molgow a dit:Si je suis pas indiscret, tu n'es pas à Vevey toi ? (...)
Pas à Vevey même, mais dans les environs.
molgow a dit:Si je suis pas indiscret, tu n'es pas à Vevey toi ? (...)
WebOliver a dit:Pas à Vevey même, mais dans les environs.
lupus yonderboy a dit:Il faut savoir que les supports numériques ont une durée de vie très limitées. de qq années à qq décennie, alors que le papier, s'il peut se dégrader avec le temps, il peut rester lisible plusieurs siècle.
Pour tes sauvegardes personnels, ce n'est pas un problème, mais pour des organisations qui ont de gros volumes d'archive, c'est un réel casse-tête. Pour l'anecdote, il y a 2-3 ans, la NASA avait le problème suivant : le temps qu'il lui fallait pour transférer toutes ses archives sur un nouveau support numérique était supérieur à la durée de vie du support numérique ! Je ne sais pas s'ils ont résolu le problème...
alèm a dit:tu es archiviste ??? on retrouve ce problème dans la sauvegarde des fichiers numériques... oups un cd non lisible... oups un disque dur crashé... oups une carte flash à la mémoire défaillante.... je ne connais pas ce problème avec mes négatifs et mes dias...
WebOliver a dit:Par simplicité et sécurité. Il me suffit d'ouvrir l'armoire, de prendre le classeur et de chercher le document en question.
molgow a dit:En attendant, faites au moins l'effort de recycler tout ce qui est recyclable : papier, alu, bouteille PET, verre, compost, pile usagée. Je sais pas comment c'est en France, mais en Suisse et en particulier chez moi, j'ai 3 bennes : Incinérable, Papier, Compost. Le verre, je l'amène à la benne à 2 pas de chez moi. Les piles dans un magasin qui les vendent. Les bouteilles en plastique PET idem. Bref, avec un tout petit peu d'effort, on peut déjà faire un effort à son niveau.
Dark Templar a dit:C'est marrant, pour une fois, un thread du BAr devient sérieux.
WebOliver a dit:Avec un titre pareil pour ce thread on risque de voir débarquer SuperPara ou PolicierMoustachu...
En france aussi ya des bennes pour recycler. De couleur.molgow a dit:Je sais pas comment c'est en France, mais en Suisse et en particulier chez moi, j'ai 3 bennes :
PetIrix a dit:Quand je dis de couleur, je ne parle pas des éboueurs !!!
PetIrix a dit:Je veux bien recycler dans les poubelles appropriées, mais je n'ai qu'un vide ordure.
molgow a dit:il suffit juste d'un petit peu de volonté.
Le packaging, c'est monstrueux.
quetzalk a dit:(c'est pas dur d'en trouver, notre pays faisant partie du G8 il suffit de trouver un pays non-G8 )