Sujet unique Votre avis sur les AirPods Pro

Le prix des Airpods 2 va chuter , de ce point de vue c'est une bonne nouvelle, et la concurrence fait mieux pour (beaucoup) moins cher

ceux ci n'ont pas bluetooth 5 et aucun controle physique pour regler le volume
 
on etait habitué et on acceptait pour du vrai haut de gamme

Euh… tu connais beaucoup d’écouteurs complètement sans fil avec un système de réduction des bruits ambiants qui valent beaucoup moins cher ? (À qualité égale, bien sûr.) Les Sony WF-1000, mon maître-étalon pour la catégorie, c’est 249 €.
 
Euh… tu connais beaucoup d’écouteurs complètement sans fil avec un système de réduction des bruits ambiants qui valent beaucoup moins cher ? (À qualité égale, bien sûr.) Les Sony WF-1000, mon maître-étalon pour la catégorie, c’est 249 €.
Et combien coute sur le long terme chez les concurrents le remplacement des batteries (si possible), ou d'autres pieces ?
 
Dernière édition:
Et combien coute sur le long terme chez les concurrents le remplacement des batteries (si possible), ou d'autres pieces ?

Je prends l'exemple de Sony : aucun moyen de savoir si des batteries et pièces de rechange sont disponibles pour les écouteurs, et bien sûr à quel prix. Il faut systématiquement les contacter. Apple affiche clairement les prix et les conditions de prise en charge. C'est la réponse que tu attendais ?
 
  • J’aime
Réactions: jcharles.b
Je ne sais pas quoi penser de ces AirPods Pro, la première chose qui me vient à l'esprit: "pourquoi l'AirPods 2 il y a si peu de temps..."
 
Je dois dire que je suis tenté par cette version Pro. Les AirPods 1 ou 2 ne me plaisaient pas. Ils ne tenaient pas dans les oreilles, je n’aimais pas le rendu sonore et l’esthétique.
En faite, je préfère les intra et ça tombe bien, les AirPods Pro sont des intra.
Maintenant reste à voir les autres points ( tenu dans les oreilles et qualité sonore ). L’esthétique est pratiquement identique, ce n’est pas ce critère qui sera décisif, je ne les trouve toujours pas très discret.
Concernant le prix, pourquoi pas si ce sont de bon intra, la concurrence pratique les mêmes prix. Pour l’instant j’ai mes Jabra Élite 65t mais....

A tester pour me faire ma propre idée et décider ensuite.
 
Je ne sais pas quoi penser de ces AirPods Pro, la première chose qui me vient à l'esprit: "pourquoi l'AirPods 2 il y a si peu de temps..."

Parce que ce sont deux produits complètement différents ?
 
Parce que ce sont deux produits complètement différents ?
Les fonctions du Pro sont plus avancées, mais la finalité reste que ce sont des écouteurs , intra / extra peu importe, la fonction commune étant d'écouter quelque chose.
Donc j'ai un peu l'impression d'avoir acheté un produit que je n'aurais pas acquis si j'avais su que la version Pro allait sortir si rapidement.
Comme si dans 5 mois Apple Sortait le iPhone 11 Pro 5G ...
Bref .. je vais m'en remettre :)
 
Bonjour,

J'avais été déçu par les Airpods, niveau sonorité d'abord car je trouve la qualité très pauvre pour la musique, et niveau port dans les oreilles car ils ne tenaient pas bien pour ma morpho. J'avais également été déçu par les Powerbeats Pro qui certes tiennent très bien en place mais ont une qualité sonore également médiocre pour la musique. J'ai donc de bons espoirs avec ces Airpods Pro.

Après, j'ai été très étonné par le prix pour un premier produit de type ANC, là ou Sony et Bose, les leaders actuels du secteur, ont derrière eux plusieurs générations de produits unanimement reconnus et moins chers que ces Airpods Pro. Je trouve qu'Apple y va fort sur le prix alors qu'ils doivent prouver que leur système est à la hauteur de la concurrence.

Bref, j'ai hâte de les tester ;)
 
Après, j'ai été très étonné par le prix pour un premier produit de type ANC, là ou Sony et Bose, les leaders actuels du secteur, ont derrière eux plusieurs générations de produits unanimement reconnus et moins chers que ces Airpods Pro.

