Sinon, vous en pensez quoi ?
Ça s'améliore… normal non ?
Il te reste des approximations, lorsque tu présentes la palette couleurs tu ne notes pas la nette différence avec les autres (pas de fond noir), hors justement, cette palette est le Color-Picker de MacOsX, Pixelmator s'en sert dans son environnement mais il ne l'a pas développée, ni intégrée.
Si tu utilises les App Apple de la suite iWork tu la connais très probablement.
30 mn c'est effectivement trop long. Je fais des tutoriels pour mes clients et je découpe par fonctionnalité et section de production (7 à 8 mn en général, 15 mn maxi pour 2 process).
Dans un cas de logiciel il me semble pertinent de découper par cas pratiques et de présenter un outil dans son contexte d'utilisation, ou présenter un process de traitement.
Tu fais un long défilé de fonctions dans un menu en indiquant que tu en reparleras par la suite, c'est à bannir car celui qui découvre ta vidéo essai de suivre un déroulé qui lui dit de manière répétitive "j'en reparlerais par la suite…", va au plus simple :
- Une image type "avant"
- Une image type "après"
- Comment on fait avec Pixelmator
Les bases c'est ouvrir un fichier (petit rappel des extensions et spécificité des fichiers) et lui faire subir ce que les gens cherchent à faire en général :
- Luminosité
- Contraste
- Recadrage
- Redimensionnement ou rotation
- Retouche genre supprimer un truc (tampon)
On ne ré-invente pas la roue mais on cherche à expliquer et présenter les grandes lignes de Pixelmator dans des cas concrets qui vont capter l'attention des spectateurs.
Pense que dans l'apprentissage tu t'adresses :
- Aux néophytes (certains ne savent même pas où sont leur images… mais si, dans iPhoto, comment je fais pour l'ouvrir dans Pixelmator ?)
- Aux amateurs en phase d'apprentissage
- Aus aguerris qui veulent en savoir plus
- Aux experts qui veulent faire comme les Pros
- Aux Pros qui veulent le rester
- A dieu (mais il sait tout donc pas la peine de prévoir une vidéo pour lui).
Tu as découvert Pixelmator et tu as envie de le faire découvrir et ceci est méritoire et je t'encourage dans ta démarche. par contre tu vas découvrir avec elle ce que c'est que la pédagogie, et il faut apprendre à faire apprendre. :zen: