Problème de livraison iMac 27"

Honning

Membre confirmé
25 Septembre 2012
19
1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et prochainement nouveau possesseur d'un iMac 27". Cette dernière affirmation n'est finalement peut-être plus aussi vraie.. Je m'explique:

J'ai commandé un iMac 27" i7 16Gb et l'AMD Rad 2Gb sur le site d'Apple le 14/09 avec une petite carte cadeau pour étudiant. La commande fut expédiée le 17/09, avec pour date de livraison estimée le 25/09 (aujourd'hui finalement), et avec pour transporteur TNT.

Mais voilà, le livreur sonne à la porte ce matin, et je ne reçois que la carte cadeau.. Bien inutile donc. Pourtant, sur le bon de livraison du colis, l'iMac 27" était bien mentionné avec la carte..

J'appelle donc TNT, leur demande des explications.. A fortiori, l'ordinateur n'est même pas parti des Pays-Bas (il me semble que c'est ça). Pourtant sur mon compte apple, le bulletin de livraison mentionne bien "Livré le 25 Sep 2012".

Je suis un tantinet désemparé, est-il quelqu'un pour m'éclairer sur la situation ? Est-elle courante ?

Bien cordialement,
 
Il est toutefois noté que la machine a été livrée.. (Au passage, je ne crois pas que j'ai posté dans le bon forum. Croyez bien, si c'est le cas, que j'en suis navré)

EDIT:

Après revérification, en entrant le numéro de livraison, indiqué sur le site Apple, auprès du site TNT, j'ai le droit à deux suivis de colis, l'un vers chez moi, et l'autre vers une ville au Pays-Bas. Les deux ont été indiqués "Livré". Autrement dit, il semblerait que TNT a livré mon iMac à un autre mec au Pays-Bas.
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai donc appelé Apple:

Une attente très brève, un service de qualité: en 5min, toutes les questions que je me posais ont trouvé réponse, et l'assistance appelle TNT dès maintenant. Je n'avais jamais entendu moi-même une personne de l'assistance Apple. Et franchement, rien que pour le plaisir de parler et d'être rassuré... Grande classe !
 
A fortiori, l'iMac a été livré dans un centre de stockage TNT, dans une ville au Pays-Bas, et non chez un gars lambda. Soulagement donc.
 
Ça aurait dû être livré le 25, comme indiqué sur le site Apple. Donc non, ça ne sera pas respecté. Mais une livraison d'un iMac modifié prend plus de temps je crois non ? ça fait environ 2 semaines qu'il a été expédié.
 
Ça aurait dû être livré le 25, comme indiqué sur le site Apple. Donc non, ça ne sera pas respecté. Mais une livraison d'un iMac modifié prend plus de temps je crois non ? ça fait environ 2 semaines qu'il a été expédié.

De mémoire, non. Une fois la commande passée chez Apple, la date de livraison est quasiment respectée. Si problème il y a, c'est assez rare, c'est Apple qui préviens par un email. Ensuite il faut se fier avec le suivi de la commande par TNT qui apparait dans ta commande Apple.

Avec l'email de suivi de TNT, normalement tu sais ou est exactement ton matériel. Le traçage est très clair, en France et en règle générale, le matériel part d'Irlande, transite par les Pays Bas et 48 heures après arrive chez le destinataire. Dans ton cas, je pencherais pour une erreur de chez TNT.

Tu mentionnes que lors de la livraison, sur le bon de réception de TNT, les 2 articles étaient mentionnés, mais que tu n'en avais qu'un. Par défaut, tu n'aurais jamais du signer la tablette du livreur de chez TNT et garder le bon de réception en posant une réclamation auprès de TNT et Apple.

Le fait d'avoir signé vaut ton acquiescement et TNT le répercute auprès de Apple, ce qui dans ton cas t'a valu de voir sur ta commande Apple le fait que ta commande soit réceptionnée, en l'occurrence par toi. Soi vigilant la prochaine fois. ;)
 
Ton problème va être vite résolu du fait d'avoir appelé Apple. La traçabilité du matériel est très rigoureuse, pointilleuse. Peut-être un petit problème avec les codes barres des étiquettes ?
 
Probable. L'assistance Apple a rapidement retrouvé mon produit. Maintenant, j'attends des nouvelles, tout simplement. Je vous tiens naturellement au courant des suites de ce problème, en espérant que cela puisse répondre aux questions que d'autres, dans le même cas que moi, se poseraient.

EDIT: Le mail réconfortant:

"Merci d'avoir contacté l'Apple Store en Ligne.

Comme convenu lors de notre conversation de ce jour, je vous prie de trouver ci-joint mes coordonnées professionnelles
je fais le nécessaire auprès de mon service logistique et du transporteur afin de vous faire livrer dans les plus brefs délais.
Si vous aviez quelconque autre question, vous pouvez me contacter en répondant tout simplement à cet email.
Je vous souhaite une agréable journée.

Bien cordialement,"
 
Sais pas, mais c'est agaçant, ça fera une semaine au minimum de retard dans la livraison. J'envisage de demander un geste commercial à Apple, les sachant très pointilleux sur la satisfaction du client à ce niveau.
 
@Mikalak J'ai pas de news ni quoi que ce soit à ce propos :/

@Laurent Tu as bien de la chance..

Bon, j'aurai des news à partir de 9h aujourd'hui. J'espère cependant avoir la surprise d'être livré ce matin.
 
Suite des évènements:

Toujours avec l'assistance Apple, le colis devrait m'être livré cette semaine si tout se passe bien. J'ai également demandé un geste commercial que j'obtiendrai après réception de la livraison. Si tout se passe bien.. :nailbiting:
 
Les problèmes avec TNT arrivent ... Je me souviens très bien du premier 20" Apple Alu que j'avais commandé (en 2005 je crois) et que TNT n'a pas pu localiser pendant 3 semaines dans son stock. Ils ont fini par le retrouver, mais j'ai une image déplorable de ce transporteur depuis ...