Sujet unique Votre avis sur 3D Touch

Oyoel

Membre expert
Club iGen
21 Juillet 2009
2 752
143
Lyon
Les iPhone 6s et 6s Plus sont enfin disponibles.

L'une des nouveautés principales, c'est le 3D Touch : l'écran prend en compte la force avec laquelle vous appuyez dessus pour effectuer une action bien spécifique !

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela va-t-il changer votre façon d'utiliser l'iPhone ?
 
J'ai testé hier sur les iPhone 6S exposés à l'Apple Store de Bordeaux.

Effectivement c'est intéressant. Mais ça n'avait pas l'air très réactif (pas assez en tout cas à mon goût).

Il faut dire aussi que ces iPhone étaient toujours sous iOS 9.0. Peut-être que la mise à jour 9.0.1 rend 3D Touch plus réactif.
 
vraiment bizarre en effet :p. Tu fais bien ton force touch en partant de l'extrême gauche de l'écran sur le bord? Sinon tente 1 ou plusieurs redémarrages forcés. J'ai un ami chez qui ça a résolu pas mal de petits bugs hier :)
 
Dernière édition:
Pas très satisfait : la plupart du temps j'appuie sur une appli et tout tremble exactement comme pour supprimer des applications, il faut vraiment calculer sa force du doigt !
 
C'est vraiment sur le bord de l'écran gauche, dans la courbure de l'écran (presque sur le côté de l'iPhone) et il faut aller faire la droite avec le doigt et ça active le multitâche. J'ai beaucoup de mal à le faire fonctionner pour ma part (environ une fois sur 2) et donc je ne l'utilise quasiment pas.
 
C'est vraiment sur le bord de l'écran gauche, dans la courbure de l'écran (presque sur le côté de l'iPhone) et il faut aller faire la droite avec le doigt et ça active le multitâche. J'ai beaucoup de mal à le faire fonctionner pour ma part (environ une fois sur 2) et donc je ne l'utilise quasiment pas.

Yes c'est bon ça marche merci !!
 
J'ai réglé la sensibilité force touch sur faible et ça marche très bien, gain de temps, pratique :)
 
  • J’aime
Réactions: jackpote
Bonjour,

Je trouve que c'est assez pratique et qu'on peut gagner pas mal de temps pour plusieurs fonctions. À mon sens, le soucis le plus important actuellement est que l'on n'a pas le réflexe d'utiliser cette fonctionnalité et que l'on ne connaît pas non plus dans quels cas précis elle est utilisable. Une fois la phase de découverte terminée, ce sera sans doute une fonctionnalité très intéressant.

En tout cas, Apple a réalisé un travail impressionnant tellement c'est rapide. Et le fait de pouvoir régler l'intensité de la pression nécessaire est une bonne chose, surtout le temps d'arriver à bien gérer la différence (i.e : quand souhaite déplacer une icône).