Sujet unique Vos courts métrages réalisés sur Mac, iPhone, ou iPad

Bonjour,

Je suis magicien et je viens de créer ma première vidéo/devis avec imovie.

Je m'explique, je n'ai que des demandes e-mail de devis. Jusqu'à présent, je répondais par mail, sms et téléphone comme tous mes autres collègues. Pour 1 demande de devis jusqu'à 30 artistes qui envoient un devis au même client. Pour le téléphone c'est le meilleur moyen de décrocher un contrat. Mais... il faut être le premier après la réception du devis car après (ou de suite d'ailleurs) les clients laisse faire leur messagerie, excédé de ces appelles !...

Pour palier a cela, j'ai imaginé ceci : Nous sommes à l'aire du média et il me semble qu'il est bien plus judicieux à notre époque de proposer son devis en vidéo. D’où l'idée de proposer maintenant mes devis en vidéo. Concrètement... au lieu d'envoyer un "bla bla" accompagné de photos dans un mail en html au client potentiel et ensuite par sms. J'envoie ceci par mail et par sms .

Bonjour c'est Magic-Michel.

Voici le devis que vous avez demandé.
Nous somme dans l'ère du média. Aussi voici une petite vidéo pour connaître tout de ma proposition y compris le prix.

Il ne vous faudra que 1.47 mn pour la visionner.


Cordialement

Magic-Michel

Je veux évité ainsi de devoir téléphoner !

J'ai choisi d'être le plus court possible. Dans le "descriptif" de Dailymotion je vais ajouter un lien vers un fichier "pdf" reprenant un peu plus en détail la proposition pour que le client puisse imprimer. (Quand il s'agira d'un comité d'entreprise il faut qu'ils puissent choisir sur un support papier en plus de la vidéo qui, pour un comité d'entreprise, sera plus longue ! ) J'ai d'autres d'autres vidéos identiques, que j'ai mis en privé, avec un prix "fixe" (et non pas "à partir de")

Voilà j'aimerais votre avis sur la vidéo mais aussi sur ma nouvelle façon de faire pour accrocher le client. Je fais un sondage par rapport à la façon de faire pour savoir, si vous étiez un de mes client, si cela vous plait !

A noter que j'ai pu faire le test de me faire passer pour un client histoire de voir ce que proposait les autres...
(je paie un site pour avoir ces demandes de devis) Je vous parle même pas des proposition trop chères.. des mails pourris ... de envois vers des site pourris aussi .... ou des vidéos ou si tu vas voir le clown en spectacle, tu te tires une balle à la sortie.... Je vous dit cela pour vous dire que question devis j'étais déjà dans le haut du panier déjà. Là, j'aimerais être le premier de la liste ! :)

Merci de votre avis !
 
Dernière édition par un modérateur:
en passant il y a des sites en ligne même grand public qui en ligne peuvent héberger des formulaires à remplir par visiteur ( par exemple formulaire de demande de devis)
bien entendu l'administrateur du site perso (toi) recoit une alerte , doublon etc
et en ligne il y aura un jeu de la base de données " prospection client"
par exemple google
base de donnée ensuite gerée via tableur en ligne (de google)
 
Bonjour,

ok pascal mais je n'ai pas ceci par choix. Ce n'est pas mon site qui me renvoi des clients . Le site est juste une vitrine qui une fois un contact pris va être vu par le client potentiel. Metttre mon adresse mail est juste au cas ou un client potentiel me contacterait via mon site.

Mais donne moi ton avis sur ma façon de faire.. la vidéo te plait ?
 
Le player vidéo affiche contenu privé !
e0f6b31.png
Tssss nuance, il a disparu, c'est normal pour un magicien.
 
Je vais donner mon avis, qui ne va peut être pas te plaire :)

Déjà, il faudrait corriger les fautes (notamment sur RIRE GARANTIE), ça ne fait pas très sérieux. Ensuite, 1min47 dis tu... sans compter la pub avant ta vidéo, qui dure une vingtaine de secondes...
Sur la vidéo proprement dite, je trouve cela très long et qu'il n'y a pas assez de rythme. J'ai regardé jusqu'au bout pour pouvoir donner mon avis, mais j'avais envie d'arrêter au bout de 15sec!

A voir la vidéo, cela ne donne pas envie. Tes spectacles sont sûrement très bien et rythmés, mais cela ne transparait pas dans ton film...
 
C'est sec, la Jordanie.

Sans doute une question de génération, mais je vois essentiellement deux caractéristiques : les plans sont pour la plupart en travelling (avant) et en général on voit le touriste occidental évoluer dans ledit plan (parfois quelques autochtones, quand même mais rarement sans le touriste).
Un peu comme dans tous les reportages que l'on voit ici ou là (dont les insupportables Lonely Planet).

Donc c'est moins : "découvrons la nature (ou la ville aussi bien) jordanienne" que "regardons marcher le touriste dans la nature (ou la ville aussi bien) jordanienne".

Personnellement je trouve que c'est un peu trop narcissique et je suis beaucoup plus intéressé par l'arrière-plan que par le premier plan.

Quant à la qualité de l'image, c'est plutôt réussi ; j'en déduis que l'iPhone 6S est un bon choix.

PS : on s'est longtemps gaussé des touristes asiatiques qui se photographient mutuellement devant les monuments ; on les a bien rattrapés.
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis
C'est une belle video de vacances, bien montée pour une jolie souvenir...

Après, ça ne parlera pas trop aux gens qui n'ont pas participes, je suis d'accord avec mon collègue...

Sauf sur la qualité d'image... Je trouve que ça manque de piqué et de micro contrastes... Dommage d'avoir filmé un pareil voyage à l'iPhone... Mais ça fera un beau souvenir de voyage...

Sinon, desolé impossible de voir jusqu'au bout, le sujet ne m'a pas passionne (j'y voit un intérêt technique, mais encore une fois c'est plus une video de vacances qu'un reportage à partager).
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis
Vraiment superbe ;)

Tout-à-fait d'accord avec toi !

Dans le post d'introduction, il n'est nullement question d'un "reportage" pur et dur sur la Jordanie ... Cette vidéo constitue un magnifique album de vacances qui met en avant les possibilités de l'iPhone 6S tout en nous faisant partager de belles images ... Pour moi, c'est amplement suffisant !

Quant au côté "narcissique" évoqué plus haut, je dirais alors que tous les souvenirs de vacances sont narcissiques par essence ... Si l'on veut du reportage, on s'abonne à "National Geographic" ... Perso, j'ai bien aimé ce "partage" de souvenirs : bien filmé, montage léché, belles images et musique à l'avenant ... Bravo ! :merci:
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis
C'est sec, la Jordanie.

Sans doute une question de génération, mais je vois essentiellement deux caractéristiques : les plans sont pour la plupart en travelling (avant) et en général on voit le touriste occidental évoluer dans ledit plan (parfois quelques autochtones, quand même mais rarement sans le touriste).
Un peu comme dans tous les reportages que l'on voit ici ou là (dont les insupportables Lonely Planet).

Donc c'est moins : "découvrons la nature (ou la ville aussi bien) jordanienne" que "regardons marcher le touriste dans la nature (ou la ville aussi bien) jordanienne".

Personnellement je trouve que c'est un peu trop narcissique et je suis beaucoup plus intéressé par l'arrière-plan que par le premier plan.

Quant à la qualité de l'image, c'est plutôt réussi ; j'en déduis que l'iPhone 6S est un bon choix.

PS : on s'est longtemps gaussé des touristes asiatiques qui se photographient mutuellement devant les monuments ; on les a bien rattrapés.

Ce n'est pas une question de génération, les deux caractéristiques que vous voyez, c'est bel et bien ce que l'on retrouve dans la vidéo. Je peux comprendre que l'on peut trouver le projet narcissique. Mais mon but de partager ma vidéo sur ce forum était simplement de montrer que l'on peut arriver à une qualité d'image impressionnante avec le nouveau iPhone (et de présenter des images de ce magnifique pays).

Merci tout de même d'avoir porté attention à ma vidéo :)
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis