Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Si tu as eu ton mac directement avec snow leopard alors sur le DVD gris n°1 quand tu le mets il te propose d'installer Mac OSX ou install bundeled software only . Ce dernier contient iLfie donc tu pourras le récupérer comme ça !!!

Ok merci :up:

---------- Nouveau message ajouté à 15h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h11 ----------

Heu..... 24€ pour un nouvel OS, c'est peanuts comparé à Windows hein....

Pour iCloud, ce sera à l'automne, pas avant ;)

Je m'attendais à un gros changement (peut etre j'ai encore l'exprit windows xp a vista lol)
Je suis d'accord ... 24 € pour un passage D'UN OS A UN AUTRE c'est pas c'est pas chere ^^

Automne pas avant :eek:

Et pour FrontRow ?? j'ai vu sur le forum une astuce pour remettre frontrow mais comment je recupere les fichiers ? facetime par ex ??
 
Lion installé sur une partition de mon disque principal, pas emballé plus que ça

Je retourne sur ma partition primaire sous SL et je reviendrais voir Lion .1 ou .3
 
Ok merci :up:

Automne pas avant :eek:

Et pour FrontRow ?? j'ai vu sur le forum une astuce pour remettre frontrow mais comment je recupere les fichiers ? facetime par ex ??


Ouais, je sais, c'est long.... Pour Frontrow, je ne saurais pas te dire, mais une petite recherche sur le topic devrait te permettre de retrouver ça ! Pour ce qui est de FaceTime, aucune idée, je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner...
 
Je suis très content de MAC OS X Lion même si je le trouve un peu plus lent....

Par ailleur j'aimerai faire part de quelques problèmes.

J'ai très souvent des plantages avec imovie 08 et surtout avec opera (il quitte tout le temps et sa devient lourd à la longue).

J'ai mis toute les mis à jours disponibles ;).

Es-que quelqu'un à les mêmes problèmes ou connaitrait la réponse à mon problème ?

Merci d'avance
 
Pas très emballée non plus par Lion.

Pour l'instant je l'ai installé sur un disque dur externe, j'ai l'impression qu'il est plus destiné aux utilisateurs d'ordinateurs portables avec toutes les fonctions qu'on peut faire au doigts…

Je ne suis pas une addict du tactile donc pour moi Lion par rapport à Snow Leopard ça ne change pas grand chose, surtout vu l'utilisation basique que j'en ai.
J'ai l'impression que les nouveautés sont surtout des gadgets pas forcément utiles pour tout le monde.

Je n'aime pas la nouvelle présentation de Mail, mais j'apprécie qu'on puisse revenir à l'affichage classique. Le scroll à l'envers aussi…

Pour le moment je préfère rester sur Snow Leopard, aucune urgence à passer sur Lion pour moi…

Sinon à priori j'ai pas rencontré de bugs ou soucis particuliers avec mes logiciels.
 
Dernière édition:
Pas très emballée non plus par Lion.

Pour l'instant je l'ai installé sur un disque dur externe, j'ai l'impression qu'il est plus destiné aux utilisateurs d'ordinateurs portables avec toutes les fonctions qu'on peut faire au doigts…

Je ne suis pas une addict du tactile donc pour moi Lion par rapport à Snow Leopard ça ne change pas grand chose, surtout vu l'utilisation basique que j'en ai.
J'ai l'impression que les nouveautés sont surtout des gadgets pas forcément utiles pour tout le monde.

Je n'aime pas la nouvelle présentation de Mail, mais j'apprécie qu'on puisse revenir à l'affichage classique. Le scroll à l'envers aussi…

Pour le moment je préfère rester sur Snow Leopard, aucune urgence à passer sur Lion pour moi…

Sinon à priori j'ai pas rencontré de bugs ou soucis particuliers avec mes logiciels.

C'est vrai, mais sur portable le trackpad mac offre un réel un confort comparé à une autre portable, je trouve légitime qu'il améliore ce qui plait.

Il est vrai que au final pour ma part lion ou SL, c'est la même chose, je me sert pas des nouveaux gadgets et d'une manière générale il n'y a pas de grande amélioration coté performance stabilité, voir c'est pire. Quand lion marche tout va bien, mais dès que sa commence a ramer .... c'est la mort. On arrive aussi peut être à la limite des cartes graphiques "ancienne" et Lion sollicite plus que SL, mon portable a prit 5,6° en moyenne.

