Votre AVIS ? Macbook pro Srosa

remir

Membre actif
30 Mai 2007
155
10
Bonjour, je voudrai savoir si ceux qui ont pu faire la comparaison entre un macbook 2ghz

+ 2gb ram et un macbook pro 2.2ghz + 2gb ram sous Tiger ? Personnelement j'ai

remarque que le macbook pro est plus lent sous Tiger, des fois sa rame grave ou plutot

peut etre des bug d'affichage, c'est incroyable, peut etre du aux pilotes pas aproprie, mais

bon a quand une mises a jour ? parce que a part pour les jeux et l ecran, je prefere mon macbook !:zen:
 
bonjour
J'ai en main un MBP 17" 2.4 Ghz écran High Resolution.

juste pour info, pour le moment l'écran est nickel, je note juste que les images sont plus lumineuses (comparaison avec un MBP coreduo (version1)). Il me semble que les soucis d'écran jaune sont rencontrés avec les écran LED ? non ?

il est légèrement plus rapide mais pour le moment j'ai seulement fait tourner des applications très basique...je ne peux donc pas me prononcer.

Et vous ?

bonne journée
 
Bonsoir,

J'utilise un MBP 2,4Ghz 15" avec 4 Go de memoire (j'ai remplace les 2 baretted d'origine par des 2 Go).

Bilan : pur bonheur !!! la dalle LED est tres lumineuse (trop ? mesuree à pres de 200 cd contre moins de 100 cd sur mon ancien powerbook qui avait un an !).

j'ai fait les maj d'apple (y compris firmware) : le software update a resolu tous les soucis que j'avais rencontre au debut avec les jeux : civ Iv par ex (plantage sur certaines resolutions). le firmware update, je n'ai rien note de special.

Concernant l'autonomie, oui elle est en amelioration (30 mn me parrait l'ordre de grandeur) grace aux LED.

Concernant une eventuelle teinte jaune : j'ai calibre l'ecran sur 6000 K, et le resultat est tres bon. mais il faut etre bien en face de l'ecran, sinon virement des couleurs.
C'est presque aussi bon que sur mon ecran viewsonic 19". Bilan ecran (mate) : a mon avis tres bon et surement bien meilleur que sur les anciens powerbook en ce qui concerne la fidelite des couleurs.

A pleine charge des 2 coeurs (traitement photo ou video par ex) la machine chauffe pas mal (bonjour les genoux) et les ventilos se font entendre (monte vers 6000 rpm quand meme). mais ca roule et ca depote. En appli "courante" la machine est super silencieuse.

la machine est puissante (sauf peut etre les appli non universal), bien pense, sans defauts majeurs, je la conseille vivement;

a mon avis, le meilleur rapport qualite prix est le 2,2Ghz qui doit etre tres proche en performances (et les 128Mo de VRAM sont surement suffisant sauf ecran externe).
 
Bonsoir,

moi aussi faut il que je fasse les updates ? j'ai fait toutes les mises à jour possible ...enfin celles qui me sont proposées par le " mise à jour de logiciels " mais c'est tout ?

vous me conseillez qq chose ?

bonne soirée et merci
 
si tu as fait tout ce qui est propose en maj par software update, c'est OK. les maj dont je parle ne concernent QUE les 15" LED (il me semble mais a verifier).
 
bon ben c'est OK
je suis fou qd je vois l'écran 1920 par 1600, c'est énorme, magnifique, magique !!

j'espère que la durée de vie d'un écran High Resolution est très bonne.
 
J'ai reçu mon MacBook Pro 15" SR cette semaine, je lui ai mis 4Go de RAM et c'est du bonheur. Il est beaucoup plus véloce que mon ancien PowerBook G4 1,33Ghz, l'écran est top, l'iSight fait des photos incroyables et le son et meilleur qu'il ne l'était.

J'ai installé VMware pour tester, mais c'est plus fort que moi, je met windows à la corbeille, je n'ai aucun intérêt à l'installer j'ai tout ce qu'il me faut avec Mac OS X.
 
@pattedechat
Macbook pro 2go ram moi aussi, bien tenter de mettre 4go de ram aussi, mais il est deja tellement rapide que je me demande si j en ferai pas trop de les mettres.
Connait tu la difference importante a relever pour justifier l interet de mettre 4 go de ram pour un utlisateur basique ?
 
J'ai fait comme pattedechat; 4 Go de ram. J'ai profité que les prix de la ram soient très bas pour en acheter (pas chez Apple, bien sûr).

Quel intérêt ? Dans mon cas, j'ai tendance à laisser actives 25 applications en même temps, dont certaines demandent beaucoup de mémoire vive. :D
----> Donc plus aucun risque d'un accroissement de fichiers swap, avec les conséquences que l'on connait.

De plus, étant un habitué des portables Apple et du Mac en général, je sais que les besoins en ram augmentent au fil du temps. 2 Go paraissent suffisant pour le moment, mais pas forcément dans 2 ans. Et si l'on estime qu'un MBP est un investissement à plus ou moins long terme, autant être suffisamment armé dès le début. ;)
 
@pattedechat
Macbook pro 2go ram moi aussi, bien tenter de mettre 4go de ram aussi, mais il est deja tellement rapide que je me demande si j en ferai pas trop de les mettres.
Connait tu la difference importante a relever pour justifier l interet de mettre 4 go de ram pour un utlisateur basique ?

Pour une utilisation basique, je dirais que l'intérêt est minime, mais les prix sont exceptionnellement bas en ce moment alors j'en ai profiter.
Et comme le dit Divoli, pour le moment 2Go conviens très bien, mais avec le temps...
 
Je suis d'accord avec Divoli et Pattedechat !!!:p

En effet, j'attends un MBP 15" 2,2ghz et je compte y mettre 4go de Ram en raison du faible coùut de la Ram et de la revente des 2 barettes d'origines, ce quie fait que ça revient pas cher du tout !

Et puis comme c'est un investissement sur du lmoyen voir long terme c'est un +, et au moins je suis sur qu'il sera hyper réactif avec CS3 :siffle:

Je penses que ce MBP est l'affaire du moment !
 
Attention quand même à la revente des barrettes d'origine. En cas de problèmes avec ton ordi (qui nécessiterait un échange notamment), tu es supposé le rendre tel que tu l'as acheté. :)
 
Attention quand même à la revente des barrettes d'origine. En cas de problèmes avec ton ordi (qui nécessiterait un échange notamment), tu es supposé le rendre tel que tu l'as acheté. :)

Effectivement, réflexion judicieuse ! Je n'y avais même pas pensé une seconde... Mais comme je les revendrais au mari de ma cousine, si y'avait un soucis, y'aurait pas de probleme je penses !

Mais merci pour ce conseil :zen: