Vos achats sur iTunes

Vos achats sur iTunes Music Store

• Total voters
    158
  • Poll closed .
un maxi de zero 7, mais pour l'album, c'est psycho, mais je prefere l'avoir en "vrai"....pour me dépecher de le mp3iser....mais bon....là on n'a pas l'impression de l'achat....

bref, c'est bizarre....

je sais pas si on peut dire que j'ai fais des folies mais j'ai dépenser 25,92 euros en achetant l'album de Tété "à la faveur de l'automne" et en surfant sur le store, j'ai découvert via une imix les albums de Rob Swift "the ablist", Nicholas Payton "Sonic Trance'd" et jet "Rare B-Sides".

Pour moi, c'est une folie car je télécharge bcp illégalement mais maintenant, je vais rentrer dans le droit chemin, promis... craché... juré !

Je passe par le panier d'achat, cela m'évite les erreurs d'achat. Mon seul regret, il faut chercher les artistes, albums... l'exploration via "explorer" est encore trop difficile de navigation. surtout lorsqu'on clic sur un artiste et qu'aucun album n'est dispo... Mais cela augure que de bonne chose si déjà l'artiste est référencé :))

Bons achats :love:

Je rajouterai, que télécharger de la musique sur le net, que ce soit par ITMS, Allofmp3, ou le P2P, me donne trop une impression de virtuel, comme si je ne possédais pas vraiment la musique.
Je suis comme beaucoup d'entre vous, j'aime le contact physique avec la pochette/boitier.

D'ailleurs, même apres avoir dl, il m'arrive souvent d'acheter quand même le disque en commerce, pour l'avoir vraiment.

• J’aime
Réactions: FANREM
manustyle a dit:
Je rajouterai, que télécharger de la musique sur le net, que ce soit par ITMS, Allofmp3, ou le P2P, me donne trop une impression de virtuel, comme si je ne possédais pas vraiment la musique.
Je suis comme beaucoup d'entre vous, j'aime le contact physique avec la pochette/boitier.

D'ailleurs, même apres avoir dl, il m'arrive souvent d'acheter quand même le disque en commerce, pour l'avoir vraiment.

Pour l'instant, j'ai dépensé deux euros (enfin 1,98 euros :D ). Je me freine pour des raisons purement économiques sinon j'achèterai à donf...

Au sujet de la dématérialisation, je n'utilise plus de CD depuis 2 ans. Je n'ai pas encore rippé totalement ma collection qui dépasse les 1000 CD mais ça avance. Mon ibook est relié à l'ampli et fait office de jukebox/radio. Je trouve que les CD c'est trop pénibles à manipuler. Les rares fois où je me sers du lecteur CD c'est pour écouter du classique (entendre les petits bruits des instruments, les respirations, etc. ça manque sur du AAC à 128).

J'apprécie énormément la navigation dans iTunes, la possibilité de faire une recherche simplement sur n'importe quoi (titre, artiste, etc.), la qualité des résultats, les iMix qui sont vraiment une idée géniale pour découvrir des morceaux, des artistes. Mon seul regret, c'est l'absence de beaucoup de labels indépendants correspondant à mes goûts musicaux (Gigolo, k7!, Naïve, etc.). Mais a priori les choses vont s'arranger rapidement avec eux d'après leurs déclarations.

Ce qui est sûr c'est que l'ITMS fait partie dorénavant de mon champ d'exploration musicale et à mon avis pour longtemps.

Foguenne a dit:
J'achète pas mal de CD mais je ne suis pas attaché du tout à la boîte et autres livret sauf pour mes artistes fétiches, et encore.

idem pour moi, j'ai stocké tout mes boîtiers dans 2 grosses caisse dans mon grenier, j'ai d'ailleurs revendu ma chaîne hi-fi. Je branche mon iPod sur mon ampli et mes enceintes Bose, dans la voiture aussi avec un simple autoradio Blaupunkt Alicante, j'ai acheté le câble "Line-in" et ça roule nickel ;)

Juste un problème ... pas d'ITMS en Belgique pour le moment :(

• J’aime
Réactions: Foguenne
Emeric a dit:
.....
Ce qui est sûr c'est que l'ITMS fait partie dorénavant de mon champ d'exploration musicale et à mon avis pour longtemps.

tout pareil ;)
ouais c'est clair.

j'ai downloadé 104 morceaux le premier jours sans gros soucis. deux fois le download c'est arrété mais "check for purchased music" remets tout dans lo'rdre et continue :) enfin la vais me calmer ;) et attendre d'autres labels, ils manquent des trucs.

ITMS NEEDS YOUR SUPPORT

sinon c'est les forces du mal qui vont gagner...encore... ;)

dazz a dit:
ITMS NEEDS YOUR SUPPORT

Décidemment… j'ai déjà donné : un morceau pour tester, plus deux albums. :o :D

La dématerialisation de la musique n'a pas que des désavantages, la qualité des fichiers est déjà suffisante pour les millions de gens fréquentant Kazaa and co, et elle ne peut que s'améliorer avec les nouveaux formats, et l'augmentation de la bande passante.

3 morceaux pour l'instant

mais je sens qu'il va falloir que je me maîtrise, c'est si facile et si rapide... un click et hop 99 cents débités

sinon comme tout le monde j'attends l'accord des indés et des labels électros pour vraiment m'y mettre : on a tous a y gagné, les clients et les labels

la qualité : c'est vrai que le choix du format aurait été appréciable (compressé ou non compressé)

Pour ma part, j'ai téléchargé 2 morceaux :D

L'ITMS n'est pas encore assez rempli pour que je me lâche plus, étant donné que la majorité des artistes de mon style de musique sont chez des labels independants...

Sinon, à priori, je me fiche complètement de la boite & co. Je la regarde jamais, dès que j'ai un nouveau album je l'encode sur l'ibook, je grave les morceaux pour écouter dans la voiture, et l'original part se cacher quelque par dans la maison, dans une pile derrière des caisses en carton. S'il a de la chance, ce cd arrivera dans la boite à gants de la voiture de ma mère, mais c'est pas dit... ;)

Quant à moi, j'ai acheté un seul morceau.
En fait, je trouve le choix important, mais malheureusement ce que j'écoute n'est pas disponible via iTunes Store. :mouais:

Encore un petit effort. ;)

J'ai fait un tit test de l'itunes en achetant les chansons speciale itunes d'Alanis morissette, mais je serais surement pas client une nouvelle fois a part si c'est des versions introuvables sur CD dans le commerce classique.

J'ai acheté un album de pink floyd à 11 euros (je ne crois jamais avoir vu cet album à moins de 15 euros)
Il manque encore beaucoup de titres tant en jazz, en rock qu'en classique. Mais c'est absolument extraordinaire, vivement qu'apparaisse le même procédé en vidéo... :up: