Vos caractéristiques iStat Pro

image1dc7.png

J'ai un MBP 1ere version, Core Duo 2 Ghz...

Dis donc les mecs, je m'inquiète un peu la pour la santé de ma batterie, vous en pensez quoi ?

image1dc7.png

J'ai un MBP 1ere version, Core Duo 2 Ghz...

Dis donc les mecs, je m'inquiète un peu la pour la santé de ma batterie, vous en pensez quoi ?

Pendant un temps je faisait environ 1 cycle d'étalonnage toutes les 2/3 semaines, je pensais que ça tenait la batterie en forme, mais apparament non, il faut éviter d'en faire trop souvent, là ça va faire depuis environ début Juin que mon MBP rev A est sur secteur, et Coconuts Battery m'indique 89% en Health. Je sais pas si c'est normal (mon laptop à un an et quelques jours).

Et bien vous etes bien lôtis avec vos Battery Health car pour ma part c'est plutôt médiocre (est-ce dû au fait que je suis en fin de charge ? Je vais regarder ca de plus près une fois la batterie rechargée car je fais constamment des cycles de charge/décharge. Devrais-je le laisser sur le secteur tout le tps ?)

iStatPro.tiff
iStatPro.tiff

http://etnik04.free.fr/img/iStatPro.tiff
(je vous met le lien car l'image ne s'affiche pas dans la prévisualisation)

Sinon le reste ca a l'air d'aller :)
iStatPro.tiff

En tout cas moi j'utilise peu la batterie, il est toujours sur mon bureau branché sur le secteur... J'hésite à en parler à Apple quand je vais leur porter pour le pb de fermeture...

Et bien vous etes bien lôtis avec vos Battery Health car pour ma part c'est plutôt médiocre (est-ce dû au fait que je suis en fin de charge ? Je vais regarder ca de plus près une fois la batterie rechargée car je fais constamment des cycles de charge/décharge. Devrais-je le laisser sur le secteur tout le tps ?)

iStatPro.tiff
iStatPro.tiff

http://etnik04.free.fr/img/iStatPro.tiff
(je vous met le lien car l'image ne s'affiche pas dans la prévisualisation)

Sinon le reste ca a l'air d'aller :)
iStatPro.tiff

Tu a quoi comme mac? :)

dash

C'est la première fois que je vois une indication statistique de la santé de ma batterie. Le résultat ne m'étonne guère...

C'est un iBook G4 933, né au début de l'an 2004.

Tu a quoi comme mac? :)

C'est un macbook CoreDuo 2Ghz (donc 1ère génération) avec 2 Go de RAM.
Aujourd'hui je suis à 67% mais quand je vois l'état de santé de la batterie de jugnin je me dis qu'il y a pire.

A ce propos jugnin, quelle est l'autonomie de ta batterie ?

Assez variable. Environ 20 minutes avec la pleine luminosité et Airport activée. Mais il arrive qu'elle tienne ensuite une demie heure lorsque la jauge indique 0%.:mouais:

Va comprendre.

OK je vois super l'autonomie Apple lol
TU l'as depuis combien de temps ?
Ca fait longtps que l'autonomie est si faible ?

Pour ma part quand j'entend des autonomies de 4h voire 5h ac un macbook, je n'ai personnellement jamais atteind des durées aussi longues (même ac Airport désactivé, BT désactivé, luminosité baissée), pareil ac mon iPod mini qui n'a jamais tenu plus de 8h en autonomie alors qu'on ne me dise pas qu'il faut choisir Apple pour l'autonomie de leurs appareils car en ce qui me concerne ca n'a jamais été fabuleux.

Dsl pour les pro-apple (même si j'en suis un au fond lol) mais je tenais à le dire !

OK je vois super l'autonomie Apple lol
TU l'as depuis combien de temps ?
Ca fait longtps que l'autonomie est si faible ?

Pour ma part quand j'entend des autonomies de 4h voire 5h ac un macbook, je n'ai personnellement jamais atteind des durées aussi longues (même ac Airport désactivé, BT désactivé, luminosité baissée), pareil ac mon iPod mini qui n'a jamais tenu plus de 8h en autonomie alors qu'on ne me dise pas qu'il faut choisir Apple pour l'autonomie de leurs appareils car en ce qui me concerne ca n'a jamais été fabuleux.

Dsl pour les pro-apple (même si j'en suis un au fond lol) mais je tenais à le dire !

Comme je l'ai dit, je l'ai acheté début 2004. Ma batterie est dans cet état depuis le mois de décembre 200. Elle ne tenait alors plus qu'une heure et demie environ. Le mac s'est brusquement éteint (ouais, éteint, pas endormi) alors qu'il lui restait de la batterie.

Mais au début, j'ai moi aussi connu les joies de la batterie qui tient plus de quatre heures, et qui en met plein la vue aux p'tits copains de l'école sur PC.:cool: Après, je suppose qu'il y a des gens qui entretiennent mieux leur batterie que d'autres, et des batteries qui tiennent mieux que d'autres. Oui, j'aime bien terminer par des lieux commun.