Il se trouve que nous sommes en train de tester une douzaine d'écouteurs vraiment sans-fil, avec ou sans ANC, donc on commence à avoir une bonne vue d'ensemble du marché. Bose n'a pas de produit équivalent (les SoundSport n'ont pas d'ANC, les QC30 ont un fil entre les écouteurs), donc c'est mort pour la comparaison tarifaire (d'autant que les QC30… sont plus chers que les AirPods Pro). Et les Sony WF-1000III, encore une fois, c'est 30 € de moins. Apple est dans la moyenne haute du marché, mais je ne suis pas certain qu'on puisse les attaquer de manière très convaincante sur le prix.
 
  • J’aime
Réactions: Mcbm et kasimodem
Il se trouve que nous sommes en train de tester une douzaine d'écouteurs vraiment sans-fil, avec ou sans ANC, donc on commence à avoir une bonne vue d'ensemble du marché. Bose n'a pas de produit équivalent (les SoundSport n'ont pas d'ANC, les QC30 ont un fil entre les écouteurs), donc c'est mort pour la comparaison tarifaire (d'autant que les QC30… sont plus chers que les AirPods Pro). Et les Sony WF-1000III, encore une fois, c'est 30 € de moins. Apple est dans la moyenne haute du marché, mais je ne suis pas certain qu'on puisse les attaquer de manière très convaincante sur le prix.

Je suis complètement d’accord, ils sont chère, c’est vrai mais tant que ça comparé au Sony.
Personnellement, ce n’est pas vraiment le prix qui me fait hésiter mais la qualité audio, les AirPods 1 et 2 ne m’avait pas du tout convaincu, je trouve le son vraiment pas terrible et la tenue dans les oreilles, les premiers modèles ne tenaient pas dans mes oreilles.
Pour l’instant mes Jabra Élite 65t me conviennent très bien mais j’essaierai quand les AirPods Pro pour voir ce que ça donne et qui c’est peut-être qu’ils me conviendront
 
J'ai un Jabra 45e et un Bose QC35 :
  • le bose est bien avec la réduction de bruit, mais un peu encombrant pour être utilisé dans les transports en commun
  • le jabra est plus adapté dans les transports, sauf qu'il n'a pas de réduction de bruit. De plus, son fil autour du cou est gênant lorsqu'on a un manteau (il s'accroche un peu)

J'ai donc testé les Airpods Pro en magasin et ... finalement je les ai bien apprécié:
  • La réduction de bruit se sent bien
  • Facile à connecter à ses différents appareils
  • Le son semble bon
J'ai donc pris l'avant dernier en stock :p

Deux points négatifs :
  • le teste d'ajustement des embouts me dit que les embouts médium ainsi que les petits sont adaptés à mes oreilles. Finalement, je dois utiliser lesquels? o_O
  • La partie du boitier qu'on referme à un peu de jeu horizontalement. J'aimerais bien savoir si c'est normal ou non :banghead:
A voir dans les transports demain ce que ça donnera ;)
 
Il se trouve que nous sommes en train de tester une douzaine d'écouteurs vraiment sans-fil, avec ou sans ANC, donc on commence à avoir une bonne vue d'ensemble du marché. Bose n'a pas de produit équivalent (les SoundSport n'ont pas d'ANC, les QC30 ont un fil entre les écouteurs), donc c'est mort pour la comparaison tarifaire (d'autant que les QC30… sont plus chers que les AirPods Pro). Et les Sony WF-1000III, encore une fois, c'est 30 € de moins. Apple est dans la moyenne haute du marché, mais je ne suis pas certain qu'on puisse les attaquer de manière très convaincante sur le prix.
A quand , un petit comparatif de ses produits ?
 
Euh… tu connais beaucoup d’écouteurs complètement sans fil avec un système de réduction des bruits ambiants qui valent beaucoup moins cher ? (À qualité égale, bien sûr.) Les Sony WF-1000, mon maître-étalon pour la catégorie, c’est 249 €.

À surveiller les Nuraloop, 229€, sortiront en décembre.