Problème de livraison iMac 27"

J'ai aussi eu un problème avec TNT mais avec un autre fournisseur qu'Apple, les mecs ont mis deux semaines de plus à expédier le matos que prévu, jamais compris pourquoi...le fournisseur était aussi désolé que moi.

Et ils l'ont livrés à un relais colis à 10 km de chez moi, alors que le relais le plus proche de mon domicile se trouvait de l'autre coté de la rue...un peu du grand n'importe quoi !

En effet.. Je préfère UPS, avec qui j'ai eu plusieurs livraisons impeccables, malgré ce que l'on peut en dire. Ne manquerait plus que le colis soit livré en mauvais état.

Enfin !

Confirmation par téléphone de l'expédition du colis, actuellement en cours d'acheminement ! Le mail envoyé ne correspond en rien aux dates cependant, ni le suivi livraison, mais le colis arrive, désormais !

J'ai également droit à un geste commercial (MBP 15" Retina ? :siffle: ), et à toutes leurs excuses. Reste que ça fait plus d'une semaine qu'il aurait dû arriver.

Voilà pour ce soucis, réglé, normalement, je posterai une dernière fois ici, quand j'aurai reçu l'engin, pour faire part de mes premières impressions, puis ce sujet sera verrouillable.

OUf!!!!!!!!! Peux tu nous dire si le delai de livraison sera respecté, c'est peut etre le signe que les stock d'imac sont tres bas, avec un peu de chance tu auras le nouvel imac?

Bonsoir Mikalak
Je m'immisce, je m'immisce, mais j'ai lu "tu auras peut-être le nouveau Mac"
Un nouveau iMAC est-il en préparation ou en livraison ? Peux-tu s'il te plaît m'en dire un peu plus.
D'avance merci. Je suis sur le point de vouloir changer...de MAC
Cordialement.

la version TNT défaillant, je n'y crois pas trop , surtout avec 7 jours de retard au moins je veux le croire avec un petit transporteur mais pas TNT , DHL, UPS , ...
je connais un peu la logistique et je vous garantie qu'ils sont capable de faire des prouesses en matière de livraison , j'ai même vu un transporteur s'adresser à un concurrent pour assurer le transport et le livraison, cela pas qu'une fois, ...
bref, plus un colis reste chez eux plus ils perdent de l'argent... sans parler des contrats avec les grandes multinationales...
l'image de marque et autre....
et si c'était tout bonnement un stock vide?

Selon certaines sources, visiblement "proche du pouvoir", le nouvel d'imac ne devrait pas tarder à débarquer, on parle ici et là de quelques jours ou 2/3 semaines maxi.
un "revendeur" apple m'a confirmé à demi-mots que l'imac devrait sortir dans deux prochaines semaines maxi ( a confirmer),
ceci dit ce n'est pas une surprise, ni une super info d'un super analyste financier, car depuis, l'imac se fait attendre et entre temps hp, dell, samsung, ... commencent leur annonce pour préparer les fetes.

Dernière édition:
Le retard était en fait du à une erreur de destinataire à la livraison, le colis a donc été renvoyé au dépôt au Pays-Bas, et signé sur place.

Ce matin, le colis est en cours d'acheminement, j'ai reçu un nouveau numéro de référence de suivi de colis, tout est en ordre. En attente de la bête désormais.

Ce n'est pas de chance quand même. Avec le recul j'avoue que je n'aime pas TNT, trop de problèmes ou d'erreurs. A ce jour, avec UPS, aucun raté et en plus dans mon secteur je vois toujours la même personne.

Juste comme ça, dimanche soir j'ai commandé un Crucial de 256 Go avec un délai de livraison de 48 heures. Je l'ai reçu mardi matin à 9 heures par UPS. Espérons que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir. ;)

Dernière édition:
En effet !

En attendant, petite parenthèse avec la fin de ce topic: Est-il une solution pour avoir du bon son avec l'iMac ? (Accessoire Mac sur l'Apple Store ?) Qu'est-ce qui est recommandé ?

Bonjour

Il y a beaucoup de solutions pour avoir un bon son.
Pour ma part j'en utilise 3 :)

La première: un DAC (little dot) relié en USB ce dac relié à un ampli tube qui sert un caque Senheiser.
La deuxième: utilisation de la sortie optique qui attaque un autre dac (naim) qui attaque la chaine hifi du salon.
La troisième: un casque/micro usb

et la quatrième (oui je sais j'ai dit 3 :) ) je laisse les hp imac ce qui n'est pas si mal.

Ensuite j'utilise audirvana pour écouter la musique sur itunes.

Voila voila

Merci pour ces infos !

J'ai bien reçu l'iMac, et un geste commercial de 100€ m'a été offert. Plus qu'à l'installer, et je démarrerai cette nouvelle aventure :D !

Merci à tous !

Sujet lockable.

• J’aime
Réactions: melaure
Merci pour ces infos !

J'ai bien reçu l'iMac, et un geste commercial de 100€ m'a été offert. Plus qu'à l'installer, et je démarrerai cette nouvelle aventure :D !

Merci à tous !

Sujet lockable.

En voilà une bonne nouvelle. Après ce petit stress, ton 27" te détendra. :D