Votre avis sur l'article "Commandes en retard"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Apple vient aujourd'hui de faire de milliers de déçus ! Comment ? Par l'envoi d'un mail aux personnes ayant commandé Mac OS X sur l'Apple Store. Envoyé de Hollande par la société Ipex, cet email informe les clients de l'Apple Store ayant commandé le nouveau système d'exploitation d'Apple que leurs commandes ne seront livrées que le lundi 26 mars 2001 par le transporteur TNT. Une page spéciale a été mise en place par Apple afin de permettre aux heureux déçus de suivre le statut de leur commande et même de... reporter celle-ci à une date ultérieure.

accéder à l'article : http://www.macg.co/archives/20010316.shtml

Lien utile : www.track-n-trace.com/MacOSX

Comme je le disais ici, c'est bien dommage, d'autant qu'on nous avait laissé entendre lors de la commande que ça aurait pu arriver le 23/3.

Enfin... On peut toujours espérer que TNT n'en fasse qu'à sa tête et livre un peu plus tôt
shocked.gif
.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)

Soyez réalistes, APPLE ne fait pas partie des exceptions des sociétés qui ne respectent pas leur délai voyons!

Au cas où, le 24 mars c'est un samedi.
Et le samedi très peu de transporteur font des livraisons.
Donc pour moi (j'ai reçu le mail d'Apple), il n'y a pas de retard.
Evidemment si Apple avait dit un jour de semaine il en aurait été autrement.
Mais de toute manière cela fait des années qu'on attend la bête. On ne va pas chipoter pour 2 jours.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Fred:
Mais de toute manière cela fait des années qu'on attend la bête. On ne va pas chipoter pour 2 jours.<HR></BLOCKQUOTE>

Exactement ! Le seul truc qui va être un peu dur, ça va être de lire sur ce forum les réactions de tous ceux qui l'auront acheté à la FNAC ou ailleurs le 24...
frown.gif

------------------

Meuh non, Gwenhiver, rassures-toi, je suis loin d'être colérique à chaque annonce de retard de livraison...
wink.gif

Je ne serais pas parmi les premiers à installer MacOS X pour la simple raison que je ne l'ai pas encore commandé.

Je vais attendre patiemment les nouvelles machines qui seront pré-installées...

Pour le retard, il était prévisible :-) mais pour une fois, Apple a fini à temps, le reste n'est que logistique.

J'espère que MacGeneration aura une bande passante assez large pour toutes les connexions qui vont suivre après les premières installations de MacOS X... Ca risque de faire la queue sur le forum Débutants et MacOS X
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pierrelyon:
Meuh non, Gwenhiver, rassures-toi, je suis loin d'être colérique à chaque annonce de retard de livraison...<HR></BLOCKQUOTE>

Pierrelyon... Je croit qu'il manquait des
grin.gif
et des
grin.gif
et encore des
grin.gif
dans ton premier message. D'un autre côté, peut-être aurais-tu dû encadrer ton texte avec les tags &lt;ironie&gt; &lt;/ironie&gt;. (Bien qu'en y repensant, ça aurait été impossible vu que les codes HTML sont inactivés...)

J'ai bien ri quand même en le lisant !

Aurais-tu autant ri si je l'avais entouré de smileys ou autres panneaux indicateurs "Ironie Inside" ?
wink.gif

En fait, je voulais couper court à tout ceux qui allez dire à peu près pareil sans se rendre compte du côté exagéré d'attendre seulement 2 jours de plus
smile.gif
Et ça a l'air d'avoir marché........

Mis à part le fait que je trouve qu'Apple aurait pu faire le plaisir d'envoyer pour le 23 la copie de Mac OS X à tous ses fans qui ont donné leur numéro de carte de crédit et commandé une copie de Mac OS X sur l'Apple Store, permettant ainsi à Apple de se faire une première idée de l'intérêt de ses fidèles clients et d'économiser des frais (petits certes mais sur le volume c'est toujours ça) de distributeurs, marges plus basses, ... ce n'est effectivement pas si grave.

Par contre je pense que Si certains avaient sus, ils auraient passé chez leur revendeur favori le samedi pour se procurer une copie et profiter ainsi du week-end pour installer ce système tant attendu.

Bon, bref ! j'ai quand même téléphoné chez TNT Suisse pour avoir 2-3 infos et j'ai eu un employé qui m'a confirmé que seul les colis spéciaux (ils ne m'ont pas dit ce qu'était un colis spécial) étaient livrés le samedi et que les livraisons standards se font du lundi au vendredi. Voilà certainement l'explication la plus simple tout en sachant qu'aux États-Unis, la plupart des transporteurs livrent sans problème le samedi.

Bof, c'est pas si grave : en commandant sur l'Applestore, ceux qui avaient déjà acheté la Beta ont eu une ristourne. Laissons le prix fort à ceux qui passeront à la FNAC... Quoique, je pense que je vais quand même faire un tour chez mon revendeur habituel qui organise un Apple event, histoire de voire la bête avant de l'installer pépère chez moi lundi.

Franchement quand j'ai commandé MacOS X je m'attendais même pas à le recevoir le 24 mars, même pire je m'attendais à le recevoir 3-4 jours plus tard...il m'a quand même fallu 3-4 semaines pour recevoir une souris alors franchement je m'attendais pas a recevoir MacOS X le 24 au matin...

------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
http://www.tibet-sos.ch/

C'est scandaleux! c'est dégueulasse! c'est injurieux! c'est impensable! Comment me faire ça à moi! Quelle honte!
Attendre 2 jours de plus! C'est minable! c'est incompréhensible de la part d'une grande société comme Apple.
C'est fini pour moi! J'en ai marre! Je revends tout! Ca suffit de se foutre de moi comme ça. Ras le bol, puissance X.

Vive Palm OS.

T'es sérieux là
shocked.gif
?

Parce que bon, après tout, deux jours de plus, ça laisse le week-end aux gens d'OmniWeb, d'iCab, d'Audion, etc. pour finaliser leur logiciels et les faire tourner sur la nouvelle version (j'ai lu quelque part qu'OmniWeb ne tournait pas sur la 4K78).
------------------

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 16 Mars 2001).]

Moi, j'ai toujours aucune nouvelle. Aucun mail et en allant voir sur l'AppleStore, il ne m'indique pas qu'il est en assemblage, juste "Bieng review". Pourtant je l'ai commandé le 5 février.
Quelqu'un est -il dans le même cas que moi?...

Je suis dans le même cas : je n'ai reçu aucun email d'Apple, sur l'applestore ma commande est toujours en cours.

J'ai essayé sur le site Track-n-trace, et en donnant mon email je n'ai rien eu ; on dirait que je nesuis pas dans cette base de donnée ; au fait, est-ce un problème lié à Apple ou à TNT ? Je ne sais pas d'ailleurs si c'est bien TNT qui va nous livrer (en France je veux dire). En tout cas, samedi prochain j'irai chez mon revendeur le plus proche et je découvrirai avec d'autres le système, ce sera beaucoup plus sympa que de rester tout le week-end sur le net pour en parler.

IRL c'est mieux !

Une question pour comgil: tu as payé comment? Moi, j'ai payé en chèque que j'ai envoyé en recommendé. Il semble que la commande ne soit prise en compte que lorsque l'AppleStore a reçu le chèque, ce qui peut retarder la commande...

1000 f les syst 9.1 et le X ce n'est pas cher payé par rapport au seul 9.1
Ce n'est jamais agréable de recevoir aprés la date prévue ... mais si ce n'est qu'une histoire de 1 ou 2 jours ... pas de quoi en faire un fromage.
Si un d'entre vous est trop furieux et ne veux pas attendre ... je lui rachète dés réception pour 800 F ....ok ? ( rires).
Régler par chèque peut allonger le délai de livraison car , Apple peut faire comme beaucoup de commerçants ... attendre avant d'envoyer le produit que le chèque soit effectivement encaissé ( les chèques en bois ça existe ) ...
Courage moins d'une semaine à attendre !
Ciao