Sujet unique Votre avis sur les AirPods Pro

Ben on peut régler le son ... avec l'apple watch ou l'iPhone :dead:
Par contre, il y a aussi la prise/refus des appels qui doit être problématique avec... :banghead:

Mais bon, je suppose qu'ils les ont lancés un peu trop tôt et qu'une mise à jour corrigera cela.
 
Bonsoir
Essai ce jour Apple store Champs Elysées
Eh bien je viens d’économiser 279€
Pourquoi
J’ai essayé les trois d’embouts,,
Lors de l’ajustement audio,aucun n’était bien ajusté
La réduction de bruit est totalement inefficace. ,est-ce du fait que les embouts seraient mal ajustés,,,je ne sais pas!!!
Je recommencerait le test dans qq mois
 
Bonsoir ,
Je te rejoins sur cette avis j avais envie de changer pour prendre les pros mais pour les avoirs essayer avec le plus petits embouts ben sa le fais pas du tout .
Au final mais AirPods 2 sont beaucoup plus confortable pour moi .
Je n ai pas testais la réduction de bruit donc je ne donnerais pas mon avis .
 
Perso, commandé, testé, j'ai demandé un retour aujourd'hui.

Plusieurs choses :

- la réduction de bruit est drôlement efficace là ou j'en avais besoin : le métro parisien.
- la qualité sonore est à la hausse, mais c'est peut être en partie due à la meilleure isolation : le son est plus chaud, plus rond, plus précis.

Mais...

- je suis vraiment (vraiment) moins fan du boitier.
- ils sont indéniablement moins confortables que mes v2 qui s'oublient totalement (pour moi, la première qualité des AirPods).
- et ne tiennent pas convenablement dans mes oreilles (j'ai tout essayé) : je perds peu à peu l'isolation, ce qui en réduit considérablement l'intérêt.

Je garde mes v2 pour la vie de tous les jours et mon QC35 pour son ANC.
 
Bonsoir la communauté,

petit retour rapide, à chaud : Venant des AirPods de la 1ère génération ayant bien rempli son rôle pendant 2 ans, c'est presque pour moi, le produit Apple que je préfère le plus. Je n'ai pas pris les v2 car la recharge par induction ne m'intéressait pas plus que ça. Le fait qu'on les oublie dans les oreilles, c'est tellement léger et facile d'utilisation qui me fait dire ça. Je ne suis pas un audiophile averti, le produit fait son job, ça me convient parfaitement.
Je ne suis pas fan des intras à la base mais après avoir lu pas mal de choses sur Internet stipulant que Apple a vraiment fait du bon boulot (et étant curieux des nouvelles fonctionnalités), je me suis décidé en début de semaine. Commandé mardi et reçu ce jour !

Rien à dire sur l'emballage et la présentation, c'est propre. Jumelage à l'iPhone : hyper simple, comme d'hab !
J'ai hâte...
Je m'installe avec les Pro dans les oreilles : petite sensation de gêne et de "bouchons" dans les oreilles, rien à voir avec mes v1... ça me dérange légèrement. Je fais le test des embouts, iOS me dit que ce sont les bons embouts.
Mouais... je mets les S pour voir, et après avoir pas mal galéré, j'arrive changer les embouts (ouf, faut sacrément les arracher dites donc !). Ok, les S semblent mieux me convenir.

Test de musique : le son est meilleur que les v1, j'apprécie. Je n'ai pas d'environnement bruyant pendant cette première expérience, donc je ne peux pas réellement tester les modes réduction de bruit et transparence; pas grave, on verra au fil des jours.

J'ai un peu de mal à les placer comme il faut, j'ai l'impression que je les mets mal. Je pense que c'est une habitude à prendre. Dommage, mes v1 se plaçaient tellement facilement !

Je ne me suis jamais (ou presque) servi des fonctions tactiles des v1, je contrôle le son, les appels, ... avec ma Watch. Là, j'avoue que le petit clic se fait assez bien, ce n'est pas déplaisant et l'emplacement à cliquer se trouve assez facilement.

