Vos avis sur l'achat d'un MBP

pierre_69001

Membre confirmé
25 Octobre 2010
33
1
35
d'ici et d'ailleur
Bonjour,

Entrant bientôt dans la vie active loin de mon chez moi, je desirerai faire l'acquisition d'un MBP d'ici quelque mois et j'aimerai avoir l'avis de leur utilisateur et aussi par rapport au actualité d'Apple.

Est ce que les mbp sont solide ? (question idiote mais je risque de partir en voyage dans des lieux hostile pour la technologie occidentale ^^') au niveau des choc ou de la poussiere.

Les mac sont souvent plus cher que les pc portable cela vaut il vraiment le coup ? (un ami ma plutôt indiquer de prendre un pc portable qui aurai les meme performance mais a moindre coup, pas con niveau porte monaie mais je me sens chez moi avec mac :)).

je pensai prendre un MPB (d'apres ce que j'ai vu sur le site apple store en le modifiant un peut)
13-inch: 2.4GHz
Intel Core 2 Duo
4GB Memory
320GB hard drive
NVIDIA GeForce 320M graphics

pour environ 1250€ (sans compter la garantie :/) ce n'est pas pour l'utiliser de maniere professionnel, mais par rapport au simple macbook avec les meme performance seulement 50€ diferait vite étoufer par le fait d'avoir un clavier lumineux ^^

sinon j'ai pas suivi non plus la difference entre "serial ata drive" et "solid-sate drive"

Donc voila j'attend vos avis :zen:
 
Bonjour,

Résistant, je ne vais pas te mentir ma réponse est non, de l'aluminium prend vite les coups, et un petit coup qu'on pourrait croire inoffensif peut être vite vu sur le Mac :(

Pour le choix PC ou Mac, question de porte monnaie et d'envie, si tu veux un Mac prend le, il y aura toujours moins cher et tout aussi performant mais moins beau, et Windows n'est pas réputé pour sa fiabilité au niveau système :siffle:
 
Bonjour,

Résistant, je ne vais pas te mentir ma réponse est non, de l'aluminium prend vite les coups, et un petit coup qu'on pourrait croire inoffensif peut être vite vu sur le Mac :(

Bah des rayure ou un poque a la limite je m'en fou mais la technologie est tellement compresser dans un petit volume, ce pourrait t'il qu'un coup abime directement un composant malgrer la coque ?
 
De ce côté aucun soucis à te faire, les MBP tiennent bien la route, et j'ai le 13" même configuration (de base) que la tienne, et je le fais souffrir de temps en temps et il tient bien la route.

Test pendant 1 heure :
- 3 films en route
- Jeux (CSS je jouais dessus)
- Safari (Forum + Facebook)
- Adium (MSN)
- iTunes (en lecture)
- Mail d'ouvert
- Ouverture de tous les dossiers dans la bibliothèques (très rapide, s'il n'y avait rien qui tournait ça aurait eu la même vitesse)

Résultat, cette machine est une vraie bête, aucun lag dans le jeu, les films tournaient correctement sans saccade, la musique un pur bonheur, et les conversations sur facebook et Adium se faisait naturellement :)
 
ok ok, bon bah deja sa tourne bien c'est simpa, mon mac ce fait un peut vieux ^^'

mais il reste des points à éclaircir:
poussiere ? (pour le desert ou endroit similaire)
diference entre serial ata drive et ssd ?
y'a t'il des defauts au passage ? ^^' (j'ai vu que l'ecran ou plutot le miroir qui sert d'ecran pouvait etre equiper de filtre)
 
Le sable pourrait être gênant mais tous les appareils malheureusement.

SSD plus rapide, mais plus cher et au bout de 100 000 écritures, une cellule meurt, donc à force tu perds de la capacité.
Serial Ata Drive vitesse normale (5400 tr/min à 7200 tr/min), grande capacité de stockage et pas de perdre de capacité.

Tu peux prendre l'option d'un écran mate (je ne sais pas si cela existe pour 13", je sais pour 15"), après il y a une sorte d'auto-collant qui permet de réduire cet effet brillant, mais je ne sais pas ce que cela donne, jamais essayé.
 
Tu peux prendre l'option d'un écran mate (je ne sais pas si cela existe pour 13", je sais pour 15"), après il y a une sorte d'auto-collant qui permet de réduire cet effet brillant, mais je ne sais pas ce que cela donne, jamais essayé.

j'ai trouver cette video hier en voulant regler le probleme

http://www.macg.co/web/voir/129251/un-film-anti-reflet-pour-macbook-pro-13

quand au probleme de la luminositer dite dans la video, je pense qu'il aurai peut etre fallu inciser la partie qui couvre la cellule
 
Bonsoir pierre_69001,

malheureusement pas d'option anti-reflet sur le mbp 13" :(

tu parles de milieu désertique donc logiquement fortement ensoleillé donc je crains que l'écran ne devienne un véritable miroir difficilement utilisable en extérieur.

As-tu songé au nouveau mb air qui allie l'ultra portabilité, un ssd de 128 ou 256 Go qui a le mérite de rendre la machine ultra réactive, un processeur c2d également, un bon écran 13" qui ne reflète pas autant visiblement que le mbp 13" et des perfs quasi similaires?

Seul hic, le prix un tantinet plus élevé pour le modèle haut de gamme et l'absence de rétro-éclairage du clavier ...:rolleyes:
 
As-tu songé au nouveau mb air qui allie l'ultra portabilité, un ssd de 128 ou 256 Go qui a le mérite de rendre la machine ultra réactive, un processeur c2d également, un bon écran 13" qui ne reflète pas autant visiblement que le mbp 13" et des perfs quasi similaires?

Seul hic, le prix un tantinet plus élevé pour le modèle haut de gamme et l'absence de rétro-éclairage du clavier ...:rolleyes:

pour l'histoire du reflet regarde mon precedent message

j'ai pas songer un instant a en faire l'achat, mes avis sont que c'est trop cher pour ce que c'est !

bah en faite j'aurai bien besoin du retro eclairage car je serai plus sur l'ordi le soir et pas sur d'avoir de la lumiere a disposition
 
Salut,
Je suis déjà possesseur d'un macbook pro 2,66Ghz acheté il y' a deux semaines... et aujourd'hui surprise on m'offre un macbook pro 2,4 Ghz... quelle surprise. Bref tout cela pour te dire que je revends le macbook pro 13,3 TFT 2,4GHz qui a été acheté ce matin au prix de 1149 € et j'en veux 900€.
Il est encore dans l'emballage Apple et n'a pas été déballé. Je laisse mon numéro si ça t'intéresse.
Salutations !
0603304720
 
Salut,
Je suis déjà possesseur d'un macbook pro 2,66Ghz acheté il y' a deux semaines... et aujourd'hui surprise on m'offre un macbook pro 2,4 Ghz... quelle surprise. Bref tout cela pour te dire que je revends le macbook pro 13,3 TFT 2,4GHz qui a été acheté ce matin au prix de 1149 € et j'en veux 900€.
Il est encore dans l'emballage Apple et n'a pas été déballé. Je laisse mon numéro si ça t'intéresse.
Salutations !
0603304720

Ton offre est interressante, malheureusement je ne dispose pas encore de fond pour faire l'achat d'un macbook pro, le 3 sera mon premier jour de boulot et il me faudrait 2 moi pour pouvoir acceder a ta proposition.

je suis sur que tu aura aucun mal a le vendre, merci quand meme pour ta proposition

edit: pourquoi ne pas le rapporter en magasin ? et offrir un cadeau en retour :)