Apple ne livre plus le samedi ?

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
:mad:
Il semblerait que Apple fait des économies de bouts de chandelles au détriment de sa clientèle.
Je passe une commande sur le store en ligne le jeudi soir (MacBook Air 13" sans option particulière pouvant retarder sa livraison).
Tous les produits commandés sont indiqués comme livrables en 24h.
Sauf qu'une fois la commande validée, la date de livraison estimée est reportée au lundi suivant !

Vérification faite sur le site de TNT : "Cher client ‘Apple’,

Vous attendez la livraison d’un envoi ‘Apple’ par TNT Express ?

TNT Express livre votre colis à la date convenue, du lundi au vendredi, entre 9 et 17 heures.
"

Le deal, c'est que Apple ne veut plus payer pour des livraisons le samedi.
Et ça c'est nouveau pour moi, je me rappelle bien avoir eu de nombreuses livraisons Apple/TNT effectuées le samedi.
A cause de cette mesquinerie, ma livraison reste sagement dans son entrepôt hollandais tout le week end.

Vous confirmez ? :(
 
:mad:
Il semblerait que Apple fait des économies de bouts de chandelles au détriment de sa clientèle.
Je passe une commande sur le store en ligne le jeudi soir (MacBook Air 13" sans option particulière pouvant retarder sa livraison).
Tous les produits commandés sont indiqués comme livrables en 24h.
Sauf qu'une fois la commande validée, la date de livraison estimée est reportée au lundi suivant !

Vérification faite sur le site de TNT : "Cher client ‘Apple’,

Vous attendez la livraison d’un envoi ‘Apple’ par TNT Express ?

TNT Express livre votre colis à la date convenue, du lundi au vendredi, entre 9 et 17 heures.
"

Le deal, c'est que Apple ne veut plus payer pour des livraisons le samedi.
Et ça c'est nouveau pour moi, je me rappelle bien avoir eu de nombreuses livraisons Apple/TNT effectuées le samedi.
A cause de cette mesquinerie, ma livraison reste sagement dans son entrepôt hollandais tout le week end.

Vous confirmez ? :(

Oui je n'ai jamais été livré le samedi et cela même hors Apple Store : cela dépend du mode d'envoi.
En général les articles par UPS ou livreurs de ce type ne livrent pas le samedi.
Il n'y a que le Chronopost qui livre ce jour et Apple ne l'utilise pas car hors France.
 
Un WE gâché
Triste10.gif

Pauvre bichon :(

Oui je n'ai jamais été livré le samedi et cela même hors Apple Store : cela dépend du mode d'envoi.
En général les articles par UPS ou livreurs de ce type ne livrent pas le samedi.
Il n'y a que le Chronopost qui livre ce jour et Apple ne l'utilise pas car hors France.

Oui donc ça n'a jamais existé la livraison le samedi....

:siffle:
 
Un WE gâché
Triste10.gif

Pauvre bichon :(



Oui donc ça n'a jamais existé la livraison le samedi....

:siffle:


Enfin de mon côté je n'en ai plus la connaissance.
Peut être y avait il une période où UPS livrait ce jour là ? Je ne sais plus.
Quoiqu'il en soit ça fait un moment que je n'ai plus été livré un samedi par ces sociétés que cela soit sur Amazon ou autres vendeurs : sauf en Chronopost je précise.
Donc oui en résumé Apple ne livre pas le samedi.
 
Un WE gâché
Triste10.gif

Pauvre bichon :(
Je ne fais pas mon Caliméro, je m'en fous, c'est pour le principe.



Oui donc ça n'a jamais existé la livraison le samedi....
Ah bon ? Il suffit d'un seul témoignage et ça te permet d'en faire une certitude définitive ? :rolleyes:
Pour ma part, je suis à peu près certain d'avoir déjà été livré le samedi par TNT.
Mais bon, je ne suis pas infaillible comme toi.... :eek:
 
En effet il y a une option d'envoi pour le samedi sur TNT mais pas très courante à mon avis.
Pour te dire j'ai commandé un article sur Amazon un jeudi en livraison éclair depuis l'Irlande.
Commande traitée le vendredi en fin d'après midi.
Le week-end passe...
Le disque dur est expédié que le lundi depuis l'Irlande et arrivé le lendemain.
On va dire qu'en général les commandes passées en fin de semaine à partir du jeudi peuvent parfois ne pas respecter les délais rapides annoncés.
C'est le risque à prendre lorsque le week-end pointe son nez.
 
Dernière édition:
S'il n'y a pas d'options, pourquoi ne pas le commander dans un Darty ou un Boulanger, retrait à H+1 heure ?
 
S'il n'y a pas d'options, pourquoi ne pas le commander dans un Darty ou un Boulanger, retrait à H+1 heure ?
1/ Moins il y a d'intermédiaire mieux je me porte. Surtout quand ils sont totalement inutiles comme dans ce cas précis.
2/ Qui a écrit que j'étais pressé ?
 
  • J’aime
Réactions: stéphane83
Pour TNT, aussi loin que je me souvienne (livraison de mon Yopy ;)) TNT ne m'a jamais rien livré le samedi.
Pour UPS, FedEx ou DHL, il me semble que c'est arrivé une fois mais je ne sais plus avec lequel des trois.

Effectivement, j'ai réussi à me faire livrer par Chronopost un samedi, après avoir été persuasif avec la personne du service clientèle que j'avais appelé.
 
Tranquille ! Un petit MacBook Air en passant hi hi:D
Pour info, c'est en remplacement du vol d'un MacBook Pro. Donc non, ce n'est pas ce que j'appelle un achat plaisir... :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Pour info, c'est en remplacement du vol d'un MacBook Pro. Donc non, ce n'est pas ce que j'appelle un achat plaisir... :rateau:

Je plaisante tu as le droit de te faire plaisir.
J'ai tenté aussi le financement en plusieurs fois hier après midi mais cela n'est pas passé mais j'avoue que ce MacBook Air commence à être un bonne machine au niveau performances et autonomie : même l'entrée de gamme à 128 Go c'est pas mal.
 
Un WE gâché
Triste10.gif

Pauvre bichon :(



Oui donc ça n'a jamais existé la livraison le samedi....

:siffle:

T'es dur...
Admet que c'est bien pratique d'être livré le samedi... Même si tu bosses le samedi, il y a quand même souvent quelqu'un à la maison (ta chère et tendre, par exemple). Ça évite de se faire livrer sur son lieu de travail, opération toujours délicate : faut que le livreur te trouve ou que la machine arrive de la réception jusque dans tes mains.
Je ne peux pas me faire livrer à l'hôpital, par exemple. Soit le livreur ne me trouve pas, soit le risque que ça n'arrive pas entre mes mains est grand. Récemment, un collègue n'a jamais vu son mac livré et déposé on ne sait où. Des palettes entières de Palms ont disparues il y a quelques années !
Par contre j'évite Chronopost comme la peste. Aucune souplesse, impossible de faire changer le lieu de livraison. Lorsque le vendeur stipule qu'il refuse que le colis soit déposé à la poste, tu es bon pour aller le chercher au dépôt (et à Paris, ça fait une trotte). J'ai expérimenté deux fois la chose avec Orange qui refuse que le colis soit déposé à la poste, histoire de faire bien chier les clients (ils se gardent bien de te prévenir).
 
Coucou, au Luxembourg c'est pareil, pas de livraisons le samedi. J'ai déménagé en Allemagne depuis décembre. Ici ils livrent le samedi, valable pour UPS, TNT et DHL. :D