Personnellement, le recyclage est pour moi la petite chose qui fait que l'on oublie que le gaspillage ne se réduit pas à un sac plastic de supermarché ...
C'est de la poudre aux yeux !
Attention, je ne suis pas contre le fait de recycler, bien au contraire, mais c'est du pipo, du baratin ... une vaste fumisterie pour faire oublier le reste !
En ce moment, en France (je ne sais pas ce qu'il en est pour le reste de l'Europe), c'est la canicule, les clims marchent à fond ... et comme c'est étrange d'apprendre que les clims polluent "énormément". Quand je le dis autour de moi, je n'entends que cris de surprise et justifications "bidons". Que dire des millions et des millions de voitures qui se croisent pour partir en vacances ... ou pour aller chercher le gamin à l'école ... à 200m de la maison, pour aller au boulot en 4x4 c'est tellement mieux, etc.
Le gaspillage de la planète c'est un peu plus que quelques ordures, il me semble comme certains l'ont dit à plusieurs reprises que les industriels ont un grand rôle à jouer dans l'affaire ... un rôle de conscience ... arrêter de nous polluer encore et encore pour satisfaire nos complexes de "gros zizi", de plus c'est gros, mieux c'est (désolé je trouve pas de meilleure comparaison) ...
Certes, il faut attiser une conscience écologique forte parmi les gens, mais pour cela il faut ouvrir les yeux sur tout ce qui nous est devenu si naturel, si confortable. Et obliger les industriels à rendre de vrais comptes sur les destructions écologiques dont ils sont les acteurs trop souvent pour de basses questions de frics.
Cesser de justifier que l'on consomme à outrance sous le pretexte que l'on trie ces ordures ...
Ca ressemble un peu trop aux resto pleins les soirs de St-valentin car on se souvient d'un coup qu'un couple se compose de deux personnes ...
K