VOS PAPIERS !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
molgow a dit:
(...) Exemple, les emballages sont parfois plus gros qu'ils ne pourraient l'être, tout simplement pour donner l'impression au consommateur qu'il y a plus. (...)

Par exemple quand j'ai commandé mon dongle Bluetooth sur l'Applestore, il est arrivé dans un gros carton...
 
WebOliver a dit:
Par exemple quand j'ai commandé mon dongle Bluetooth sur l'Applestore, il est arrivé dans un gros carton...

Et ya une gonzesse avec des plumes qu'est sortie en gesticulant érotiquement et en criant bon anniversaire, non?

 
PetIrix a dit:
Et ya une gonzesse avec des plumes qu'est sortie en gesticulant érotiquement et en criant bon anniversaire, non?

ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
confused.gif
C'est où qu'on commande ça ?????
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
 
Quelqu'un a vu Hulk passer dans ce thread ?
tongue.gif
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif
 
Sydney Bristow a dit:
(franchement les conserves vides et propres vous avez çà vous?)

Oh, la mauvaise foi
wink.gif
tongue.gif
Un peu d'eau, un coup de paille de fer, et puis c'est marre.

Perso, je fais pas une grosse consommation de déchets, je mets tout le recyclable dans un sac, et lorsqu'il est plein, je descends jusqu'aux bennes de tri sélectif, et je me sali un peu les mains. Je suis sensible au thème de l'écologie, je fais cet effort et qq autres, sans renoncer au confort moderne non-plus. C'est pas compliqué. (Je suis même cool avec le crapaud qui squatte mon garage à vélo, d'ailleurs je l'ai pas vu depuis une semaine, je m'inquiète...)
 
Personnellement, le recyclage est pour moi la petite chose qui fait que l'on oublie que le gaspillage ne se réduit pas à un sac plastic de supermarché ...
C'est de la poudre aux yeux !
Attention, je ne suis pas contre le fait de recycler, bien au contraire, mais c'est du pipo, du baratin ... une vaste fumisterie pour faire oublier le reste !
En ce moment, en France (je ne sais pas ce qu'il en est pour le reste de l'Europe), c'est la canicule, les clims marchent à fond ... et comme c'est étrange d'apprendre que les clims polluent "énormément". Quand je le dis autour de moi, je n'entends que cris de surprise et justifications "bidons". Que dire des millions et des millions de voitures qui se croisent pour partir en vacances ... ou pour aller chercher le gamin à l'école ... à 200m de la maison, pour aller au boulot en 4x4 c'est tellement mieux, etc.
Le gaspillage de la planète c'est un peu plus que quelques ordures, il me semble comme certains l'ont dit à plusieurs reprises que les industriels ont un grand rôle à jouer dans l'affaire ... un rôle de conscience ... arrêter de nous polluer encore et encore pour satisfaire nos complexes de "gros zizi", de plus c'est gros, mieux c'est (désolé je trouve pas de meilleure comparaison) ...

Certes, il faut attiser une conscience écologique forte parmi les gens, mais pour cela il faut ouvrir les yeux sur tout ce qui nous est devenu si naturel, si confortable. Et obliger les industriels à rendre de vrais comptes sur les destructions écologiques dont ils sont les acteurs trop souvent pour de basses questions de frics.

Cesser de justifier que l'on consomme à outrance sous le pretexte que l'on trie ces ordures ...
Ca ressemble un peu trop aux resto pleins les soirs de St-valentin car on se souvient d'un coup qu'un couple se compose de deux personnes ...

K
 
crapulos a dit:
Personnellement, le recyclage est pour moi la petite chose qui fait que l'on oublie que le gaspillage ne se réduit pas à un sac plastic de supermarché ...
C'est de la poudre aux yeux !
Attention, je ne suis pas contre le fait de recycler, bien au contraire, mais c'est du pipo, du baratin ... une vaste fumisterie pour faire oublier le reste !
En ce moment, en France (je ne sais pas ce qu'il en est pour le reste de l'Europe), c'est la canicule, les clims marchent à fond ... et comme c'est étrange d'apprendre que les clims polluent "énormément". Quand je le dis autour de moi, je n'entends que cris de surprise et justifications "bidons". Que dire des millions et des millions de voitures qui se croisent pour partir en vacances ... ou pour aller chercher le gamin à l'école ... à 200m de la maison, pour aller au boulot en 4x4 c'est tellement mieux, etc.
Le gaspillage de la planète c'est un peu plus que quelques ordures, il me semble comme certains l'ont dit à plusieurs reprises que les industriels ont un grand rôle à jouer dans l'affaire ... un rôle de conscience ... arrêter de nous polluer encore et encore pour satisfaire nos complexes de "gros zizi", de plus c'est gros, mieux c'est (désolé je trouve pas de meilleure comparaison) ...

Certes, il faut attiser une conscience écologique forte parmi les gens, mais pour cela il faut ouvrir les yeux sur tout ce qui nous est devenu si naturel, si confortable. Et obliger les industriels à rendre de vrais comptes sur les destructions écologiques dont ils sont les acteurs trop souvent pour de basses questions de frics.

Cesser de justifier que l'on consomme à outrance sous le pretexte que l'on trie ces ordures ...
Ca ressemble un peu trop aux resto pleins les soirs de St-valentin car on se souvient d'un coup qu'un couple se compose de deux personnes ...

K


Si je m'attendaiis à lire une opinion comme ça au Bar
ooo.gif

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi
wink.gif
 
crapulos a dit:
Personnellement, le recyclage est pour moi la petite chose qui fait que l'on oublie que le gaspillage ne se réduit pas à un sac plastic de supermarché ...
C'est de la poudre aux yeux !
Attention, je ne suis pas contre le fait de recycler, bien au contraire, mais c'est du pipo, du baratin ... une vaste fumisterie pour faire oublier le reste !
En ce moment, en France (je ne sais pas ce qu'il en est pour le reste de l'Europe), c'est la canicule, les clims marchent à fond ... et comme c'est étrange d'apprendre que les clims polluent "énormément". Quand je le dis autour de moi, je n'entends que cris de surprise et justifications "bidons". Que dire des millions et des millions de voitures qui se croisent pour partir en vacances ... ou pour aller chercher le gamin à l'école ... à 200m de la maison, pour aller au boulot en 4x4 c'est tellement mieux, etc.
Le gaspillage de la planète c'est un peu plus que quelques ordures, il me semble comme certains l'ont dit à plusieurs reprises que les industriels ont un grand rôle à jouer dans l'affaire ... un rôle de conscience ... arrêter de nous polluer encore et encore pour satisfaire nos complexes de "gros zizi", de plus c'est gros, mieux c'est (désolé je trouve pas de meilleure comparaison) ...

Certes, il faut attiser une conscience écologique forte parmi les gens, mais pour cela il faut ouvrir les yeux sur tout ce qui nous est devenu si naturel, si confortable. Et obliger les industriels à rendre de vrais comptes sur les destructions écologiques dont ils sont les acteurs trop souvent pour de basses questions de frics.

Cesser de justifier que l'on consomme à outrance sous le pretexte que l'on trie ces ordures ...
Ca ressemble un peu trop aux resto pleins les soirs de St-valentin car on se souvient d'un coup qu'un couple se compose de deux personnes ...

K

Pour aller dans ton sens au sujet des clims...
 
d'accord avec toi Crapulos… mais le recyclage peut aussi être pris comme une "éducation écologique" pour bcp de gens même si dans les faits son efficacité est certainement modérée.

encore une fois, un petit tour dans un pays particulièrement pauvre, ce qui fut mon cas l'an dernier en Asie Centrale, montre de manière criante tout ce que tu dis ;
quand à l'aéroport la dame refait un compte sur un bout de journal usagé tu penses aux milliards de post-it publicitaires que tu as balancé le mois d'avant… (et on ne parle pas de la pub-papier !!!)
quand la capitale est illluminée par moins de 10 publicités lumineuses, le paneau holographique du kiosque à journaux de Roissy devient indécent…

si on gaspille autant c'est qu'on en a les moyens, ce qui lève d'autres questions (graves), et qu'en plus on est (collectivement, je ne parle pas de nous qui sommes tous exemplaires sur le sujet
wink.gif
) très très irresponsables : les industriels dis-tu mais aussi les politiques… et les citoyens !
 
quetzalk a dit:
d'accord avec toi Crapulos… mais le recyclage peut aussi être pris comme une "éducation écologique" pour bcp de gens même si dans les faits son efficacité est certainement modérée.

Tout à fait. Si seulement ça pouvait être le début d'un mouvement et non pas la fin, la "justification" ... Ca demande une remise en question sur nos modes de vie, de pensée et des interrogations délicates sur nos comportements ... comportements que l'on apprend bien gentillement à "nos" enfants.

quetzalk a dit:
si on gaspille autant c'est qu'on en a les moyens, ce qui lève d'autres questions (graves), et qu'en plus on est (collectivement, je ne parle pas de nous qui sommes tous exemplaires sur le sujet
wink.gif
) très très irresponsables : les industriels dis-tu mais aussi les politiques… et les citoyens !
laugh.gif
Je ne crois pas être à l'abri de tout reproche
smile.gif
les "tentations" sont partout, à chaque instant ! Il y a un apprentissage à faire, ne plus accepter tout cru les "évidences", même les plus anodines ...

Vais aller tenter de vivre ma sueur gluante dans un endroit moins pollué que Paris ...
laugh.gif
laugh.gif


K

"essayer de changer les gens, ils vous tueront; essayer de vivre avec les gens, ils changeront peut-être..."
 
Statut
Ce sujet est fermé.