Salut a tous,
Quel est votre retour sur le MBP Retina, maintenant que la plupart des applis populaires sont optimisées pour?
Je vais peut etre aller en acheter un a la fnac le weekend prochain donc je voudrais voir s'il persiste des problemes particuliers. Je n'ai pas trop remarqué de sujets récurrents sur le forum concernant ce modele, mais j'aimerais vos avis étant donné que je vais prendre le model haut de gamme a 3,000 euros.
Est-ce que le modele a 2.6 Ghz, 512Go SSD et 16Go de RAM a des défauts particuliers?
Autre question, y a t-il une sortie d'un nouveau modele prévue pour bientot ou pas? Vaudrait-il mieux que j'attende?
Merci de vos retours
Salut,
J'ai depuis peu un mbp retina 2,7 Ghz, 512 Go SSD et 16 Go de RAM, c'est une becane très sympa en matière de poids, d'encombrement et de silence de fonctionnement, remarquablement rapide aussi, mais dès que tu sollicites la carte graphique avec n'importe quel jeu ou application en ligne qui requiert le flash, tu te retrouves avec un appareil brulant au niveau du clavier et au milieu dessous, qui sent le brûlé aussi, et les ventilos qui tournent à plus de 4000 rpm. A cette vitesse de rotation je peux t'assurer que ce mb n'a plus rien de silencieux, on se croirait sur un héliport, de même que la fluidité vidéo en prend un coup aussi. Mon précédent mb était un 15,4" 2,6 Ghz et seulement 4 Go de RAM avec un DD classique de 500 Go, et la seule différence de vitesse de travail que j'ai pu constater, c'est quand j'utilise des applications bureautiques type office ou autre, après pour la vidéo ou le jeu, une fois que ces deux mb sont chaud et ventilent à tout va, leurs performances sont très proches.
Pour reprendre tes questions, ce mb n'a pas de défauts autre que celui d'être très cher et de chauffer comme tous les ordis de cette épaisseur embarquant une telle configuration. Les performances de ce mb ne sont pas évaluables par l'utilisateur lambda. Tout ce que tu peux lire dans la presse est très commercial, et si tu t'attends à acheter la 7ème merveille du monde et que tu as déjà un mbp du millésime précédent, tu pourrais être déçu, si tu veux juste la dernière bécane hyper tendance, super légère et super portable qui ne craint pas trop les chocs, vas y fonce.
Personnellement je l'ai pris parce qu'il est nouveau, beau, SSD, et que je suis accro à Apple pour la simplicité d'utilisation.
Ce mb vient de sortir, surement pas de nouveau modèle avant un bon moment.
-------------------------------------------------------
 iPod shuffle 4 Go
 iPod nano 4 Go
 iPad 1 Wifi 16 Go
 iPhone 3G 16 Go blanc
 iPhone 3Gs 32 Go blanc
 iPhone 4 16 Go noir
 iPhone 4 32 Go noir
 iPhone 4s 64 Go noir
 iPhone 5 64 Go noir
 MacBook Pro Intel Core 2 duo 2,6 Ghz, 4 Go RAM, 5OO Go
 MacBook Pro retina Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go RAM, 500 Go SSD