Pour résumé, mon avis : on sent quand même que ce sont des intras, ils ne sont pas aussi "oubliables" dans les oreilles que les v1 ou v2. Peut-être que cette sensation s'estompera avec le temps, l'oreille s'en habituera. Ceci dit, le son est bon, me plait, et j'ai hâte de faire d'autres tests en situation réelle (open space, rue, transport,...).
 
Bonjour MacG !

Je complète un peu mes premières impressions : test en salle de sports ce matin. Et bien, c'est assez bluffant !
Je suis épaté par la réduction de bruits, on se retrouve dans sa bulle, en étant extrêmement moins gêné qu'avec les v1. On est pas complètement coupé du monde, mais ça permet d'être vraiment dans sa musique.
J'ai également joué avec le mode transparence : les bruits ambiants semblent amplifiés, ce n'est pas désagréable mais c'est un peu perturbant. La partie plate pour changer de mode se trouve très facilement.

J'ai pu aussi tester l'annonce des messages reçus par Siri, c'est pratique et clairement compréhensible. Pas besoin de naviguer sur la Watch ou son iPhone pour lire le contenu. Je n'ai pas essayé de répondre via Siri.

A la fin de la séance, j'avais presque oublié que ce sont des intras, mais il va tout de même falloir que je m'habitue à cette sensation de "bouchons", qui est déstabilisant pour un non-initié des intras.

Pour conclure, je suis content de cette version Pro sur les premières utilisations.
Les points positifs :
- les nouvelles fonctionnalités sont très appréciables
- la qualité du son est meilleure par rapport à mes v1
- la charge par induction native

Les points négatifs :
- ce sont des intras, donc il faut s'y habituer
- je galère à les sortir du boitier, il s'agit sûrement un coup de main à prendre car j'y arrivais facilement avec la génération précédente

Merci de m'avoir lu :)
 
  • J’aime
Réactions: Yzelig et roquebrune
Côté intra, c'est déstabilisant pendant 2/3 minutes et apres ils se font vite oublier.
Ils peuvent même devenir des V1/V2 en élevant les embouts mous... (Pour les nostalgiques ;))

Comme le dit knight2000, c'est vrai que c'est galère à sortir du boîtier, à voir avec l'habitude.

La réduction de bruit est impressionnante mais peut ne pas marcher de façon optimal si le mauvais choix d'embout est installé, ou si on positionne mal les écouteurs (quelques millimètres suffisent).

Pour les équipés avez vous acheté une housse pour l'étui ?
 
Yzelig Je n'ai jamais protégé mes v1, et le boitier est en effet pas mal rayé. Pour les Pro, j'ai pris une coque silicone blanc chez ESR que je dois recevoir lundi prochain. Ceci afin de conserver un boiter proche du neuf.
Et j'avoue, je galère toujours autant à les sortir... :rolleyes:
 
Je remarque que Apple n’offre que trois paires d’ embout alors que les autres marques donnent beaucoup plus de choix

Trois tailles d’embouts c’est plutôt la norme. Je serais curieux que tu nous donne un exemple ou deux de ces fabricants qui proposeront plus de tailles, pour voir si leur expertise du son va plus loin que la taille des embouts.
 
Trois tailles d’embouts c’est plutôt la norme. Je serais curieux que tu nous donne un exemple ou deux de ces fabricants qui proposeront plus de tailles, pour voir si leur expertise du son va plus loin que la taille des embouts.

Le problème, c'est moins la taille que la variété des embouts. Chez Shure par exemple, tu as trois tailles, mais deux types d'embouts, des olives en silicone et des olives en mousse. Chez beaucoup de fabricants, tu as olives en silicone et olives à ailettes en silicone, par exemple.
 
bonsoir,

j'ai un doute sur la qualité la réduction de bruit de mes AirPods pro, je ne trouve pas cela si bluffant... comment savoir si il y a un dysfonctionnement ou si c'est normal...