• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Sujet unique Votre avis sur les AirPods Pro

wsalado

Membre confirmé
17 Janvier 2010
112
6
Bonjour
J’avais laissé mes AirPods 1ère generation las de les perdre ou d’avoir l’impression qu’ils ne tenaient pas... un son pas fantastique et finalement plus fait pour des appels téléphoniques que pour le reste ! Bref je les ai nettoyés nickel et les ai donné à une de mes filles dont l’anatomie auriculaire semblait plus adéquate : elle ne les quitte plus. De mon côté j’ai acheté une paire de Jabra Elite 65t, ce sont d’excellents écouteurs intra auriculaires, résistants à l’eau et prodiguant un son très correct (mieux que les AirPods). L’intra auriculaire assurant une réduction passive du bruit un mode spécial permet de mixer la conversation ou la musique avec le bruit ambiant : pratique en transport urbains...
Et puis sont sortis les AirPods Pro, j’ai essayé et j’ai craqué ... la réduction active du bruit, l’appairage immédiat avec mes appareils tout est vraiment bien ... (c’est un des défauts du Jabra, le Bluetooth et le passage d’un appareil à l’autre peut s’avérer laborieux)...
Bref mes AirPods Pro ne me quittent plus. Le son est correct, l’ergonomie me va enfin, les modes actif/transparent sont top... bref que du bonheur ! Et évidemment le passage de l’iPad a l’iPhone à l’iDivice est grandement facilité.
Un produit abouti à mon sens, un peu cher mais dans la gamme de prix déjà élevés de ce type d’écouteurs. Pour mémoire à leur sortie les AirPods n’étaient pas donnés pour de « simples » écouteur Bluetooth au design de coton tige !

• J’aime
Réactions: Philocalie

wip

Membre d’élite
Club MacG
11 Mai 2002
2 992
1 689
48
St-Quentin-en-Yvelines (78)
Possesseur d'un casque Momentum Wireless avec reduction de Bruit et ravi du son de ce dernier, j'étais toutefois ennuyé lorsque je voulais écouter de la musique au boulot. Trop isolé, je n'entendait pas les personnes qui venait me parler ou juste me dire bonjour.
Les AirPods pouvaient être une solution, mais la qualité du son me freinait un peu.
Avec la sortie de la version pro et après une écoute en AppleStore, j'ai fini par craquer et je ne regrette pas.
Le mode transparence est vraiment parfait quand je suis au boulot, et en mode réduction de bruit, c'est vraiment efficace aussi.
Alors évidemment, le son n'est pas aussi profond qu'avec mon casque, mais sur de bon enregistrements, ça le fait tout de même très bien.
J'ai aussi mis du temps à trouver les bons embouts à utiliser. J'étais partis avec les petits (vu que j'ai une petite tête) et que l'application me disais que c'était ok au test. Mais après plusieurs jour et étant un peu déçu sur certains morceaux, j'ai décidé de tester avec tous les embouts. J'ai fini par utiliser les plus larges qui donnent un résultat nettement meilleur chez moi, malgré les doutes de l'application de contrôle...

ElGringo13

Membre junior
1 Mai 2013
92
3
Marseille
Bonsoir,

J'ai enfin sauté le pas ce week end.

Qu'est-ce qui m'a motivé ? Un environnement de travail en openspace devenu trop bruyant et pesant sur ma concentration au quotidien.

Verdict après une première journée d'utilisation : Un pur bonheur. La réduction du bruit est phénoménale, l'imprimante a tout bonnement disparu et le collègue à la voix qui porte au téléphone à deux mètres de moi également.
Niveau autonomie c'est pas la panacée mais grâce au boitier de charge ce n'est pas un problème.

Petit bémol, le boitier attirer vachement la poussière, je pense investir dans une petit protection de l'étui pour voir le glisser dans la même poche que mes clés sans le rayer de toutes parts.

Niveau qualité audio c'est très correct, ils font le taf.
Je ne parle même pas de la facilité de mise en marche si on est dans l'écosystème Apple, en 1 demi seconde c'est réglé.
Pas de soucis pour régler le volume pour moi avec l'apple watch. Il est aussi très aisé de passer du mode réduction du bruit au mode transparence lorsqu'un collègue nous parle par exemple.

Voilà ce que je peux dire après une journée d'utilisation :)

Louis Finabit

Nouveau membre
28 Janvier 2020
1
1
www.solutions-professionnelles.fr
Honnêtement, j'ai longtemps hésité à acheter les AirPods Pro, j'ai déjà un casque Beats qui isole du bruit, et j'en suis très satisfait, mais il faut avouer que c'est encombrant. Impossible de le transporter si je n'ai pas de sac pour pouvoir le ranger, et ça c'est lourd. Je ne peux pas faire un trajet à pied sans musique, et ça devenait contraignant.

Je me suis donc laissé tenté par les AirPods pro sans avoir franchement d'attente sur l'isolation, et bilan, je suis bluffé! Je pensais qu'ils ne me serviraient uniquement en dépannage, mais j'ai fini par m'en servir quotidiennement, ils ont dépassés mes attentes.

• J’aime
Réactions: Philocalie

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 560
204
Würzburg
Apres avoir eu les airpods 1 j'ai fini par craquer pour les airpods pro et je regrette mon achat, je les trouve désagréable a porter sans doute a cause de l'embout qui bouche completement l'oreille
Pas vu d'amelioration de la qualité du son
J'hesite a les retourner et prendre des airpods 2 et économiser au passage 100€

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 560
204
Würzburg
Voila je les retourne, pour moi ils sont insupportables , rien a voir avec la version 1

guymauve

Membre émérite
8 Août 2008
520
22
Si vous connectez vos AirPods à votre mac et que vous regardez un film ou YouTube, remarquez vous une latence ? (Décalage du son)