Votre avis sur le G4 350 ???

Elance

Membre actif
23 Avril 2001
202
3
50
Montpellier
www.mickaeltriquet.net
Salut je suis sur le ponit d'acheter d'occaz un G4 350 (256 Ram, 10 Giga de DD, DVD etc... + écran Apple 17" pour 11 KF).

Que pensez vous du G4 350 ? On m'a dit qu'il n'avait pas de port AGP est-ce grave docteur ?

Cela veut il dire que le G4 350 n'est pas évolutif ?

Ou s'il est évolutif que puisse faire avec ?

Car si je débourse 11 KF pour une G4 pas évolutif, ne vaut il mieux pas attendre et rajouter 3000 francs et en prendre un neuf avec un écran 15" TFT à 3000 Frs ?

Merci pour vos conseils.

Verifie bien le modele à acheter. J'ai un G4 350 DVD carte AGP...seulement le premier modele de 1999 c'est le PCI graphics.
Je l'ai achete en Janvier 2000, 15000 FF avec écran apple 17" et 64 MO RAM.... je suis très content avec lui.
Tu peux le faire evoluer en ajoutant des cartes PCI.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Elance:
Salut je suis sur le ponit d'acheter d'occaz un G4 350 (256 Ram, 10 Giga de DD, DVD etc... + écran Apple 17" pour 11 KF).

Que pensez vous du G4 350 ? On m'a dit qu'il n'avait pas de port AGP est-ce grave docteur ?

Cela veut il dire que le G4 350 n'est pas évolutif ?

Ou s'il est évolutif que puisse faire avec ?

Car si je débourse 11 KF pour une G4 pas évolutif, ne vaut il mieux pas attendre et rajouter 3000 francs et en prendre un neuf avec un écran 15" TFT à 3000 Frs ?

Merci pour vos conseils.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ton G4 est un peu cher, c certain... Par contre, cela reste une bonne machine. J'en ai un que j'ai facilment overcloacké à 450 Mhz, et cela me va tout à fait. Maintenant, s'il n'a pas de lecteur Zip et un DD de 10 Go, c trop cher, je suis d'accord.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Sir Macupidon, toujours aussi lourd et désespérant :
excusez moi Mr le Gognol je ne pouvais pas savoir !<HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon ?
rolleyes.gif
Pourtant si on lit cette discussion...

'+

11 000 FF c vraiment cher je trouve, surtout si c'est un G4 PCI. Je partage donc l'avis des autres intervenants.

Je rappelle juste au passage que le G4 350 PCI est plus lent (en tout cas sous OS 9) qu'un bon G3 BW 450 que l'on overlock facilement à 500 Mhz.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Sir Mac Gregor qui se cache derrière Cupidon:
8000 francs le g4 est ce possible?<HR></BLOCKQUOTE>

Evidemment que c'est possible, ça ne vaut pas plus cher actuellement (en dehors du problème de la surcote couramment pratiquée). Personnellement j'ai acheté mon G4 bipro 450 neuf en magasin en mars de cette année pour 15 000 F... Ce 350 me semble donc beaucoup trop cher.

'+

Il sagit d'un G4 350 AGP pour le prix il y a aussi un lecteur Super Disk et OSX 10.1 en original.

J'ai acheté cette config (Je n'ai pas peu me connecter du week end et lire vos mails) maintenant que je les ai lus j'ai l'impression de mettre fait un peu avoir sur le prix
confused.gif

Comment peut on overclocker un G4 350 ?
smile.gif

Cette série de G4 est encore facilement overcloackable... (que des cavaliers à déplacés... pas trop compliqué, comme les sawtooth, qui eux nécéssites des soudures.... bien faites) Alors avec un 350, tu peux facilement, sans risque (si le compioutre est pas stable, tu le remets en 350) l'overcloacker a 400 Mhz. Si tu tombes sur une bonne série, tu peux espérer de le pousser à 450 Mhz....
Va voir sur MacBidouille.
Revue Overcloacke du forum...

En première page, il y a une petite annonce pour un G4 Sawtooth à 400 Mhz, écran 17" inclus à 10000 FF. L'overclock est plus ardu avec cette carte, je veux bien le croire, mais au moins on profite de l'unité Altivec en 128 bits, contrairement aux vieux Yosemite du 350 Mhz.

G une 350 AGP d'occaz et je trouve que c'est une bonne bécane, elle accepte la ram en 512, l'OC n'est pas trop compliquée (je vais m'y mettre...). Le DD est un peu lent, faut le changer pour un 7200t je crois que tu aura alors une bonne bécanne surtout si t'as le superdrive.