Sujet unique Votre avis sur les MacBook Air 13" et 15" M2

hello apple
cause avant achat un hp parce que mon hp intel faire un peu chauffé du toujours pfff il ne pas rester 6heures de la batterie
  • mémoire ram du 8gb pour bureautique, internet, netflix ^^
  • la disque ssd vaut combien gb pour faire une bureautique, internet,netflix
mbair m2 ça va tourner ? rapide? sans ventilateur ?
voila
merci
 
ah bon un anciennement mbair m1 ? ?? pourquoi la nouveauté m2 sont cher ? c ca ?
merci
 
Disons que pour ton usage, un MacBook Air M1 te suffira largement.
Par contre je trouve que l’acheter neuf chez Apple n’est pas intéressant car c’est un ordinateur qui a déjà 2 ans au compteur.
L’acheter sur le Refurb Apple ou chez un revendeur agréé Apple pour le payer moins cher.
 
sudo83 merci la réponse mais combien la durée pour devenir un vieux laptop mac ? 5 ou 10 ans ?
 
hello apple
cause avant achat un hp parce que mon hp intel faire un peu chauffé du toujours pfff il ne pas rester 6heures de la batterie
  • mémoire ram du 8gb pour bureautique, internet, netflix ^^
  • la disque ssd vaut combien gb pour faire une bureautique, internet,netflix
mbair m2 ça va tourner ? rapide? sans ventilateur ?
voila
merci
... Nous ne sommes pas Apple :cool:!

Pour la RAM je plaide pour 16 Go, ça donne une marge sur les années d'usage.

A propos du SSD c'est vraiment selon tes usages, d'après ce que tu cites tu n'as pas vraiment besoin de stockage.

Si «ça va tourner», ma machine (un M2) me ravit tous les jours, avec multiples apps en permanence. Et une autonomie de dingue, comme déjà évoqué.
 
... Nous ne sommes pas Apple :cool:!

Pour la RAM je plaide pour 16 Go, ça donne une marge sur les années d'usage.

A propos du SSD c'est vraiment selon tes usages, d'après ce que tu cites tu n'as pas vraiment besoin de stockage.

Si «ça va tourner», ma machine (un M2) me ravit tous les jours, avec multiples apps en permanence. Et une autonomie de dingue, comme déjà évoqué.
oui mais 16 Giga couter cher que la 8 Giga faire moins cher tu sais
 
hello j'aimerais bien un nouveau machine mac
ok 16 go
512 ou 1To pour travailler adobe ou montage vidéo ?
la systèmes MacOs ça va car rien la risqué?
quoi mieux ?
merci
 
Prends un SSD de 1 To minimum si tu veux garder longtemps ton Mac.
Il faut beaucoup d'espace libre sur le disque pour bien fonctionner. Surtout si c'est pour du montage vidéo.
la systèmes MacOs ça va car rien la risqué?
quoi mieux ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre cette partie de ta question…
 
ok je vais réfléchis après vers à sly54
 
Bonjour,

J'aimerais changer mon MacBook air de la génération 2014, seulement, est-ce que le MacBook pro est plus fonctionnel que le MacBook air ou bien, c'est la même chose ?
 
Bonjour,

J'aimerais changer mon MacBook air de la génération 2014, seulement, est-ce que le MacBook pro est plus fonctionnel que le MacBook air ou bien, c'est la même chose ?
Ça dépend, il y’a deux catégories de MacBook Pro :

Le MacBook Pro 13 M1 et M2 avec Touch Bar, honnêtement il a peu d’intérêt, il vaut mieux prendre le MacBook Air et mettre la différence de prix dans des options (Ram, Stockage)

Les MacBook Pro 14 et 16 qui sont beaucoup plus puissant, mieux équipé.
Ils sont vraiment conçus pour un usage intense avec de gros besoins et des logiciels gourmands.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette