vos conseils pour l'achat d'un applecare

gui

Membre actif
25 Août 2003
296
4
Bonjour, :cool:

j'ai acheté mon dual G5 sur le refurb, cela fera bientot 11 mois.
J'en suis pleinement satisfait (a part ces :mad: de modem USB) mais j'envisage l'achat d'un applecare, en effet je souhaite garder ce mac pendant encore au moins 2 ans et je sais qu'une réparation peut couter tres chère sur ces modeles.

-Dois je me depecher avant la fin des 1 an de garantie ? Peut etre que la machine a + de 11 mois du fait du passage par le refurb... :heu:
-Ou acheter ? Applestore ou macway ou autre ? Vous passez par ou vous ?
-Autre chose a savoir ?

Merci.

Bonjour, :cool:

j'ai acheté mon dual G5 sur le refurb, cela fera bientot 11 mois.
J'en suis pleinement satisfait (a part ces :mad: de modem USB) mais j'envisage l'achat d'un applecare, en effet je souhaite garder ce mac pendant encore au moins 2 ans et je sais qu'une réparation peut couter tres chère sur ces modeles.

-Dois je me depecher avant la fin des 1 an de garantie ? Peut etre que la machine a + de 11 mois du fait du passage par le refurb... :heu:
Oui, il faut mieux se dépêcher, il te faut qu'il soit activé avant que la machine ait 1 an (date d'achat), sinon Apple pourrait te refuser l'activation... Autre chose, il existe plusieurs apple cares, un pour chaque type de machine. Donc le tiens doit être apple care pour Mac Pro/Power Mac , à vérifier bien sûr...

-Ou acheter ? Applestore ou macway ou autre ? Vous passez par ou vous ?
-Autre chose a savoir ?
Merci.

Je n'ai pas encore regardé, sous macway, tu dois pouvoir gagner quelques euros. Mais il doit y avoir des façons de trouver un peu moins cher.

:) MERCI !

En regardant mes factures la date d'accusé de reception de l'applestore est du 21 mars 2006.
-J'en suis donc a 10 mois, ou apple compte differement ? (genre date du 1er achat par le 1er proprietaire s'il y en a eu 1)

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/6874041/wo/6B7LD4UdgixY26Y2F352uOkrcuW/6.0.21.1.0.8.25.7.11.7.3
329 € sur l'apple totore, 299 € chez macway.
-Je pense que je vais prendre sur l'applestore, ca me parait + complique en cas de reparation de m'adresser a MacWay pour une machine achetée sur le store. Et puis pour 30 €, faut pas etre mesquin non plus. :sleep:

:) MERCI !

En regardant mes factures la date d'accusé de reception de l'applestore est du 21 mars 2006.
-J'en suis donc a 10 mois, ou apple compte differement ? (genre date du 1er achat par le 1er proprietaire s'il y en a eu 1)

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/6874041/wo/6B7LD4UdgixY26Y2F352uOkrcuW/6.0.21.1.0.8.25.7.11.7.3
329 € sur l'apple totore, 299 € chez macway.
-Je pense que je vais prendre sur l'applestore, ca me parait + complique en cas de reparation de m'adresser a MacWay pour une machine achetée sur le store. Et puis pour 30 €, faut pas etre mesquin non plus. :sleep:

MacWay ne répare aucune machine, pas plus que l'applestore qui te renverra vers un centre de maintenance pour toute réparation :zen:

c'est la date de vente NEUF qui compte

j'ajouterai qu'il faut aussi avoir appeler Apple durant la première année de garantie pour faire enregistré la bonne date d'achat dans leurs bases de données :zen:

j'ajouterai qu'il faut aussi avoir appeler Apple durant la première année de garantie pour faire enregistré la bonne date d'achat dans leurs bases de données :zen:

Ca je savais pas DU TOUT. On peut le faire au 11e mois suivant l'achat ? :p

Pour le renvoi vers un centre de reparation/maintenance agree par Apple, je dois en avoir un a qques km de chez moi. :zen:
En tout cas c est + clair maintenant.

Je te conseille également de prendre l'applecare, mon père à une fois peté sa carte-mère en faisant une mauvaise manip (le casque audio était branché, il le savait pas, en voulais le prendre il a défoncer le connecteur...:rolleyes: ).

Verdict: 1200euro !:mad: :o :rateau: :rateau: :rateau:

Donc maintenant tout les macs sont sous apples care chez nous et je dois bien reconnaitre que ça à déja bien servi (surtout avec les deux macbooks :rateau: :o )

Si tu as la possibilité d'acheter maintenant, il vaut mieux le faire maintenant. De toute façon la garantie d'AppleCare ne commencera qu'à la fin de la garantie de base... Donc, que tu la prends maintenant ou dans un mois c'est pareil...

• J’aime
Réactions: divoli
Je te conseille également de prendre l'applecare, mon père à une fois peté sa carte-mère en faisant une mauvaise manip (le casque audio était branché, il le savait pas, en voulais le prendre il a défoncer le connecteur...:rolleyes: ).

Verdict: 1200euro !:mad: :o :rateau: :rateau: :rateau:

Je doute que même avec un Apple Care la réparation aurait été prise en charge de toute façon. Comme il est dit plus haut, l'Apple Care est une extension de garantie et pas une assurance. Si l'utilisateur est responsable de la panne (c'est le cas dans ce que tu nous racontes), la réparation est à sa charge.

Cher Gui,
si tu passes par le refurb, comme moi par le déstockage, c'est que tu fonctionnes à l'économie et je le comprends. Tu te dis que si tu as un souci il vaut mieux prévenir que guérir et que tu n'auras pas les moyens de t'acheter une nouvelle machine.
Je ne veux pas prendre la responsabilité de te faire changer d'avis si jamais tu n'as pas de chance avec ta machine mais pense à une seule chose, une seule:

Apple n'est pas mécène.

Si Apple a choisi un certain coût pour son Applecare, c'est parce qu'il sait que sur la moyenne il gagnera de l'argent (et beaucoup, le domaine de l'assurance rapporte plus que le matériel raison pour laquelle je me demande si les vendeurs ne seraient pas formés à dramatiser une éventuelle réparation). Par exemple à l'Espace Mac (Nation) lorsque j'ouvre la porte de la boutique il y a un papier disant qu'à la moindre réparation en cas de demande de devis, le coût en sera de 100 euros (HT). Ca impressionne...

A toi de voir s'il ne vaut pas mettre de côté l'argent de l'Applecare (en gros le tiers du prix d'une machine) pour ton prochain achat. Etant donné la vitesse où les machines de pointe se démodent...

Je t'indique ceci juste par souci de te renseigner, personnellement j'apprends beaucoup avec la MacGé. Maintenant, il n'y a que toi qui choisis à quel jeu tu préfères jouer.

Amicalement,
Patrick

J'ai acheté un Applecare pour mon MacBook Pro 15" 2ghz sur eBay aux USA pour 156 euros. Je pensais que cela n'allait pas fonctionner, mais si, c'est super contrat reconnu par Apple France. Je ne fais pas de pub, mais j'ai quand même gagné environ 280 euros, c'est pas mal non !!!

Lien sur eBay. C'est le même vendeur du Plan que j'ai acheté.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...Sell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget