Vos achats sur iTunes

Vos achats sur iTunes Music Store

• Total voters
    158
  • Poll closed .
Moi rien. Je voudrais acheter le livre électro "brave new world" mais il est plus cher que la version papier et j'ai des doutes sur le fait que l'"anglais" ne soit pas de l'américain...
Sinon, j'aurais bien aimé trouver des cds qui ne sont plus commericalisés, deux de Tri Yann en particulier. On a l'impression que le magasin est vide quand on cherche quelque chose de précis !
Mais promis, j'aurai acheté à la fin de ce week-end.

Mactiviste a dit:
Moi rien. Je voudrais acheter le livre électro "brave new world" mais il est plus cher que la version papier et j'ai des doutes sur le fait que l'"anglais" ne soit pas de l'américain...
Sinon, j'aurais bien aimé trouver des cds qui ne sont plus commericalisés, deux de Tri Yann en particulier. On a l'impression que le magasin est vide quand on cherche quelque chose de précis !
Mais promis, j'aurai acheté à la fin de ce week-end.

Brave New world, de maiden ??????

Tri yann, je vais les voir en concert ce soir, je fête la 50eme fois que je les vois :) :) :D

J'ai acheté 2 morceaux de Miles davis que j'avais déjà mais de qualité médiocre.
La dessus rien à dire, tip-top.
Par contre, comme beaucoup, mon Mac est relier à la chaine hifi et me sert de juke-box avec 5000 morceaux dedans sans manip de cd et de recherche du cd qu'est cool mais qu'on sais plus ou il est.
Et j'ai rencontré quelques prob avec certains morceaux lors du passage en mp3 ou aac.
Style, il y a une voie que l'on entend pas ou très faiblement alors que sur l'original elle est en 2ieme plan et parfaitement audible.
J'ai donc cherché l'un d'eux "L'espionne lesbienne" de Ange sur l'album "le cimetierre des arlequins.
Et là, déception en écoutant les 30 s d'essais, cette voies et completement inaudible. :(
Donc, je n'ai pas acheté l'album.

Mon premier album sur le store est d'un mec que je ne connaissais pas : Casey Connor. Je cherchais Sinead, je suis tombé sur lui et zou dans la musette.

J'ai fait mes premiers achats sur l'iTMS ce soir, deux chansons de Suzanne Vega.
Mais ça va rester limité dans l'immédiat, car :
_ ça coûte de l'argent et la fin du mois arrive :D
_ la plupart des mes artistes préférés ne figurent pas dans l'iTMS ou bien je possède déjà l'album disponible.

Sinon, je suis très satisfait du service proprement dit : rapide, efficace, et la qualité sonore me parait tout à fait satisfaisante sur mes iSticks.

Benji a dit:
je voulais acheter un morceau pour tester mais je ne suis pas d accord avec la methode de paiement.
cela m ennuit qu apple ait ma carte visa enregistree chez eux. en cas de hack (peu probable cependant) , ca peut faire mal.
c est vrai que le fait d enregistrer dans son compte est la pour faciliter la vie de l utilisateur, mais c est aussi surtout pour le faire consommer plus facilement et regulierement.
j aurais prefere payer au coup par coup. c est vrai qu il existe des cartes utilisables une fois, mais pour le prix d une chanson, c est peu comode.

Bah ouais of course qu'ils font exprès, le one-click button c'est fait pour te faire consommer plus... T'imagine ta p'tite cousine qui se ramène et tripatouille sur l'iTMS pendant une heure... t'es ruiné! :rateau: :rateau:

En attendant t'as ZE solution: tu t'offres toi-même des Gift Certificates pour controler tes dépenses! ;) :D :up:

:zen:

kamkil a dit:
En attendant t'as ZE solution: tu t'offres toi-même des Gift Certificates pour controler tes dépenses! ;) :D :up:

:zen:

Autre solution : utiliser le panier en cochant "acheter par le panier d'achat" dans les préférences d'iTunes (onglet "Magasin"). Ca permet de réfléchir un peu :D avant de valider son achat...

Mais le problème de toute façon c'est d'y avoir accès :D c'est trop bien, trop tentant... J'vais déménager en Belgique si ça continue... C'est ça ZE solution :D :p :D

Ce qui est amusant dans ce débat, c'est qu'on n'a pas arreté de taper sur le CD en disant que c'était nul, clinique, que ça dénaturait le son, et là en 4 jours, c'est devenu vintage ! :)

FANREM a dit:
Perso, je continue a acheter des disques à la Fnac que je transfère sur mon iPod

Je trouve cher le prix des morceaux a l'unité ramenés au prix moyen d'un Cd (en gros si tu as 12 à 15 morceaux sur 1 cd, cela fait ton téléchargement à 12/15 ¤ mini en arrondissant) et surtout a la qualité de la musique compressée, mais je ne suis absolument pas représentatif en général ayant des exigences de qualité hors norme
Par ailleurs, j'aime avoir le contact physique avec la CD. C'est autre chose de l'avoir sous mes yeux, dans ma main, et de visualiser la pochette et des paroles...
Et j'aime aussi me balader dans le rayon, écouter les nouveautés, discuter avec les vendeurs...

alors que sur mon DD c'est anonyme et j'apprécie peu cette dématérialisation.

