Votre avis sur la vitesse du ventillo

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 247
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
Depuis l'installation de Maverick, j'ai constaté que mon macbook pro 13" (Core I5 2,5 Ghz 4 Go) est un plus bruyant sans meme n'avoir rien lancé. Installé istat pro m'indique une vitesse de 2000 rpm (tour par minute je suppose).
J'aimerais savoir, si selon vous, ce ronronnement est normal? est il la conséquence du ventillo qui tourne sans cesse.
Avant la mise à jour, je n'entendais quasiment pas le ventillo.
merci
Mika
 
Salut,

Perso, j'ai un late 2013, mes ventilateurs sont aux alentours des 2000rpm au "repos" (2160 fan de gauche et 2000 fan de droite, ça oscille entre ces valeurs. )

Pour moi c'est tout à fait normal, ensuite, avec istat tu peux modifier toi même la vitesse des ventilos, tu pourras alors en même temps voir la fourchette, vitesse mini et vitesse max :up:
 
Avec le late 2013 je n'entends rien du tout :D
C'est fabuleux, je suis passé d'un PC qui avait les ventilos qui se mettaient en route d'un coup alors que là, il faut que j'y aille pour mettre en route les ventilos sur le mac ! ^^

Alors quand tu télécharges istat menu (gratuit pendant 14 jours) tu peux quand tu l'ouvre choisir d'afficher dans la barre (en haut) la batterie, le CPU, la mémoire et .. les sensors ! ensuite tu cliques l'affichage des sensors (c'est une température moyenne) ensuite quand tu as cliqué une petite fenêtre s'ouvre, ensuite "Active Set" et tu pourras comme tu le souhaite modifier la vitesse de tes ventilateurs ;)

Ensuite, je te conseillerai de vérifier si ce n'est pas spotlight qui refait son indexation si tu viens de passer sur Mavericks, j'ai vu pas mal de fils où les gens se plaignaient d'un mac ralenti à cause de l'indexation de spotlight suite à la mise à jour ;)

Tu es sûr que le ronronnement n'est pas du au HDD ?