Vos répliques préférées dans les films

PATOCHMAN a dit:
C'est marrant... Ce fil m'a toujours semblé être le
reflet de ce que les gens n'osaient pas dire au quotidien

Faut dire aussi que certaines des réparties de ce fil ne doivent pas être évidentes à placer dans les conversations quotidiennes (quoi que parfois, j'ai l'impression que certains ici ont une vie ordinaire pas très ... Ordinaire !) ! ;) :D
 
"Madame de Brant, prenez un bossu, vous lui enlevez un bras et une jambe, ça fait une madeleine !"
Gérard Lanvin dans Camping
De mémoire. Mais je pense que cette citation est plus juste que celle donnée sur Wikipédia. Quelqu'un peut confirmer ?
Et puis d'abord, qu'est-ce qu'il a voulu dire monsieur Saint-Josse ? :)
 
Véro : " Ce n'est pas vrai qu'ils vont te couper la tête !"
Louis ; " Si ! J'ai l'âge…"
in Ascenseur pour l'échaffaud, Louis Malle

ps : j'ai été le dernier à poster une réplique. hé ben d'accord… :siffle:
 
aaah merci. c'est quoi "esb, bespin" ?

bon, une autre :

"You drive like you f uck !!"
(La voiture est dans le fossé.)
in Mala Noche de Gus van Sant

Empire Strikes Back soit en frech l'empire contre attaque ;)
 
"Attention ou vous mettez les pieds !"
"Je met le pieds ou j'veux Little John... et c'est souvent dans la gueule !!!"

(Braddock, Portés disparus III : 1987) ............. culte, Chuck Norris épatant.
 
"Si vous n'aimez pas la mer…
Si vous n'aimez pas la montagne…
Si vous n'aimez pas la ville…
…*
Allez vous faire foutre !"


Ah oui, tiens, je l'avais oubliee celle-la.

Une de mes preferees de Belmondo, mais il faut l'entendre avec le contexte : d'aventures parisiennes en aventures bresiliennes, plusieurs fois tout pret de trepasser, fin de permission juste a temps et retour a sa caserne, et a son copain qui lui dit qu'il est reste bloque 3 heures dans les embouteillages, il repond, plein de condescendance : "quelle aventure !".
 
Ah oui, tiens, je l'avais oubliee celle-la.

Une de mes preferees de Belmondo, mais il faut l'entendre avec le contexte : d'aventures parisiennes en aventures bresiliennes, plusieurs fois tout pret de trepasser, fin de permission juste a temps et retour a sa caserne, et a son copain qui lui dit qu'il est reste bloque 3 heures dans les embouteillages, il repond, plein de condescendance : "quelle aventure !".

T'aurais pu dire dans quel film : L'homme de Rio ! :zen:

Dans ce film, j'avais bien aimé aussi le coup de la voiture rose avec des étoiles vertes

Adrien : Il me faudrait une voiture, tu peux me trouver ça ?"
Sir Wilson (un gamin des rues de Rio) : "Oui, tu la veux de quelle couleur ?"
Adrien : "Rose avec des étoiles vertes !"

Plan suivant, on voit Adrien et sa fiancée s'éloigner au volant d'un cabriolet américain ... Rose avec des étoiles vertes :D