Si tu ajoutes à cela que j'écoute généralement fort (très fort), la boucle est bouclée

comme toi,je ne transige pas sur la qualité ...
payer 12 euros un album ou il n'y a que 10% des informations musicales comparé au CD ,c'est un peu cher,non?

Cette semaine avec la fête de la musique on trouve une quantité folle de cd à moins de 10 euros et pas que des vieux albums. Tout les sites font des promos, j'ai acheté plus d'album cette semaine qu'en 6 mois. Alors messieurs les éditeurs à quand les albums à 10 euros toute l'année?

jaguymac a dit:
Cette semaine avec la fête de la musique on trouve une quantité folle de cd à moins de 10 euros et pas que des vieux albums. Tout les sites font des promos, j'ai acheté plus d'album cette semaine qu'en 6 mois. Alors messieurs les éditeurs à quand les albums à 10 euros toute l'année?
L'interrssant, ce serait qu'on trouve des CD de plus de 10 ans.
Pasque sans déconner, t'as entendu quelque chose de bien depuis 10 ans :(
(oui, je connais quand même plein de truc hyper cool, mais c'est pas distribuer) c'est là le problème.

[Bientôt, je vous promet un morceau (lirycs by Starbus, all instrument by minibus,(enfin, aussitôt qu'on aura arreté de se foutre dessus et qu'on bossera un peu ;) ]

kamkil a dit:
Luka, par hasard? :D

Non :D C'est la tarte à la crème celle-là.
No cheap thrill et World before Colombus :cool:

J'espère que le catalogue iTMS va s'étoffer, quand même. Entre autres, pas mal d'artistes que j'ai consultés n'ont que le tout dernier album sorti en dispo. Ce serait bien d'avoir le reste. Et puis quand j'ai regardé, y'avait NADA des Cocteau Twins ! :eek:
Sinon, j'ai l'impression que éditeurs commencent à faire des efforts pour rendre les CD plus attractifs : pistes bonus, mais aussi DVD inclus ! J'avais remarqué ça pour l'album de Carla Bruni ; en me promenant chez Vir.in (no pub :rose: ) j'ai vu que le dernier Superbus en a un également.

Je suis déçu !! L'ITMS est sensé être remis à jour toutes les semaines, le mardi ... donc aujourd'hui ... je me connecte et là ... rien de nouveau !!! Seules quelques images ont étaient changées ... celles de Bobo Sincler, ... Dans le compartiment nouveauté on a droit aux même titres que la semaine dernière !! Franchement ça me déçoit ! On ne va pas non plus rester 1 mois avec ce pauvre choix de chanson française !!! Ils mettent Obispo en avant mais on a même pas droit à son dernier album alors si l'ITMS sert aux maisons de disques à vendre leur fonds de tiroirs ça nous sert à rien !!! Bref je suis un peu déçu par Apple Fr sur ce coût là ... les mises à jours se dérouleraient elle tout au long de la journée ??
PS : Apple m'envoit un message ce matin ... " L'ITMS vient d'ouvrir !!! " SUPER !!! ça fait juste une semaine qu'il est ouvert !!! :zen: ouffff

Du coût je n'ai rien acheté de plus que mon pauvre Fan d'Obispo qui s'est perdu en route :mouais:

j'avoue: le premier album de Van Hallen et u vieux single de Toto... :rolleyes:

Moi je me suis pris ColdPlay M et pas mal d'autre et rien à redire... Sauf que les choix sont encore un peu limite, notamment quand je cherchais Peter Gabriel, sur ColdPlay en fait un peu sur tout :siffle: mais je pense que la plate forme est jeune et qu'il faut encore attendre un peu, pour queson bouquet proposé s'enrichis, voilou... C'est tout pour moi.

Moi je fais partie des zéros :D, de ceux qui ont (encore) rien acheté, mais ça ne saurait tarder.
Je vais peut-être même essayer ce soir...

Je ne suis pas gros consommateur de CD donc ma conso sur l'ITMS restera probablement anecdotique, mais pour de vieux bouzins introuvables d'il y a 10 ou 20 ans je me laisserais sûrement tenter. :love: