Votre avis Powermac G4 et Imac 20

Titophe

Membre confirmé
3 Octobre 2003
68
1
Salut,
Je voudrais votre avis sur cette question qui me turlupine.....(j'ai déjà ma petite idée....)

Je viens de vendre mon powermac G4 1,25, hd 80, 512 ram, combo, écran 17 tft.
Je vais reprendre soit un G5 1,8 de base avec un "petit" écran tft 17"

Soit, un imac 20 " avec une petite "customisation" cad changer le disque dur de 80 par un 200 gb et installer une barette de 512 (du moment qu'il est démonté, autant tout faire), comme ça, je pourrais l'upgrader au 1 gb de ram.

Mon utilisation n'est pas professionelle, juste pour le net, un peu de retouche photo, et un peu de vidéo juste pour dire....

J'adore le look de l'imac, mais le g5 est cher je trouve pour une utilisation "fun".

Merçi de m'avoir lu et merçi d'avance pour vos avis.

Chris
 
Les PowerMac G5 actuels vont se prendre une grosse claque dès la mise à jour de la gamme qui s'annonce imminente (2x2,5ghz env.). Ce sera alors le moment propice pour investir dans un excellent 2x1,8ghz revu à la baisse.

Le iMac 20", excepté son écran ne t'apportera qu'une baisse de puissance significative par rapport à ton ancienne machine. L'iMac 1,25ghz est seulement équivalent au PowerMac 1Ghz (test SVM).
Dans un an il sera déjà largé alors que la référence sera le G5 (PowerMac G5, iMac G5, PowerBook G5). L'année en cours sera l'année du G5 et Apple nous a promis de nombreuses surprises.

Mon avis est donc de choisir le PowerMac G5 à acheter dans quelques semaines lors de la révision de la gamme.

L'iMac 20" a été débattu dans ce post .