Vos "avant-j'croyais"

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu pourrais nous donner un ordre d'idée ? +18 ou -18 ?
(Pardon, c'est vrais, on est pas au MQCD)

Dark-Tintin a dit:
Nobody, dsl mais j'aime pas les trucs du genre de ton message...

Il n'y a pas de problème.
Je peux comprendre qu'on réagisse ainsi. Moi-même, de temps en temps... ;)

Ceci dit, je pense que vous n'avez pas compris le sens de mon post.
Mais ce n'est pas grave. Passons à autre chose. ;)

:cool:

Si, si t'inquiète, le message est plus ou moins passé.

Yama a dit:
J'ai très longtemps pensé qu'un veau élévé sous la mère était élevé SOUS LA MER.....

J'ai pensé ça très tard en fait car j'immaginais qu'on devait surproduire de la viande et que sous la mer les conditions de pression ou je sais pas quoi permettait une amélioration du rendement...

enfin expliquer le mic mac qu'il y avait dans ma tête à ce sujet ne ferait que m'enfoncer. J'ose pas vous dire jusqu'a quel age j'ai garder cette bouilli de science fiction mal digéré dans la tête : la honte totale :P

Tiens, enfin un post dans le sujet du fil, ça faisait longtemps. ;)
Vu ce qu'a subi Leyry, le dernier à avoir osé poster ce qu'il "croyait avant", tu as bien du courage, Yama...

:siffle:

PS : Ca va Leyry ? :heu:

Leyry Hynemonth a dit:
J'ai coulé pas mal d'encre ce matin, et pas mal de monde à en fait couler sur moi... alors si tu veux connaître le fond ( du trou ) de ma pensée, il faudra que tu sois un peut plus précis.

je suis remonté dans les pages et j'ai fait une petite synthèse (désolé pour les autres joyeux drilles) :
([MGZ] BackCat)- En attendant, tous les gosses n'ont pas des idées à la con, ne t'en déplaise

(L H)- Ou plutôt; tous n'osent pas l'avouer ....

([MGZ] BackCat)- Possible aussi. Mais j'insiste : tous les gosses n'ont pas forcément de pensées "bizarres". C'est une déformation populaire de croire dans cette psychanalyse de comptoir.

(L H)- C'est aussi une déformation populaire d'éduquer en frappant, et d'empêcher les gosses de ce forger le propre avis sur ce qui les entoures (quitte à ce que celui-ci soit faux), alors qu'on est pas foutu de répondre à leurs questions.
Et c'est encore une déformation populaire que de croire que ceux qui à un moment on pensé différemment de toi son bon pour le secteur psy.

([MGZ] BackCat)- tous les gosses n'ont pas forcément de pensées "bizarres"

(L H)- C'est vrais, mais c'est à cause des parents (Et de l'éducation qu'il donnent) . Et d'ailleurs, ce ne sont pas des pensées bizarre, mais des pensée irraisonnées.
Mais tout ça, c'est pour les vrais philosophes et éducateur de jeunes enfants (Les vrais, là aussi.)

([MGZ] BackCat)- Et c'est à 25 ans que tu as découvert tout ça ? Tes certitudes prêtent à sourire. Tes raccourcis aussi. L'éducation des gosses c'est ceux qui n'en ont pas qui en parlent toujours le plus. D'autre part. je ne vois pas ce que la notion vient foutre là-dedans.

(Tirhum)- il est clair que quand tu n'as pas de gamins, tu glose en disant que tes gamins ils seront comme ça et pas autrement, que tu les laisseras pas faire ça et ptati et patata...
mais une fois qu'ils sont là, oublie tout ce que tu as pu dire comme conneries (si, si c'en était!!) et tu essaye de faire du mieux que tu peux (que tu estimes être le mieux !!)
je parle vraiment d'éducation, pas des broutilles du genre: "met pas tes doigts dans ton nez, tes coudes sur la table...etc..."
les théories .... AU PLACARD !!!

(L H)- Avent, je croyais que la déviation des sujet postés dans le bar n'étais pas systématique, et souvent due à une intervention d'un petit éberlué à qui l'on à donné 25 ballet de façon tout à fait arbitraire.
Aujourd'hui, je sais que ce n'est pas de ma faute, et je dormirais mieux ce soir.

donc voici pour la précision, on continue la conversation ou bien...?:) :D

fredintosh a dit:
Tiens, enfin un post dans le sujet du fil, ça faisait longtemps. ;)
Vu ce qu'a subi Leyry, le dernier à avoir osé poster ce qu'il "croyait avant", tu as bien du courage, Yama...

:siffle:

PS : Ca va Leyry ? :heu:
MDR ... Oui, ça va, et je suis bien contant que ces types soient pas en face de moi : ça fait longtemps que je serais soir en asile, sois dans une boîte.

Mais ce n'est pas le seul à avoir posté.... Quelques-un l'on testé.

tirhum a dit:
je suis remonté dans les pages et j'ai fait une petite synthèse
ça, c'est de la précision....

Si c'est tout ça qui te dérange un peut... beaucoup, ben je pense que tu devrais éteindre ton ordinateur maintenant. Peut-être même débrancher tout : le message de confirmation risquerais de te rendre insomniaque.

On commence par quel morceau ?

(En tout cas, merci pour le texte de base)

Leyry Hynemonth a dit:
ça, c'est de la précision....

Si c'est tout ça qui te dérange un peut... beaucoup, ben je pense que tu devrais éteindre ton ordinateur maintenant. Peut-être même débrancher tout : le message de confirmation risquerais de te rendre insomniaque.

On commence par quel morceau ?

(En tout cas, merci pour le texte de base)

comme tu veux, juste le temps de me servir un ti'punch...:)

P.S : je suis déjà insomniaque !!:D

tirhum a dit:
comme tu veux, juste le temps de me servir un ti'punch...:)

P.S : je suis déjà insomniaque !!:D
C'est une maladie (censure de la sciure)

C'est toi qui veux des explication, pas moi... je ne sais pas ce que tu comprend mal.... et c'est bien là le coeur du problème je crois bien.

Leyry Hynemonth a dit:
C'est une maladie (censure de la sciure)

C'est toi qui veux des explication, pas moi... je ne sais pas ce que tu comprend mal.... et c'est bien là le coeur du problème je crois bien.

je te cite : - C'est aussi une déformation populaire d'éduquer en frappant, et d'empêcher les gosses de ce forger le propre avis sur ce qui les entoures (quitte à ce que celui-ci soit faux), alors qu'on est pas foutu de répondre à leurs questions.

tu as l'air de dire que tout se passe toujours comme ça; je suis désolé; il est possible d'élever ses enfants, sans les frapper d'abord et de les laisser regarder ce qui les entourent sans pour autant leur mettre un schéma directeur sous le nez...
quand à répondre à leurs questions je dirait (vraiment personnellement) que j'essaie, en tenant compte de l'âge de ma fille pour qu'elle comprenne par rapport à ce qu'elle connaît, ce qu'elle a comme perception (vécu, vocabulaire, connaisance, etc...)

Hum.... peut être que chez toi, la déformation populaire est quelque chose qui est adopté par tout le monde sans exception. Pas chez moi en tout cas : Je suis loin de penser que les parents élèvent toujours leurs enfants en les frappent. (J'ai peur qu'il faille encore clarifier parce que je ne sais pas si tu as seulement saisis que je dénonçais cette façon d'éduquer des enfants)

Ces vrais que répondre à leurs questions est difficile, surtout lorsqu'on prend en compte les différentes interprétations qu'ils peuvent en faire (selon tout un tas de facteurs). En fait je faisais rapport aux personnes réprimandent leurs enfant alors qu'il cherche à comprendre quelque chose : En quelque sorte, les bloquer sur leurs raisonnement parce que le raisonnement des parents est bloqué.

Leyry Hynemonth a dit:
Hum.... peut être que chez toi, la déformation populaire est quelque chose qui est adopté par tout le monde sans exception. Pas chez moi en tout cas : Je suis loin de penser que les parents élèvent toujours leurs enfants en les frappent. (J'ai peur qu'il faille encore clarifier parce que je ne sais pas si tu as seulement saisis que je dénonçais cette façon d'éduquer des enfants)

Ces vrais que répondre à leurs questions est difficile, surtout lorsqu'on prend en compte les différentes interprétations qu'ils peuvent en faire (selon tout un tas de facteurs). En fait je faisais rapport aux personnes réprimandent leurs enfant alors qu'il cherche à comprendre quelque chose : En quelque sorte, les bloquer sur leurs raisonnement parce que le raisonnement des parents est bloqué.

j'ai saisis !! :D
ce que je te reproches (c'est pas le bon mot mais là je n'en trouve pas d'autre !), c'est que tu édites est un raisonnement purement théorique; la solution n'est jamais, absolument jamais comme on l'avais pensée (surtout dans ce domaine), ni complètement à l'inverse...il n'y a de "règle" ni dans un sens ni dans l'autre et j'ai eu l'impression tout à l'heure (en début de journée) que tu théorisais par pur jeu de l'esprit, la philo c'est bien en cours de philo...
mais je me trompe peut-être sur tes intentions...
et un raisonnement n'est jamais bloqué, se serait à désespérer de l'espèce (là c'est moi qui théorises...).

C'est cool, j'ai des progrès de clarification à faire..... (Je sais pas si j'y arriverais un jour, mais arrêter de parler irais plus vite !)
ce que je te reproches (c'est pas le bon mot mais là je n'en trouve pas d'autre !), c'est que tu édites est un raisonnement purement théorique; la solution n'est jamais, absolument jamais comme on l'avais pensée (surtout dans ce domaine), ni complètement à l'inverse...il n'y a de "règle" ni dans un sens ni dans l'autre
C'est vrais. Mais il y a tellement de possibilité, comme tu le dis si longuement, qu'il faut rendre les choses un peut "théorique" pour qu'il y ai justement une marge d'adaptation à chaque situation plus importante. Bref, chercher à avoir une vision externe au problème.

Et un raisonnement n'est jamais bloqué
Ben si, justement, à commencer par le "Non" des parents suivit de ....rien. C'est ce que j'appelle un raisonnement bloqué (un parmi d'autres) . On à déjà abordé ça ce matin avec les singe (Aucune comparaison. Merci) : Si tu dis non à ton enfant, il va pas le faire, mais il va pas comprendre pourquoi il doit pas le faire. Donc, il le fera, mais quand tu ne sera pas là.
La encore, j'ai fait une théorie, mais c'est pas obligé que ça ce passe comme ça. :D
Edtih : J'ai oublié de dire que tout ceci n'était pas recommandé !

Leyry Hynemonth a dit:
C'est cool, j'ai des progrès de clarification à faire..... (Je sais pas si j'y arriverais un jour, mais arrêter de parler irais plus vite !)
C'est vrais. Mais il y a tellement de possibilité, comme tu le dis si longuement, qu'il faut rendre les choses un peut "théorique" pour qu'il y ai justement une marge d'adaptation à chaque situation plus importante. Bref, chercher à avoir une vision externe au problème.

Ben si, justement, à commencer par le "Non" des parents suivit de ....rien. C'est ce que j'appelle un raisonnement bloqué (un parmi d'autres) . On à déjà abordé ça ce matin avec les singe (Aucune comparaison. Merci) : Si tu dis non à ton enfant, il va pas le faire, mais il va pas comprendre pourquoi il doit pas le faire. Donc, il le fera, mais quand tu ne sera pas là.
La encore, j'ai fait une théorie, mais c'est pas obligé que ça ce passe comme ça. :D

quand je dis non à ma fille je lui explique toujours pourquoi ! mais c'est vrai qu'il est très facile d'être tenté de sauter cette étape par pure tranquilité passagère...
je fais court c'est long d'écrire, plus facile de parler !!:D

Oui, et pas mal de parents se laissent avoir par ça.

quand tu parle de quelque chose, la forme ( c'est d'ailleurs en partie ce dont on parle !) est importante sinon tu t'expose à des tirs de barrage, comme ce qui t'es arrivé aujourd'hui...;)
je n'arrivait pas (au début) à voir ce que tu voulais dire !!
:confused: :zen:

T'inquiète, c'est toujours comme ça. (Surtout ici ou la tendance est de partir au quart de tour...)

Par contre, j'ai jamais réussis à intégrer "forme" et tous les sens possibles.... (Comme brancher un clavier en serial sur un port USB en gros...). Tu veux pas mettre de la lumière sur ton message ?

Leyry Hynemonth a dit:
T'inquiète, c'est toujours comme ça.

au travail alors !! après la théorie , la rhétorique !!:) :) :D
pas besoin de devenir un tribun non plus, faut pas pousser... à moins de vouloir être homme politique....:confused:

Elle est bien sombre tu lumière..... Je n'ai compris que la première phrase....

tribun ? Rapport avec tirhum ? Citoyen de la tribu peut être ?

... et alors le reste ???? !

Au fait, je suis un maniaque de la fonction Editer..... juste au cas où.

Statut
Ce sujet est fermé.