Mais bon wait and see en tout cas je maintient que avec 2 GO de RAM, lion fonctionne et il y a toujours de la mémoire de libre, mais il semblerait que le problème vient plus de la gestion que de la mémoire disponible, a voir par la suite donc. :up:

Je suis un peu plus optimiste que au début en tout cas.
 
Ouais, je sais, c'est long.... Pour Frontrow, je ne saurais pas te dire, mais une petite recherche sur le topic devrait te permettre de retrouver ça ! Pour ce qui est de FaceTime, aucune idée, je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner...

facetime marche bien chez moi ...

j'ai eu un pb qd gt sur SL et la vers beta de Facetime que je gardé encore
puis il y a 2 semaine env factime ne marché plus, reboot, desinstal puis reinstall depuis la dmg que j'avais gardé mm pb ... j'ai Acheté :/ la vers normal de facetime sur macAppleStore et tt refonctionne

Essaye de supprimer Facetime rebooter vide ta corbeille et de retelecharger Facetime
 
pour moi, c'est un franc succès, je suis très satisfait de la façon de gérer les fenêtres par la gestuelle, la possibilité d'organisation grâce aux différents bureaux etc...
 
C'est vrai, mais sur portable le trackpad mac offre un réel un confort comparé à une autre portable, je trouve légitime qu'il améliore ce qui plait.

Il est vrai que au final pour ma part lion ou SL, c'est la même chose, je me sert pas des nouveaux gadgets et d'une manière générale il n'y a pas de grande amélioration coté performance stabilité, voir c'est pire. Quand lion marche tout va bien, mais dès que sa commence a ramer .... c'est la mort. On arrive aussi peut être à la limite des cartes graphiques "ancienne" et Lion sollicite plus que SL, mon portable a prit 5,6° en moyenne.

Mais bon wait and see en tout cas je maintient que avec 2 GO de RAM, lion fonctionne et il y a toujours de la mémoire de libre, mais il semblerait que le problème vient plus de la gestion que de la mémoire disponible, a voir par la suite donc. :up:

Je suis un peu plus optimiste que au début en tout cas.

Je suis tt a fait d'accord avec toi, mais si itunes imovie et idvd sont lancé ben la ca rame un peu ... donc passage en 4go
 
C'est vrai, mais sur portable le trackpad mac offre un réel un confort comparé à une autre portable, je trouve légitime qu'il améliore ce qui plait.

Bof, ce qu'ajoute Lion comme geste est assez pourri en comparaison avec ce qui est perdu. Je ne parlerais même pas d'amélioration mais de régression par rapport à Snow Leopard.

Apple présente le next/prev page à deux doigts dans Safari comme une avancée. C'est d'un ridicule ! Snow Leopard le faisait déjà (à trois doigts) avec Safari mais aussi avec le Finder, les préférences et encore d'autres programmes. Ne parlons même plus de la navigation entre les applications via un balayage à quatre doigts (CMD + TAB) qui passe tout simplement à la trappe...
 
Hey ! J'espère poster au bon endroit..
Suis-je le seul à regretter le raccourci de SL pour moduler le son précisément ? Peut être est-il possible de le paramétrer ?

Je ne me souviens plus exactement de ce raccourci ...mais ne vous méprenez pas, il me manque ! :)
Merci d'avance (;
 
Pour Launchpad, tu peux affecter un coin actif.

Pour cela, aller dans Préférences Système puis Mission Control.

Dans le bas à gauche de la boîte de dialogue tu as un bouton "coins actifs".

Tu affectes un coin actif à ton application préférée et le tour est joué.

À la souris, un petit tour en bas à droite, par exemple, si tel est ton réglage, ouvrira l'application.

Il y aurait de multiples méthodes encore.... y compris affecter un raccourci clavier...

Une précision : les coins actifs le restent, y compris lorsqu'on est "en plein écran"...

Ah c'est chouette ce coin actif, je n'avais pas vu, merci beaucoup ! je l'ai appliqué, bon j'aurais aimé un raccourci clavier, mais c'est déjà ça. :)
 
Je viens d'acquérir Lion
Les plus : Joli "désign" avec un beau fond d'écran.
Par contre, pas beaucoup d'améliorations par rapport à la promotion dithyrambique d'apple. Bien sûr le launchpad permet de voir toutes ses applications mais il suffisait d'aller dans application ou des les ouvrir à partir de l'écran.
Je n'ai pas remarqué de ralentissement ou autres bugs comme signalé par certains
Les moins: Des applications ont été modifiées. je pense à aperçu que j'utilise fréquemment (on ne voit plus le poids des photos indiqué lorsque l'on les réduit). L'agenda n'est pas très heureux avec ce fond orange/Marron. On ne peut pas le modifier - Dommage
Enfin, pour une vingtaine d'euros, il ne faut pas non plus attendre la lune
 
Ah c'est chouette ce coin actif, je n'avais pas vu, merci beaucoup ! je l'ai appliqué, bon j'aurais aimé un raccourci clavier, mais c'est déjà ça. :)

Tu peux télécharger "Alfred" qui lancé par ALT+Espace t'ouvre une zone de saisie où tu tapes les premières lettres de l'application que tu veux ouvrir à savoir "la" et tu as LaunchPad.... tu valides par la touche Entrée et on est dans du 100% clavier.

On peut normalement par Préférences Système, Clavier et Raccourci clavier, affecter à LaunchPad un raccourci, mais pour mon cas, aucun raccourci n'est affecté, ALT+CMD+D masque le dock.
Et je n'ai pas trouvé le moyen de le modifier...
 
facetime marche bien chez moi ...

j'ai eu un pb qd gt sur SL et la vers beta de Facetime que je gardé encore
puis il y a 2 semaine env factime ne marché plus, reboot, desinstal puis reinstall depuis la dmg que j'avais gardé mm pb ... j'ai Acheté :/ la vers normal de facetime sur macAppleStore et tt refonctionne

Essaye de supprimer Facetime rebooter vide ta corbeille et de retelecharger Facetime

Le "pépin", c'est que Facetime je ne l'avais pas avant, je l'ai eu en installant Lion... Si je désinstalle Facetime pour l'acheter ensuite sur le MAS, je vais devoir le payer, nan ?

Edit : je ne peux même pas le désinstaller, j'ai un message "impossible de supprimer Facetime car OSX le requiert"

Il y a une manipulation spéciale à faire pour activer Facetime ?? Genre enregistrement sur le site d'Apple, ou un truc dans le genre ?
 
Dernière édition:
Si tu utilises des apps sans pour autant être en plein écran ! Notamment celles qui ne sont pas reconnues en tant que tel. Pour exemple, j'utilise un reader de news, en plein écran, mais ce n'est pas reconnu comme plein écran ! Du coup, j'utilise un bureau spécifique pour l'application !

Salut

Merci pour la réponse, vu sous cet angle c'est effectivement bien pratique.:up:
 
Hey ! J'espère poster au bon endroit..
Suis-je le seul à regretter le raccourci de SL pour moduler le son précisément ? Peut être est-il possible de le paramétrer ?

Je ne me souviens plus exactement de ce raccourci ...mais ne vous méprenez pas, il me manque ! :)
Merci d'avance (;

Raccourci : touche alt + touche maj + touche son. Ça va me manquer, aussi.
 
Le "pépin", c'est que Facetime je ne l'avais pas avant, je l'ai eu en installant Lion... Si je désinstalle Facetime pour l'acheter ensuite sur le MAS, je vais devoir le payer, nan ?

Edit : je ne peux même pas le désinstaller, j'ai un message "impossible de supprimer Facetime car OSX le requiert"

Il y a une manipulation spéciale à faire pour activer Facetime ?? Genre enregistrement sur le site d'Apple, ou un truc dans le genre ?[/QUOTE]

Mon compte App store/itunes fonctionne dessus
 
Bonjour chers Amis Macistes...

Voilà j'ai installé Lion sur mon Imac aucuns problemes à premiere vue (mis a part que je le trouve un peu plus long au démarrage et que certaines applis plantes comme Safari par exemple que j'ai du mal à fermer par moment) Mon soucis concerne le trackpad, désolé si cette demande à déjà été résolue dans les pages précédentes mais après lecture d'une bonne 20ene de pages je laisse tombé. Alors voilà j'arrive à parfaitement executer tous les nouveau mouvement installé dans Lion sauf les mouvements à 2 doigts (défilement naturel) impossible de descendre une page web ou autre docs en faisant glisser mes 2 doigts de haut en bas et vis versa et changer de page en faisant glisser 2 doigts de gauche a droite, pourtant l'option est bin coché dans preference trackpad et j'arrive à faire tous les autres mouvements, je ne comprend pas. Un peu d'aide, par avance merci