Vos Plus Beaux Voyages...

Statut
Ce sujet est fermé.
Quelques vues de Petra en Jordanie. Bon, le voyage est un peu ancien : 2000 (négatifs passés au scan.) Et puis, vous avez vu le "Trésor" il y a peu à la télé (enfin pour ceux qui regardent ;))
Mais tant pis.
Sikh.jpg


TresorDuSikh.jpg


Tresor.jpg


Monastere.jpg
 
  • J’aime
Réactions: richard-deux
Question : la règle du portefolio "une photo/jour/membre" s'applique-t-elle sur ce fil? (pour un "compte rendu de voyage" je verrai plutôt un truc genre 3 à 5 photos maxi ou alors 3 maxi/jour) :zen: Cette question n'est ni pour troller ni pour faire suer, il s'agit d'une réelle intérogation de ma part au vu de l'historique de ce fil. :zen:

Euh sinon il n'était pas délaissé, ce fil, il était carrément enterré ;)
 
Dernière édition:
Question : la règle du portefolio "une photo/jour/membre" s'applique-t-elle sur ce fil? (pour un "compte rendu de voyage" je verrai plutôt un truc genre 3 à 5 photos maxi ou alors 3 maxi/jour) :zen: Cette question n'est ni pour troller ni pour faire suer, il s'agit d'une réelle intérogation de ma part au vu de l'historique de ce fil. :zen:

Euh sinon il n'était pas délaissé, ce fil, il était carrément enterré ;)

Moi je dirais que oui, sinon ça va tourner à la soirée diapos... :sleep:
 
Moi je dirais que oui, sinon ça va tourner à la soirée diapos... :sleep:
En même temps, je ne vois pas l'intérêt de ne mettre qu’une seule photo pour montrer la beauté ou les spécificités d'un pays, d’ailleurs si l’on regarde bien, certains posts contenaient visiblement plusieurs photos.

Je rejoins plovemax dans l’idée ! (3 photos par jour, ça donne déjà une bonne idée)

édit: Ceci étant, je suis content, c’est grâce a moi qu’on déterre ce thème ! :)
 
Dernière édition:
Question : la règle du portefolio "une photo/jour/membre" s'applique-t-elle sur ce fil? (pour un "compte rendu de voyage" je verrai plutôt un truc genre 3 à 5 photos maxi ou alors 3 maxi/jour) :zen: Cette question n'est ni pour troller ni pour faire suer, il s'agit d'une réelle intérogation de ma part au vu de l'historique de ce fil. :zen:

Euh sinon il n'était pas délaissé, ce fil, il était carrément enterré ;)

La question est légitime ;) . Je vous propose de partir sur le principe suivant: on accepte pour l'instant plusieurs photos par post si tant est qu'elles soient un peu enrobées de commentaires pour rendre un peu vivant le sujet. Pas de flood photographique. Un effort de sélection est par ailleurs demandé -> on ne veut pas l'album de vos vacances mais les photos que vous estimez être les plus à même d'illustrer votre voyage et donner envie. Ceci n'implique pas non plus de mettre coûte que coûte une photo sous prétexte d'avoir fait un voyage.

Ce fil a été initié alors qu'il n'existait pas de règle sur le nombre de photos/membre/jour.

Enfin, dernier point : ce sujet n'est pas exclusivement photographique -> illustrations, dessins, texte ont également leur place. :up:


Ps: Ce fil, comme bien d'autres, n'était pas enterré. Ce sont les options d'affichage par défaut des sujets de Portfolio (affichage des fils dont l'activité remonte à moins de 6 mois) qui laissent de côté les fils les plus anciens.
Il suffit de changer les préférences (en bas à gauche sur la page d'accueil d'une section d'un forum - Portfolio en l'occurrence) pour les faire apparaître
 
Dernière édition:
Au Sénégal. Après une heure d'attente :rolleyes: les cornes de l'antilope ne passeront pas et le boa repartira :mouais:

110928070129162221.jpg



Lui, en revanche, on va le laisser tranquille...:love:

110928070451128895.jpg
 
  • J’aime
Réactions: fedo
Voici une tribu Pygmées en république Centrafricaine. Je les ai rencontrés à côté du fleuve oubangui qui jouxte la république démocratique du Congo.
C'est un petit village de pécheur. Ils vivent en se déplaçant régulièrement...

111002070936355853.jpg


Il sont vraiment petits de taille.Voici une de leur hutte qui construisent régulièrement.


 
  • J’aime
Réactions: ranxerox
:) Voici une photo toujours prise en République Centrafricaine. Ce guérisseur exerçait dans sa case et avait bien sûr des clients :mouais:

120726080357651748.jpg




PS: si c'est une photo par jour dans la section et non pas dans le fil, enlevez ma photo :rose:
 
Le site de Petra est immense. Il se visite en deux jours minimum normalement si on veut vraiment tout voir.

Petra-005.jpg


Petra-006.jpg


Le désert de Wadi Rum est encore autre chose...
Moins connu que la mer morte ou la mer rouge... mais le spectacle est spectaculaire...

Petra-008.jpg


Petra-009.jpg


Petra-010.jpg


Petra-011.jpg
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Début Juillet 2013 :

Une journée en mer pour observer les animaux marins (avec l'espoir de voir des mammifères) Sortie organisée par l'association découverte du vivant, avec la collaboration du GECEM.

Dès la sortie du port de Sanary nous voyons un poisson lune

Nous en croiserons plusieurs (15_20) dans la journée: les méduses sont arrivées sur la côte et avec elles, leur prédateurs :) .

Premier objectif la sortie du canyon de Cassis zone d'upwelling important et par conséquent il risque d'y avoir du monde.

La première chose que nous y rencontrons c'est une chasse de thon rouge accompagnée de puffin (et quelques fou de Bassan). Les thons sont relativement impressionnant (1m50). Ça grouille carrément.

puis très vite nous tombons sur un groupe de dauphin bleu et blanc qui viennent jouer dans les vagues de prou et d'étrave.


Nous croiserons plusieurs groupes dans la journée. (environ 250 individus)

Puis soudain retenti un premier cri sur le pont : "souffle! Souffle à 11h à 1km!" Nous mettons le cap sur celui-ci : c'est un... non deux rorquals communs qui visiblement sont en pleine pêche de Krill, nous avons tout le temps de les observer : ils sondent et remontent plusieurs fois sans vraiment se déplacer. Nous verrons 19 rorquals établissant ainsi un nouveau record de l'association. Certain verront même des sauts, comportement rare du rorqual en Méditerranée quand à moi je ne verrais que la mousse ;) :D


On ne voit pas le temps passer, il est temps de rentrer au port après 6h de navigation et 150km parcourus. En chemin, on croise de nouveau un groupe de dauphin dont certains veulent bien venir jouer

Dans le même temps, un fou de Bassan immature vient à la parade au-dessus du navire.
 
Statut
Ce sujet est fermé.