux supports craquants (les vyniles) voire inaudibles (les K7)

Par contre, je n'ai rien trouvé d'AC/DC ...

J'ai également repéré quelques vieilleries sympas. Je pourrais évidement les commander chez mon disquaire mes comme c'est pour les encoder directement, j'attend octobre et l'accès à l'ITMS.
Ma petite liste ce rempli doucement. :D